[Tutoriel] No Limits Roller Coaster

ViinZ

Membre
1 Septembre 2006
3 512
0
31
Dagneux - Ain (01)
www.coastersworld.fr
Pour les nouveaux arrivant sur Coasters World, vous êtes beaucoup à nous demander comment fonctionne No Limits Roller Coaster. Voilà 2 tutoriels qui vous permettrons de mener à bien la création de votre track. Je pensais mettre ce topic en post-it pour éviter la création de topics.

http://forum.sensationscoasters.com/fr/?id_telechargements=25&noconnec2&af&art

http://battor.77.free.fr/indexnl/tutorial.php?type=creeruntrack

Vous pourrez trouver tous les éléments nécessaires (No limits terraformer, Tunnel Maker etc...) sur ce second lien :

http://battor.77.free.fr/indexnl/download.php?jeu=nl&type=utilitaires

Pour toutes questions, n'hésitez pas  :mrgreen:.
 
Salut tout le monde :mrgreen:

Je remonte le topic (qui semble être le topic d'aide pour NL, si je ne me trompe pas :roll:) car depuis un petit moment je me demande comment réussir à faire un cartexture personnalisé (que je crée) sur mes trains. Coincidence, ce matin Xteme me pose la même question sur MSN, je décide de poster. J'ai bien trouvés ceux existants dans le jeu, qui sont dans program files > NL coaster > cartexture, les cartextures sont donc en 512x512 pixels et sont en un certain format (je ne sais plus exactement, je revérifirais). Le problème étant qu'il m'est impossible de trouver comment disposer mes "images" sur mon cartexture, tout va n'importe où !

Si quelqu'un sait comment les disposer et tout ça, qu'il nous fasse signe :mrgreen:

Merci d'avance
 
Bonjour, je suis en train de créer un nouveau track mais j'aurai besoin de votre aide.
Je m'explique : lorsque j'introduit un objet aparament noir avec cinema 4D et 3D's, il apparait gris voir même rose avec certains environements dans le moteur de rendu de nolimits 1.6.
Comment faire pour que cet objet noir le reste sous nolimits (vraiment noir histoire de recréer la noir de l'intèrieur d'un batiment) ?
Merci
 
pyroman a dit:
Bonjour, je suis en train de créer un nouveau track mais j'aurai besoin de votre aide.
Je m'explique : lorsque j'introduit un objet aparament noir avec cinema 4D et 3D's, il apparait gris voir même rose avec certains environements dans le moteur de rendu de nolimits 1.6.
Comment faire pour que cet objet noir le reste sous nolimits (vraiment noir histoire de recréer la noir de l'intèrieur d'un batiment) ?
Merci

La tu as le même problème que j'avais auparavant. Les textures doivent avoir un placage bien spécifique sur l'objet 3DS pour être reconnues par NoLimits.
Un point très important est d'utiliser un JPG qui est situé dans le dossier Objects de NoLimits. Pour appliquer les paramètres appropriés à ta texture prend l'exemple d'une texture appliquée sur l'un des objets d'origine de NoLimits tel que la station Gerstlauer.
Si tu fais une copie d'une des textures en la renommant et en changeant le JPG ton problème devrait être résolu.
 
J'ai besoin d'aide, je fais en ce moment un coaster ou un morceaux du trac passe sous la gare , je peux mettre "hide station" mais je voudrais quand meme garder la gare mais sans me prendre un mur ...
Comment je peux faire ?
 
cham a dit:
J'ai besoin d'aide, je fais en ce moment un coaster ou un morceaux du trac passe sous la gare , je peux mettre "hide station" mais je voudrais quand meme garder la gare mais sans me prendre un mur ...
Comment je peux faire ?

Tu peux essayer de refaire toi même la gare en utilisant les poutre pour faire les supports! C'est long et presque chiant, mais t'auras ta gare personnalisée! :mrgreen:
 
C'est comme les supports sauf que tu fais une structure en forme de batiment (mais je sais pas si t'as déja utiliser les supports perso.... si non, ça va être chiant à expliquer lol).
 
Donc voilà, je vais poster le lien d'un tuto pour no limit ici, que j'ai trouvé sur le net, cette fois si j'espère que c'est la bonne section pour poster mon message, car pour certains, le fait de se tromper est synonyme d'attentat (désolé pour les autres, si je suis un peu remonté), de plus j'espère qu'il n' y a pas trop de FAUTES  :x :x

http://rollercoastertycoon.heberg-forum.net/ftopic80_tuto-debuter-nolimits.html

Edit modo pmlondon : justement il y encore une faute cette fois ci

2eme edit : le contenu du tutorial est tout simplement catastrophique au niveau de l'orthographe, est ce qu'il vaut mieux progresser dans NoLimits au détriment de la langue Française ?
 
