Un futur RCT4 !?!?!?

89great

Membre
22 Août 2008
583
0
30
Montréal, Québec
www.youtube.com
Grande nouvelle!!!  Le projet d'un futur RCT4 est de retour chez Atari.  Eh oui, après que Sony ait acheté les droits pour une future adaptation au grand écran, voilà qu'ils questionnent le public à propos de leurs désirs sur ce quatrième volet de la série.  Il s'agit d'un message qu'a posté l'Administrateur du forum d'Atari.

Voici le message en question.
We are thinking hard about the next Rollercoaster Tycoon game on PC. We have a question for you, our loyal fanbase. How ready are you for the next Rollercoaster Tycoon? In the years since the last version, what are the key features you’ve dreamed about for the next release? What would make you rush out, buy it, and keep playing it? We’d like to know!
Lien: http://forums.atari.com/showthread.php?t=6853

Selon moi, Atari en est à l'étape du Brainstorming pour éventuellement proposer le projet aux grands dirigeant...
 
Bien ce serait peut être une occasion de me remettre à RCT si ce number 4 sort , mais si ce projet abouti , il intérêt de frapper très fort pour ne pas décevoir les fans.
 
Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne nous sortirons pas un genre de Thrillville, ou un jeu semblable avec aucun réalisme.  C'est pourquoi, il faut que tous les fans donnent leur opinion, et demandent un jeu ultra réaliste.
 
Je suis complètement d'accord avec toi 89great !

En faite, ce qui fait lacune à RCT3 aujourd'hui ce sont ses bases. Parce qu'avec la communauté qui s'est faite autour, les seules limites qu'il reste sont générées par la programmation initial du jeu. Un moteur 3D peu puissant (bien que gourmant), un IA faible, un customisation de l'ordre du hackage, un lag omni-présent, plantages à répétition...  :-(

Donc c'est là qu'il faudrait bosser.  :-)
Quand on voit les parcs sur Atari ou SGW, on espère vraiment qu'ils ne vont pas nous sortir des bâtiments préfabriqués style Thrillville, car certains parcs RCT3 sont simplement des merveilles d'architecture ! Les jeux genre Thrillville n'offrent aucune personnalisation, c'est fade...

On aurait pu croire qu'RCT3 à sa sortie était un jeu assez basique, surtout quand on voyait les premières images :

Un parc classique des débuts d'RCT3.
(Ca ressemble presque à Theme Park World vu comme ça... :|)

Mais 6 ans après, il n'est pas rare de voir des choses comme ça :
Une magnifique file d'attente !
Discovery Islands



Alors Atari a intérêt a travailler dur s'il veut rattraper le retard qu'il a pris face à la communauté, et il a surtout intérêt à travailler dans le même sens. Et là on aura un jeu sublime.
 
Ils ont interêt à prendre en considération les critiques des fans pour que le jeux soit des plus réaliste et qu'ils ne nous décoivent pas  :wink: avec des nouvelles textures et des plus grandes possibilités a créer des rides et coasters , le jeux sera une pure turie  :rire:
Même si le jeux serait plus complexe au niveau des "commandes" je pense pas que sa nous dérangeraient surtout si la qualité y est  :mrgreen:
 
CoasterOlivier a dit:
La free fall du jeu, elle, est d'une mollesse absolu !

Et pourtant, sur une Free Fall d'à peine 60m, j'obtiens systématiquement une force de 8g !! :-o :mort: :ouf: ). Mais c'est vrai que mis à part ça, elle paraît vraiment molle !

Elle comprend plusieurs bugs aussi (les visiteurs ne descendent pas systématiquement de l'attraction...).
 
CoasterOlivier, ce sont ce qu'on appelle des CFR : Custom Flat Ride. Il y a aussi des CSO : Custom Scenery Objects, et des CTR : Custom Tracked Ride. Bref, le jeu a été complété par la communauté dont je parlais plus haut. :)

Va donc faire un tour par ici pour en apprendre plus :
Atari Community
Shyguy's World

Ou alors moins gros, mais en Français, je te conseil FRCT3.

Ils vont bientôt sortir des morceaux de rails personnalisés, enfin c'est même déjà fait avec des pièces invisibles !


En espérant qu'ils gardent cette personnalisation possible dans RCT4, voir qu'ils la rendent plus facile !
 
Deanrell a dit:
Et pourtant, sur une Free Fall d'à peine 60m, j'obtiens systématiquement une force de 8g !! :-o :mort: :ouf: ). Mais c'est vrai que mis à part ça, elle paraît vraiment molle !

Elle comprend plusieurs bugs aussi (les visiteurs ne descendent pas systématiquement de l'attraction...).

Oui c'est vrai. Il faut souvent la fermer puis la rouvrir pour que le bug disparaisse. On observe le même phénomène avec les tours d'observation.

Sinon, je trouve que c'est une bonne nouvelle. Personnellement, j'espère qu'on aura droit à davantage de réalisme, mais toujours de façon simple. Un jeu plus beau aussi et moins contraignant par certains aspects. Un jeu pas trop gourmand aussi, pour ne pas être obligé d'avoir un ordi de compét' pour en profiter. Et aussi des supports automatiques beaucoup plus réalistes.
Enfin voilà, j'espère que ça va être bien ce jeu !
 
Vouis croyez vraiment qu'ils vont faire un RCT4 pour une communauté aussi petite ??

RCT4 n'a toujours été qu'une rumeur et on sais tous qu'il n'y en aura pas ... De plus, avec tout ce qui a été développé sur RCT3 par les fans, RCT3 est devenu un très bon jeu.  :-)