Un reportage très intéressant sur les coulisses de la Tour de la Terreur à DLP!

Gzero

Membre
29 Avril 2005
3 148
667
42
Lorraine
Je ne sais pas si cette vidéo a été déjà postée, mais je tenais à vous en faire part! Plus de 8 minutes sur les coulisses de la Tower Of Terror aux Walt Disney Studios parisiens. C'est rare de voir ainsi les coulisses dans un parc Disney, et ici tout a été filmé: la cage d'ascenseur, la salle des moteurs, la salle informatique de gestion des effets, ...
Passionnant, en allemand...mais sous-titré en français!

Les Coulisses de la Tour de la Terreur.
 
Oui je l'avais déjà vu mais seulement en anglais :S
En effet c'est intéressant de voir ça et on imagine pas comme ça au premier coup d'oeil, tout le travail et la technologie nécéssaire pour faire fonctionner une attraction comme ça !
 
Juste comme ça, pour le fun de le dire lol : c'est mon meilleur ami (ingénieur chez WDI) qui est responsable de la programmation informatique de ta TOT  :wink:
Il y a un sacré boulôt que l'on n'imagine pas toujours derrière ce type d'attraction...
 
Cool!
D'ailleurs si tu as d'autres "secrets" et infos à nous donner sur la ToT, n'hésite pas, ce topic est là pour ça!  :wink:
 
Je n'ai pas grand chose à raconter... Ah si, la tour a été programmée pour délivrer 1,66 G au lieu de 1,3 G lors d'une soirée spéciale Halloween.
Quand j'ai demandé pourquoi elle ne resterait pas programmée ainsi, on m'a répondu que c'était un peu trop hard pour la clientèle familiale de Mickeyland  :roll:
 
Sympa comme anecdote! En effet, pas facile de se rendre compte, mais ça doit faire une belle augmentation de vitesse à mon avis!
 
Je pense qu'elle a été augmentée lors de la Terrorific Night 2, car, je l'avais ridé avant, et j'ai remarqué une très nette augmentation de la vitesse, et des airtimes!!  :-D
 
Tower.of.Terror a dit:
Je pense qu'elle a été augmentée lors de la Terrorific Night 2
Oui, c'est exactement ça  :wink:
Sinon la TÜV l'a ridée programmée bien plus fort encore mais alors là c'est inimaginable pour le public familial du parc... Quelle misère quand même !
 
Comtess_Bathory a dit:
Oui, c'est exactement ça  :wink:
:-D

J'ai vraiment été surpris quand je l'ai ridé la premier fois ce soir la, la vitesse avait considérablement été augmenté par rapport a mois de Juillet ou je l'avais ridé pour la dernière fois, ce qui procure des airtimes beaucoup plus puissants!! Sans la ceinture, j'aurais bien volé!! (D'ailleurs, faudrait qui y pense pour la prochaine TN, ridé la Tour de la Terreur accélérée, mais, sans ceintures, ca doit être énorme, mais, la chute doit faire mal, quand il faut retrouver le sol de l'ascenseur!!  :-D  :-D


ViinZ a dit:
A savoir que toute la théma à coûté à DLP la bagatelle de 60 millions d'€. Bon, d'accord, rien à voir avec le prix de la théma de la ToT japonaise qui elle a coûté 160 millions d'€.  :mrgreen:

160M €?!  :-o Et, en plus, je la trouve pas si belle que ca a coté de celle de Californie ou de Paris...  :secret:
 
Tower.of.Terror a dit:
(D'ailleurs, faudrait qui y pense pour la prochaine TN, ridé la Tour de la Terreur accélérée, mais, sans ceintures, ca doit être énorme, mais, la chute doit faire mal, quand il faut retrouver le sol de l'ascenseur!!  :-D  :-D
En Californie, la ToT a une place spéciale sans ceinture  :wink:
 
Je suis assez septique la, sans vouloir mettre en doute ta parole, je me dit juste que c'est pour décoller comme pas permis.

Il s'agit d'un vrai ejector sur ce ride, niveau sécurité c'est quand même limite
 
Soyons logique, le poids de la cabine, qui fait la sensation, est bien plus forte que celle de notre corps. En plus, la chute est assisté, forcément les poids plume que nous sommes se retrouveraient au plafond.

13 m/s, ce sont donc des forces négatives, impossible de rester sur son siège, la physique l'interdit.
 
G+ a dit:
Soyons logique, le poids de la cabine, qui fait la sensation, est bien plus forte que celle de notre corps. En plus, la chute est assisté, forcément les poids plume que nous sommes se retrouveraient au plafond.

13 m/s, ce sont donc des forces négatives, impossible de rester sur son siège, la physique l'interdit.

Et bien c'est exactement ce qui se passe, tu te retrouves au plafond  :wink:
D'ailleurs personne ne se bouscule en Californie pour occuper cette place  :evil:
Sinon, toujours dans celle de Californie et contrairement à la nôtre, il existe plusieurs scénarios pour la chute... Je les envie les ricains du coup  :-P
 
En fait, la seule tour qui a un programme aleatoire (5 programmes presentement) est celle de Floride. La Tower of Terror de Floride a ouvert avec un programme tres simple. Rendu dans le shaft, on monte en haut, les portes s'ouvrent et on tombe. Rendu en bas, la cage recule et sort du shaft! A chaque 2-3 ans ensuite, le programme est ameliore et des effets sont ajoutes jusqu'a 2002, quand les programmes aleatoires sont mis en place.

Pour ce qui est de la TOT de Paris et Californie, c'est la meme sequence de drops pour les deux.

Pour ce qui est de Tokyo, c'est celle des 4 qui a le programme le moins intense. En plus, on a droit a des ceintures trois points comme en voiture. Par contre, cote thematisation, effets speciaux et histoire, meme la TOT de Floride s'approche pas.

 
Absimilliard a dit:
En fait, la seule tour qui a un programme aleatoire (5 programmes presentement) est celle de Floride.
Oui, sorry  :lol:
Pourquoi je suis restée bloquée sur la Californie moi... :secret: ???
Je viens d'avoir mon pote au tél et c'est aussi sur celle de Floride et non de Californie qu'il y a un siège sans ceinture  :wink:
Mes excuses pour cette confusion les amis  :lol:
En tous cas, qu'est-ce que j'aimerais la tester sans ceinture cette tour  :evil: