Nan c'est pas une blague ! Je reviens de la foire du trône, et la "crazy mouse" construite en 1996, un des premiers spinning Reverchon, a semble-t-il quelques mètres de rails en plus.
Regardez ici quelques spinning Reverchon.
Regardez bien le carré blanc.
Le dernier virage, avant la section de freins, et situé avant le dernier pilier.
Voici le spinning en question comme il était encore à la foire de Lille en septembre (la photo ne date pas de là).
Virage comme partout.
Et là à la foire du trône...
Le dernier virage est après le dernier pilier ! On peut aussi voir clairement (sur place) que cette partie de rail est moins décolorée.
En prime, il y a une petite descente en plus, et une section de près freinage:
Je note aussi, que durant les 20 min d'observation, le système s'est souvent mis en sécurité. C'est à dire que les freins stoppés les trains en plein milieu du parcours. Ceci pourrait être une "réaction" face à la mise en place d'une nouvelle section de freinage.
Quelqu'un en sait-il plus ? J'ai pas osé demandé aux forains.
Regardez ici quelques spinning Reverchon.
Regardez bien le carré blanc.
Le dernier virage, avant la section de freins, et situé avant le dernier pilier.
Voici le spinning en question comme il était encore à la foire de Lille en septembre (la photo ne date pas de là).
Virage comme partout.
Et là à la foire du trône...
Le dernier virage est après le dernier pilier ! On peut aussi voir clairement (sur place) que cette partie de rail est moins décolorée.
En prime, il y a une petite descente en plus, et une section de près freinage:
Je note aussi, que durant les 20 min d'observation, le système s'est souvent mis en sécurité. C'est à dire que les freins stoppés les trains en plein milieu du parcours. Ceci pourrait être une "réaction" face à la mise en place d'une nouvelle section de freinage.
Quelqu'un en sait-il plus ? J'ai pas osé demandé aux forains.