Remontage de topic pour vous donner mon avis sur la bestiole, que j'ai eu la chance de rider hier!
Pour ce qui est la théma, elle est inexistante. C'est chantier, travaux et béton. Pas glop. Par contre, une maquette de la thématisation prévue est exposée devant l'entrée du coaster, et la zone risque d'avoir une sacrée gueule! J'ai pris cette maquette en photo, et si elle n'a jamais été postée ici, je l'uploaderai avec plaisir! Il s'agira d'une espèce de mine, et l'ensemble de la gare sera recouverte de végétation, toit y compris! Il y aura également un resto et une boutique sur la place en Mammut et Karacho.
Pour ce qui est du ride en lui-même, je trouve le launch un chouïa moins puissant que celui d'Anubis, mais je pense que c'est sans doute dû au poids des trains, qui doivent être plus lourds que ceux du coaster belge (avec 8 passagers contre 6 et les leds et décors additionnels, le train doit être plus lourd à lancer...)
L'heartline roll en gare juste avant le launch (et dans le noir) passe très bien, on flotte bien dans le siège, et ça fait crier les demoiselles!
Le reste du parcours est très fluide, dans un silence de cathédrale, avec de belles inversions, et des courbes fun.
Le meilleur passage selon moi est le plongeon dans le trou, surtout sur les places tout à droite du train, où ça envoie sévère, surtout en fin de journée! Le train se retourne brutalement pour plonger à la verticale dans la fumée! Génial! A noter quelques (petites) vibrations à l'avant. A l'arrière, le train glisse comme dans du beurre!
En bref, un très bon ajout pour un parc qui manquait quand même d'un coaster sensationnel (j'ai trouvé Mammut bien mou, surtout en deuxième partie de circuit, et la Wild Mouse est fun mais manque un peu de patate à mon goût, même si c'est probablement la meilleure que j'ai faite!). Assurément une réussite, surtout avec ses sièges hyper confortables et les lapbars absolument pas douloureuses (
Gaga)!
Pour les photos, je n'ai pas fait mieux que ce qui a été posté ici-même, d'autant que les travaux sont au point mort (ils attendent très probablement la fin de la saison dans un mois pour attaquer la théma).