[Tuto NL] Quelques éléments... réalisés simplement!

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Voici le premier tuto NoLimits qui concerne le Zéro-G-Roll Inverted, pas a pas.
Je ne fais pas un ZGR poussé, juste simplement, sans smoothage, c'est la technique qui compte  :mrgreen:

zgr.jpg

Faite un segment de 60 mètres

zgr2.jpg

Coupez le en 2

zgr3.jpg

Réalisez un beau camelback

zgr4.jpg

Coupez les 2 segments en 2 et tournez la node du haut de 360°, activez le "con roll"

zgr5.jpg

Baissez le point le plus haut, coupez les 2 segments centraux en 2 et faites en sorte que la heartline soit à peu près droite

zgr6.jpg

Idem pour la vue de dessus, faites en sorte que la heartline soit à peu près droite

zgr7.jpg

Smoothez le tout et vous avez un a peu près beau ZGR!

zgr8.jpg

:mrgreen:

No-Limits

Membre
11 Novembre 2011
1 523
0
22
Strasbourg
Très utile ce tuto! Moi qui n'arrivais pas à faire un bon ZGR, ça va beaucoup m'aider! ;)

Par contre, euuh, le segment c'est obliger qu'il fasse 60mètres?  :?

[JULIΣN]

Membre
25 Mai 2010
4 120
15
25
Grenoble
Oh bah merci!
Moi qui commence NL voila qui tombe à pic  :-)
Dans la semaine prochaine (faute de la garde alterné^^) je posterais mes premiers essais :mrgreen:

Si tu a d'autre tuto pour les inversions je suis plus que prenant, je commence à plutôt gérer le reste, mais les inversions c'est encore la galère.

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 070
39
28
Je rajouterais juste un petit truc avant de couper le long segment (de 60m ou pas, c'est pas ça qui compte No-Limits  :wink:) :

Donc avant de couper votre segment, faites clique-droit dessus, puis Make straight (ou Ctrl+I).
Cela change quoi me direz-vous, sachant que le segment est déjà droit ?
Cela permet d'être sûr de le couper au milieu:mrgreen:

Car je suis certain à 100% AnTwAn, au vu de ta première image, que tu as dû déplacer la node centrale.  :-)

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
KingRCT3 a dit:
Je rajouterais juste un petit truc avant de couper le long segment (de 60m ou pas, c'est pas ça qui compte No-Limits  :wink:)

Car je suis certain à 100% AnTwAn, au vu de ta première image, que tu as dû déplacer la node centrale.  :-)

Oui 60 mètres peu importe  :mrgreen:

J'avais fait ctrl+I aussi, je ne lai pas dit  :secret: