Tutoriel NoLimits pour débutants

Il faut simplement aller dans le menu Tools (outils) la tu as l'option > Mark track path qui va permuter en rouge les nodes ensuite applique l'option > Cut track path, le terrain s'adaptera automatiquement pour qu'il n'y ait plus de collisions.

museisthebest a dit:
Moi, je n'arrive pas a faire de belles collines... Que des trucs pointus tout moche! Si vous pouvez m'aider, c'est bienvenue :-)

Comme ce que je faisais jusque récemment. Comme expliqué dans les posts précédents il suffit d'utiliser le terraformer, il s'agit d'un logiciel add on qui permet de modeler le terrain plus harmonieusement que dans l'éditeur, il suffit d'ouvrir ton fichier NLTrack d'utiliser les différentes options pour adoucir et juste sauver.

Beaucoup de liens ne sont plus valides pour télécharger les logiciels add on de NoLimits, il va falloir que tu fasses une recherche personnelle.

Il faut simplement aller dans le menu Tools (outils) la tu as l'option > Mark track path qui va permuter en rouge les nodes ensuite applique l'option > Cut track path, le terrain s'adaptera automatiquement pour qu'il n'y ait plus de collisions.

Merci pmlondon, c'est ce que je cherchais.. :-)

Alix a dit:
Moi aussi au début ça me faisait ça...

Mais j'ai cherché tout seul, j'ai touché à tous les boutons :lol:
Et maintenant, j'y arrive ! Alors cherchez un peu "comme des grands"..

Un tutoriel est quand même fait pour expliquer aux débutants, non ? Soit tu dis comment procéder pour lisser le terrain, soit tu ne fais pas de tuto et tout le monde se démerde.

Museisthebest est pas le seul a ne pas connaître la manip', ça fait un petit moment que je joue à NoLimits et je ne connais toujours pas la touche pour lisser le terrain.

Alors Alix, un petit effort au lieu de nous envoyer chier  :-D .

ViinZ a dit:
un tutoriel c'est quand même fait pour expliquer aux débutants, non ? Soit tu dis comment procéder pour lisser le terrain, soit tu ne fais pas de tuto et tout le monde se démerde.

Museisthebest est pas le seul a ne pas connaître la manip', ça fait un petit moment que je joue à NoLimits et je ne connais toujours pas la touche pour lisser le terrain.

Alors Alix, un petit effort au lieu de nous envoyer chier  :-D .

Ce n'est pas une touche.
En fait, quand vous sélectionnez les espèces de nodes (du terraformer), il y en a des rouges, des jaunes et des verts dans la zone. Bien, les rouges seront les parties qui seront "très affectés" par la modification (si vous voulez faire une montagne par exemple, les parties en rouges se transformeront en "pointes " => ce que vous ne voulez pas).

Tandis que les jaunes (et les vertes) seront lisses.

Il vous suffit de trouver le bouton, qui sert à "transformer" tous les nodes sélectionnés (rouges, jaunes & verts) en nodes jaunes. Une fois qu'ils seront tous en jaune, vous verrez, votre terrain sera déjà beaucoup plus lisse :mrgreen:

Je ferai peut-être un tuto dessus, mais je suis pas un expert avec le terraformer...