Un spinning Reverchon avec quelques mètres en plus

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Nan c'est pas une blague ! Je reviens de la foire du trône, et la "crazy mouse" construite en 1996, un des premiers spinning Reverchon, a semble-t-il quelques mètres de rails en plus.

Regardez ici quelques spinning Reverchon.

1.jpg


2.jpg


3.jpg


Regardez bien le carré blanc.
Le dernier virage, avant la section de freins, et situé avant le dernier pilier.

Voici le spinning en question comme il était encore à la foire de Lille en septembre (la photo ne date pas de là).

4.jpg


Virage comme partout.

Et là à la foire du trône...

5.jpg


Le dernier virage est après le dernier pilier ! On peut aussi voir clairement (sur place) que cette partie de rail est moins décolorée.

En prime, il y a une petite descente en plus, et une section de près freinage:

6.jpg


Je note aussi, que durant les 20 min d'observation, le système s'est souvent mis en sécurité. C'est à dire que les freins stoppés les trains en plein milieu du parcours. Ceci pourrait être une "réaction" face à la mise en place d'une nouvelle section de freinage.

Quelqu'un en sait-il plus ? J'ai pas osé demandé aux forains.
 
Désolé de remonter ce topic... Mais le ride était présent à la foire de Lille, et j'ai enfin demandé pourquoi ça.

Alors, l'ajout a été fait par Reverchon au début de l'année, ce qui en fait donc un spinning "unique" (si on peut dire ça).
Ceci a été fait à la demande du forain, afin d'ajouter un frein de bloc supplémentaire, une petite descente, et encore un frein qui ne fait que ralentir le train avant l'arrêt final.
Ainsi, l'arrêt se fait en 3 temps, et c'est beaucoup moins brusque, et plus agréable. Espérons que d'autres forains (et parcs), auront l'idée de prendre l'extension.

 
La vache t'a loeil  :-o

Laisse tomber même avec tes photos, je vois que dalle mdr  :lol:

N'empeche, il est violent ce ride j'ai été super surpris quand je l'ais testé à la foire du trne cette année  :-o Je pensais que c'était bidon puis bon dieu les air time et les virages de porcs  :idiot:

Sinon, puisque la foire de lille est citée ici et ce topic remonté, on va en profiter pour rendre ce topic utile (je déconne :lol:).

Je suis en train de me demander si je vais faire un petit aller retour à Lille et je souhaitais savoir quels métiers y étaient présents cette année (je parle de métiers qui valent le détour hein ^^).

J'ai été voir le site et il y a plein de diapos mais on vois pas grand choe et je vois pas trop ce qu'il y a de bien à cette foire cette année ...  :|
 
Le soucis de ce site, c'est que les attractions sont en vrac (à moins que je ne sache pas l'utiliser ce qui est possible ...)

Moi je cherche vraiment la liste des attractions présentes à Lille cette année car je connais pas leur noms.
 
Google est ton ami ...

http://www.foireauxmaneges.com/index.php

puis clic sur liste des métiers  :wink:

PS : la mini descente en plus à la fin du Crazy Mouse, c'est une douleur en plus sur le parcours (testé à la FDT 2008) alors perso je me serais bien contenté de la ligne droite. Sinon j'ai remarqué aussi des trains se faire stopper ... mais je n'en sais pas plus desolé
 
flex a dit:
Google est ton ami ...

http://www.foireauxmaneges.com/index.php

puis clic sur liste des métiers  :wink:

Faut lire mon post ... :-o Je t'ais pas attendu pour utiliser gogole (XD) et aller voir le site de la foire de Lille.

Mais comme je l'ais dit, le site met juste une série de diapos des attractions sur lesquelles on vois rien et je parviens pas à lister les attractions bien de cette foire qui sont présentes.

C'est pour ca que je demande ici si quelqu'un pourrais me les lister ... Quelqu'un qui habiterais dans les environs de Lille ou qui aurais déja été à la foire ou qui connais juste les attractions qui y sont présentes.  :cry:

mici =)
 
Bon j'avoue ... je n'ai pas lu le post jusqu'à la fin, honte à moi.

Et leur système de diapos n'est pas pratique, mais alors pas pratique du tout !
 
flex a dit:
Bon j'avoue ... je n'ai pas lu le post jusqu'à la fin, honte à moi.

Et leur système de diapos n'est pas pratique, mais alors pas pratique du tout !

D'ou ma question lol et je la renouvelle XD

EDIT : http://www.power-max.org/forums/index.php?showtopic=6772&st=180

On peut trouver ici pour les intéressés plein d'infos surles foires. Cumulé au site  http://www.ridesdb.com, ca peut s'avérer assez puissant. Seulement ridesdb à ses limites et je parviens pas trop a avoir un apercu de tout ce qui est présent à lilles ... donc si qq1 en a, qu'il se gêne pas pour en mettre lol
 
Navré pour le double post mais bon c'est pour faire plus net.  8-)

Voici un récapitulatif des gros métiers présents à Lille :
******************************************************

UNIVERSAL SKOOTER
AMERICAN SKOOTER
KARTING N°1
KARTING N°2
SPOOKY /train-fantôme (NOUVEAUTE)
GHOST TRAIN /train-fantôme
INCAS /palais des glaces
SPHYNX /palais des glaces
PALAIS DU PIRATE / palais du rire (NOUVEAUTE)
BANZAI /palais du rire
SUPER TOP DANCE /palais du rire
KATAPULT
SUPER TOBOGGAN "BIG BOSS"
CRAZY MOUSE
OXYGEN
SWEETY
BREAK-DANCE EXTREME
NIGHT FLY
SPACE FALL
SPEED WAVE
LA SAUTERELLE
LA PIEUVRE
ROUE ROYALE
MEGADANCER (NOUVEAUTE)
POUSS-POUSS ADULTE (NOUVEAUTE)
HAPPY SAILOR
IDEALE CHENILLE 1922
RIVER SPLASH
GOULIS

+ une quinzaine d'enfantins, plus de 150 boutiques de jeux et de bouffe sucrée ou salée et 6 brasseries.

Je sais pas encore si je vais y aller. ^^