Un 16-Inversion coaster bientôt en Europe ?

guigui38 a dit:
Je pense que notre jeune ingé n'a fait que répondre à une proposition de Golden Horse

Sur son site il est définit comme "3d Artist".

Je pense qu'il propose surtout des layouts innovants, d'où les réalisations sur NoLimits.
Donc derrière, tous les calculs : trajectoires, banking, ... ca restera de l'ingénierie Golden Horse.

A esperer que ca soit pas trop violent ...
 
16 inversions... à moment donné, va falloir arrêter cette course aux records d'inversions, ça va devenir à la limite du supportable !
 
Je sais pas pourquoi mais j'adore ce truc...

On sait que Thorpe Park attend une grosse machine...connaissant Merlin et leur Record...

Ce qui me fait peur c'est Golden Horse...m'enfin on verra déjà si ça voit le jour.
 
Bah moi je l'aime bien ce projet ! De l'extérieur ça en jette pas mal, et à l'intérieur ça a l'air bien intense comme il faut, très tortueux et avec une bonne grosse dose de headchoppers. La première partie a l'air plus stimulante que la seconde (l'enchainement de heartline rolls...), néanmoins...

Mais globalement je suis plutôt emballé par ce gros plat de pâtes ! :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Je sais pas pourquoi mais j'adore ce truc...

On sait que Thorpe Park attend une grosse machine...connaissant Merlin et leur Record...

Ce qui me fait peur c'est Golden Horse...m'enfin on verra déjà si ça voit le jour.

On parle bien de Thorpe park qui a Colossus ?
 
Moi je ne suis absolument pas fan, déjà que smiler avec la pause c'est limite, là ca ne peut pas être agréable.
 
Joris73 a dit:
Moi je ne suis absolument pas fan, déjà que smiler avec la pause c'est limite, là ca ne peut pas être agréable.

Je suis a 100 % d'accord , je trouve que déjà les inversions sont beaucoup répétées je trouve , sa devient long au final , le concept est peut être pas mal , mais pas avec 16 inversion , retirer 5 ou 6 inversions , et faire un peut place net niveau support ...

 
En tout cas, en jetant un coup d’œil rapide à son site, on voit qu'il fait des modélisations 3D magnifiques.

Concernant son layout, il me fait penser dans l'esprit de l'époque un peu à Olympia Looping, un track assez énorme qui s'entrecroise de partout dans le but de casser tous les records. Bon effectivement, je le préférerais avec quelques Heart Lines Rolls en moins car ça n'apporte rien excepté le record.
 
16 Inversions ? Ce qui veut dire que The Smiler se fait abattre à plate couture, mais seulement si ce fameux spaghetti est construit un jour

Mais est-ce que l'on sait dans quelle parc sera-t-il  :?
 
Ca m'étonnerait que Merlin remette le couvert du record d'inversion a Thorpe après Colossus, et en détruisant au passage son propre record sur Smiler. Et pourquoi pas Tivoli Gardens ? On sait qu'ils cherchent depuis plusieurs années a se doter d'un launch coaster,  et ils manquent terriblement de place. C'est un concept qui leur irait bien je trouve !
 
Toverland est comme Tivoli, ca fait un moment qu'ils cherchent un nouveau coaster. On avait entendu parler d'un B&M puis d'un launch Vekoma. Donc ce pourrait tout a fait etre le genre de parc candidat a l'achat dun tel engin.
 
C'est moi ou les trains de ce 16 inversion coaster sont ceux qui correspond à son concept Ejector Coaster ?!
 
Le concept est plutôt sympa. J'ai pu testé The Smiler il y a 2 semaines et je trouve que 14 inversions a la fin ça te retourne un peu même si je l'ai trouvé sympa. Après à voir ce que ça peut donner ;) (enfin s'il voit le jour ).
 
SuperNeity a dit:
C'est moi ou les trains de ce 16 inversion coaster sont ceux qui correspond à son concept Ejector Coaster ?!

Non non, voici les trains dont tu parle:
13.jpg


Ou en rangés de 4:
train-capture-71.jpg



Alors que dans la vidéo il s'agis ni plus ni moins des trains B&M:


Et sur l'affiche les trains sont dessiné autrement, mais regarde au niveau des lap bar, on dirais du B&M, elles sont fixé sur le chassie donc impossible de lever les sièges:

10339306_10152353675489193_7927375055372298763_o.jpg


Avec un petit zoom:


:mrgreen: :mrgreen:
 
Quel bon coup publicitaire pour Golden Horse! Comme le monsieur est pas ingenieur et que No Limit 2 ne permet pas de calculer les charges, il ne peut pas concevoir de coasters. La, en se servant de lui et de ses designs fait par No Limits 2, ils essaient de se donner une credibilite hors Asie.
 
J'ai encore regardé la vidéo, et là j'ai tiqué... Le layout est-t-il réalisable ? Déjà, les deux premières inversions sont moins hautes que les deux suivantes, ce qui laisse supposer alors que ces 2 premières vont être prises à très grande vitesse, ce qui soulève la question des accélérations. Et les inversions suivantes arrivent pratiquement toutes à même hauteur, ce qui est difficilement réalisable puisqu'un coaster gaspille rapidement son énergie. Autre chose qui m'a chagriné, ce qu'au final on a aucune stat sur la hauteur, vitesse, accélération maximale.

Avec tous ces éléments, j'ai vraiment l'impression qu'on est dans du pure concept, certes original, mais qui me paraît difficilement adaptable à la réalité. Ça me laisse donc un peu sceptique...
 
Les 14 inversions sur The Smiler personellement je les ai adoré!  :mrgreen:

Tant que y a de la variété dans les éléments ça devrait pas poser de problème! Enfin j'ai pas testé Colossus mais je pense que ca passe moins crème avec des heartline rolls de partout!