[Tuto NL] Quelques éléments... réalisés simplement!

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
Voici le premier tuto NoLimits qui concerne le Zéro-G-Roll Inverted, pas a pas.
Je ne fais pas un ZGR poussé, juste simplement, sans smoothage, c'est la technique qui compte  :mrgreen:

zgr.jpg

Faite un segment de 60 mètres

zgr2.jpg

Coupez le en 2

zgr3.jpg

Réalisez un beau camelback

zgr4.jpg

Coupez les 2 segments en 2 et tournez la node du haut de 360°, activez le "con roll"

zgr5.jpg

Baissez le point le plus haut, coupez les 2 segments centraux en 2 et faites en sorte que la heartline soit à peu près droite

zgr6.jpg

Idem pour la vue de dessus, faites en sorte que la heartline soit à peu près droite

zgr7.jpg

Smoothez le tout et vous avez un a peu près beau ZGR!

zgr8.jpg


:mrgreen:
 
Très utile ce tuto! Moi qui n'arrivais pas à faire un bon ZGR, ça va beaucoup m'aider! ;)

Par contre, euuh, le segment c'est obliger qu'il fasse 60mètres?  :?
 
Oh bah merci!
Moi qui commence NL voila qui tombe à pic  :-)
Dans la semaine prochaine (faute de la garde alterné^^) je posterais mes premiers essais :mrgreen:

Si tu a d'autre tuto pour les inversions je suis plus que prenant, je commence à plutôt gérer le reste, mais les inversions c'est encore la galère.
 
Je rajouterais juste un petit truc avant de couper le long segment (de 60m ou pas, c'est pas ça qui compte No-Limits  :wink:) :

Donc avant de couper votre segment, faites clique-droit dessus, puis Make straight (ou Ctrl+I).
Cela change quoi me direz-vous, sachant que le segment est déjà droit ?
Cela permet d'être sûr de le couper au milieu:mrgreen:

Car je suis certain à 100% AnTwAn, au vu de ta première image, que tu as dû déplacer la node centrale.  :-)
 
KingRCT3 a dit:
Je rajouterais juste un petit truc avant de couper le long segment (de 60m ou pas, c'est pas ça qui compte No-Limits  :wink:)

Car je suis certain à 100% AnTwAn, au vu de ta première image, que tu as dû déplacer la node centrale.  :-)

Oui 60 mètres peu importe  :mrgreen:

J'avais fait ctrl+I aussi, je ne lai pas dit  :secret: