[Tutoriel] No Limits Roller Coaster

J'ajoute une petite astuce que j'utilise souvent pour la heartline (mais pas que ça).

Pour bien faire votre heartline "droite", vous n'avez qu'à prendre deux "free nodes" (pour supports), les relier avec un "H Tube" et le placer à l'endroit où vous souhaiter mettre "votre heartline droite"... Après, vous n'avez plus qu'à bien placer les nodes de votre track en prenant comme base "la ligne droite" que vous venez de créer.

Vous m'avez compris ?? Dites moi comment on fait un screen sur vista et je vous le montre sinon :wink:
 
Quand t'es en mode simu. t'appuies sur la touche "K" et pour récuperer les screens tu vas dans le dossier NL ==> screenshot et puis voila^^



 
Désolé pour le doublon mais ce message n'a aucun rapport avec le précédent.

Depuis quelques semaines (surement 1 mois voir plus) je travail sur un nouveau track un peu plus osé que tout ce que j'ai osé faire jusque là. Le problème c'est que je crois avoir atteint mes limittes et pour continuer à faire mieux, il va me falloir tricher un peu.

Pour m'aider, j'aurais besoin d'utiliser l'AHG, sauf que je sais pas où le trouver (j'ai essayé d'en trouver un sur Limewire mais à part me choper un vers (que je me suis hater de mettre en quarantaine) j'ai rien reçu de très pertinent).

Sur TPR y'a un gars super doué qui arrive à fire des heartline parfaite sans la moindre tricherie, mais j'ai beau étudier ses tracks, j'arrive pas à comprendre comment il fait! :cry:
 
Et bien ça prend pas mal de temps, il faut bouger un peu les nodes, constamment smoother avec ctrl + g et au final ça finit par récompenser en général.
Après c'est normal que tu ne maitrise pas la heartline d'un coup.
 
nintendo-ouf a dit:
Et bien ça prend pas mal de temps, il faut bouger un peu les nodes, constamment smoother avec ctrl + g et au final ça finit par récompenser en général.
Après c'est normal que tu ne maitrise pas la heartline d'un coup.

C'est ce que je fais, mais au bout d'un moment les nodes finissent par se dirent "merde" les uns aux autres!

Ca doit faire plus de 6 mois que j'ai commencé à faire petit à petit des heartline pour les virages et certaines inversions, mais là j'essaie de faire des heartline rolls et j'y arrive absolument pas! Y'a toujours d'horrible à coups et des pics soudains dans le rouges c'est un vrai massacre (à mon gout).
 
Bon sinon pour en revenir à l'AHG, quelqu'un peut me dire comment faire pour l'avoir?
 
Coaster-addict a dit:

Parmis tout ces outils c'est le quel l'AHG?
Sinon elementary c'est quoi déjà? Tu me l'avais déjà expliqué mais je ne m'en souviens plus très bien :|

J'essayerais de télécharger la semaine prochaine (là je peux pas: impossible d'accèder à mon profil utilisateur sur l'ordi à cause de vista qui veut plus reconnaitre mon mot de passe...)
 
Ah désolé, l'AHG n'est pas sur cette page  8-) télécharge-le ici:

http://home.arcor.de/busterinwg/NL-AHG_v1_6.zip

Elementary, c'est pour créer des éléments parfaits à partir de formules de maths. Certains éléments (en particulier les inversions) sont déjà préfabriqués mais on peut modifier certains de leurs paramètres (ex: hauteur/largeur d'un loop).
AHG + Elementary = track presque parfaitement smooth.
Et crois-moi, ce n'est pas de la triche, c'est difficile de faire un track à partir de ces outils (et c'est quelqu'un qui a fait ses tracks à la main pendant des années qui te parle). C'est juste qu'au bout d'un moment, le fait-à-la-main est limité et qu'on aspire à faire des tracks encore plus smooth et ressemblant à la réalité (hé oui, plus on joue à NL, plus on remarque les défauts d'un track).
 
Merci pour le lien,

j'ai téléchargé l'outil Coaster Calculator, et franchement ça ma l'air bien utile, surtout que je débute à ce jeu. Je le conseil au débutant, parce que ça peut aider je pense quand même ; notamment pour les Gs, station etc !  :wink:
 
val515 a dit:
Merci pour le lien,

j'ai téléchargé l'outil Coaster Calculator, et franchement ça ma l'air bien utile, surtout que je débute à ce jeu. Je le conseil au débutant, parce que ça peut aider je pense quand même ; notamment pour les Gs, station etc !  :wink:

Je me sers beaucoup de Coaster Calculator pour faire la station parfaite : Ni trop longue, ni trop courte. On peut aussi faire le launch parfait en entrant la vitesse désirée et l'accélération voulue. On obtient ensuite la longueur du launch et le temps d'accélération. Pratique !
 
Coaster-addict a dit:
C'est juste qu'au bout d'un moment, le fait-à-la-main est limité et qu'on aspire à faire des tracks encore plus smooth et ressemblant à la réalité (hé oui, plus on joue à NL, plus on remarque les défauts d'un track).

J'en suis justement à ce stade c'est pour ça que je revois mes notions de triche lol

Sinon, hier soir je suis tombé absolument par hasard sur ça: http://www.digital-experiment.de/tools.htm#tia

Apparemment y'a tout ce qui faut pour faire tout ce qu'on veut....

ViinZ a dit:
Je me sers beaucoup de Coaster Calculator pour faire la station parfaite : Ni trop longue, ni trop courte. On peut aussi faire le launch parfait en entrant la vitesse désirée et l'accélération voulue. On obtient ensuite la longueur du launch et le temps d'accélération. Pratique !

C'est vrai que ça peut être pratique ça. A chaque fois on fait du piffometre pour le launch  :|
 
chauvirey a dit:
J'en suis justement à ce stade c'est pour ça que je revois mes notions de triche lol

Excuse moi mais tu te surestime... Ni toi ni moi ne sommes arrivés à ce stade.

Franchement, je penses faire des tracks smooth, mais de track en track, ma fluidité ne cesse de s'améliorer, très lentement pour des micro-détails certes !
Mais je ne crois pas trop à ce que tu dis Coaster-Addict :-P

C'est une simple et mauvaise excuse pour pécher :mdr:
 
Salut tout le monde, c'était juste pour savoir comment fait-on des supports de wooden hybrid, cela fait plusieurs jours que je me pose cette question. :-)
(L'idée de peindre les "auto-supports en gris, cela fait un peu vieillo) :roll:.