Super le tutorial, désolé d'être ironique mais le niveau de l'auteur dans NoLimits ne doit pas être loin de son Orthographe rien qu'en voyant qu'il écrit de créer une station la plus droite possible en utilisant les ancres alors que la combinaison clavier commande I le fait automatiquement.

Ce genre d'informations apparaît d'ailleurs dans les tips menu help.
 
DE RETOUR, je sais que l'orthographe de ce gars est catastrophique (en comparaison de moi, je suis quand même loin), mais au moins il m'a permis de comprendre No limit, les bases, et c'est la seule chose que je retiens de ce tuto, l'orthographe je m'en fous royalement, si je fais parfois des fautes c'est parce que j'écris vite, je fais moins de fautes en francais quand j'écris avec un stylo sur une feuille

Edit modo pmlondon : leçon bien apprise.
et comme le dit Pal :
Avis aux boulets de ce genre : si écrire correctement sur un forum vous hérisse le poil, passez votre chemin. Autant, au départ, on dit à tous "salut ! le forum vous ouvre ses portes", autant on a rapidement envie de vous dire "les portes du forum sont ouvertes, salut !".

 
Voici quelques conseils pour les débutants, ce sont des problèmes que je vois très souvent dans les tracks, si celà peut vous aider j'en serais très heureux  :-D
Désolé les images sont sombres, essayez d'y voir les nodes surtout.


D'abord le lift: au minimum il doit être composé de 3 segments.
6a932ac639.jpg
aggrandir
4fa9ea15f0.jpg
aggrandir


Essayez plus que possible dans TOUT votre track, que les segments aient à peu près la même longueur.
ad41744366.jpg
aggrandir
ff752fba4b.jpg
aggrandir


Ensuite, essayez plus que possible que les tangentes aient la même longueur là où les segments sont de même longueur.
74b5911aa7.jpg
aggrandir
710d52b55f.jpg
aggrandir


Un camelback/bunny hoop: un élément difficile à faire, éviter seulement de faire cette configuration qui consite à séparer les deux paraboles par un node: pump (acoup vertical) assuré ! Essayez plutôt d'effectuer la transition ENTRE deux nodes.
b2af472d5b.jpg
aggrandir
f8fa892cec.jpg
aggrandir


Quelque chose que beaucoup de monde semble oublier: le smoother de la version 1.6. Il  permet une meilleure fluidité entre les segments en égalisant la longueur des tangentes. Pour l'utiliser, il faut séléctionner un ou plusieurs segments et presser ctrl + G (son raccourci). Attention: il faut éviter de smoother une partie "sans banking" et une partie "avec banking" (le banking est l'inclinaison latérale du rail) d'un seul coup, smoothez une et après l'autre.
58da1c1cdd.jpg
aggrandir


Dernière chose, quelquefois oubliée: la fonction "con roll", à utiliser dans les parties AVEC banking (et seulement!), il suffit de séléctionner les nodes 1 par 1 et appuyer sur le bouton "con roll" pour chaque. Cette fonction permet de donner une continuité dans le banking des virages, le track se voit beaucoup plus fluide.
a28ae8a864.jpg
aggrandir


Voilà voilà, c'est pas grand chose, mais ce sont des bases dans le smoothing d'un track  :wink:
 
Très bonne initiative de ta part, en plus c'est le genre de conseils qu'on répète sans arrêt à tous les nouveaux joueurs.

A quand celui pour faire les heartline? (c'est là que ça chie la plupart du temps)
 
Je peux dire un grand merci à Coaster-Addict qui m'a beaucoup éclairci dans l'utilisation de l'AHG (Automatic Heartline Generator).

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est ce petit logiciel, il permet tout simplement de fluidifier encore plus votre track, et de justement heartliner les éléments et éviter quelques à coups (à condition de faire tout d'abord des éléments assez fluide).

Dans NoLimits, la heartline est représentée par une ligne jaune au dessus des rails. Pour l'afficher, allez dans l'éditeur, puis Display > Show Heartline. Ainsi, vous verrez apparaître une ligne qui suit vos rails. Comme son nom l'indique, c'est la "ligne du cœur". Si vous la suivez et que vous vous en servez comme repère pour disposer vos nodes pour un virage (il faut que la heartline soit droite et que votre rail "enroule" la heartline), vous verrez qu'à l'entrée de celui-ci les forces latérales sont
réduites.

BIEN :
tutonl1hb1.jpg

Ici, la heartline est droite, le rail s'enroule autour, tout est bon, du vrai B&M ! A vous les bons virages

Gars à ceux qui disposent leurs nodes sur une même ligne à l'entrée d'un virage. La heartline ne sera alors pas droite et le passage du virage sera désagréable.

PAS BIEN :
tutonleg0.jpg

Ici, la heartline n'est pas droite, les nodes sont alignées à l'entrée du virage. Vous êtes fans de Vekoma ou quoi ? Gars aux baffes !

Voilà, j'espère que je vous ai un peu éclaircit sur ce point.