Une gigantesque tour de chute pour Miami en 2014

Alex33

Membre
21 Août 2013
507
0
23
Sud est
http://www.ameworld.net/forum/rumeurs-gossips-chuchotements/(miami)-une-tour-de-chute-de-240-metres/msg316353/?boardseen#

Une tour de 300m de haut devrait voir le jour en 2017 à Miami. Cette tour comprendrait en autre une salle de bal ainsi que d'autres activités, mais l’atout principal de cette fameuse tour c'est qu'il y aura une gigantesque Free Fall d'environ 240m de haut!!!! Apparemment les rumeurs pour le constructeur pencheraient plutôt vers Intamin... à voir  :-).
Il y a des photos mais comme je ne sais pas comment les mettre je vous mets le lien du topic sur Ameworld où se trouvent les photos, le lien est ci-dessus au début du message.
 
Merci pour la news.
Mais va vraiment falloir que tu invertisses dans un Bescherelle ou un navigateur avec correction orthographique, car là, c'est quand même un peu limite! Ton "en trotre" (entre autres) m'a tué!!  :-D
Sinon, pour mettre des photos sur le forum, il te suffit de copier-coller les liens dans ton post en les insérant entre les balises.
 
De rien et merci pour les photos.
Et pour les fautes, j'ai justement mis le correcteur sur mon iPhone, et par exemple j'ai marqué entre autre et il m'a mis un accent et m'a carément changé le mot!!! Il me rajoute des fautes, donc , je vais le changer par-ce que j'avou cela devient insuportable pour moi et ilisible pour les autres, donc je comprends que cela soit agassant à la fin
 
Gzero a dit:
Merci pour la news.
Mais va vraiment falloir que tu invertisses dans un Bescherelle ou un navigateur avec correction orthographique, car là, c'est quand même un peu limite! Ton "en trotre" (entre autres) m'a tué!!  :-D
Sinon, pour mettre des photos sur le forum, il te suffit de copier-coller les liens dans ton post en les insérant entre les balises.

Euh Gzero, je pense que tu peux être un peu indulgent avec l'ami Alex: il a dit sur sa présentation qu'il est aveugle, donc il est très dépendant des outils de correction automatique sur iphone! Et pour mettre des photos qu'il ne peut pas voir, ça doit pas être évident non plus!
 
240m de haut c'est possible?
Quand on voit les sensations qu'une tour de 120m procure... 240 c'est le double !  :-o

Il doit y avoir une information dont ont ne dispose pas  :-D
Ou alors, c'est vraiment un truck de taré !
 
Oui oui c'est vraiment un truc de taré, tu t'immagine deux fois Lex Luthor!!!!
Que veux-tu dir par je crois qu'il y a une info dont on ne dispose pas?
Et oui crapaud, en effet c'est assez compliqué, pour les photos c'est carément impossible et pour le correcteur bah je vais encore améliorer mes efforts.
 
Oui oui c'est vraiment un truc de taré, tu t'immagine deux fois Lex Luthor!!!!

Je l'ai ridé, le double, ça paraît inimaginable  :-o  :lol:

Que veux-tu dir par je crois qu'il y a une info dont on ne dispose pas?

Bah 240m de chute libre c'est quand même abusé non? Peut-être que ça ne serra pas de la vraie chut libre, ou alors qu'il y aura plusieurs chutes de 50 ou 100m sur une tour de 240m... (ce ne sont que des exemples, ne vous emballez pas).
En faite, c'est juste que 240m de chut libre, comme ça, je n'y croirais pas avant de l'avoir vus.
 
C'est vrai que c'est assez dingue. Mais si on y réfléchi, ça semble possible.
Car le plus dur pour faire une tour immense, c'est de faire ses supports. Hors, là comme elle sera accoudée à un bâtiment, pas de soucis. 240m de rails, pas de problème. 240m de câble, facile (certaines remontées mécaniques font plusieurs kilomètres) Le moteur ne change pas, il tournera juste plus longtemps. Les freins, vu que c'est magnétique, ça ne change pas grand chose.

Après je ne connais pas les problèmes de vibration, de résistance des matériaux et tout ça, mais ça me semble possible. Ça sera dément.  :lol:
 
Faut aussi prendre en compte que plus la chute est haute plus les freins sont placés hauts. Et puis la vitesse n'augmente pas proportionnellement à la hauteur. Enfin faut attendre d'autres infos plus techniques pour se faire une idée.
 
Euh la je te suis pas  :? Techniquement, plus la hauteur est élevé, plus l'accélération de pesanteur l'est aussi et donc plus ta vitesse est élevé normalement non ? Et puis c'est quand même un truc de malade 240m sérieux  :idiot: C'est plus haut que la tour Montparnasse ! C'est comme si vous vous jetiez du haut du one canada square à Londres ou depuis le pont de Millau, ou encore imaginez que l’ascenseur de la tour Eiffel lâche au niveau du troisième étage... C'est pour cela que si ce projet voit le jour je ne le ferai JAMAIS  :-D !
 
seb a dit:
Euh la je te suis pas  :? Techniquement, plus la hauteur est élevé, plus l'accélération de pesanteur l'est aussi et donc plus ta vitesse est élevé normalement non ?

Non, ce n'est pas une augmentation proportionnel, et d'ailleurs au bout d'un moment, on n’accélère même plus  :mrgreen:
 
seb a dit:
Techniquement, plus la hauteur est élevé, plus l'accélération de pesanteur l'est aussi et donc plus ta vitesse est élevé normalement non ?

Les professeurs de physiques s’étoufferaient en lisant cella ^^. L'accélération n'augmente pas (elle est toujours de 9.81m/s^2), ce qui augmente c'est la vitesse maximum  :wink:.

Donc, si je calcul bien, en imaginant que la nacelle chute 190m et est freinée pendant 50m et que les forces de frottements sont négligeables pendant la chute, ça voudrais dire qu'elle irais jusqu'à 219.6 km/h avec une chute de 6,22 sec... bon c'est purement théorique bien sur.
 
Il y a aussi ce qu'on appelle une vitesse limite, liée aux frottements de l'air (majoritairement) qui est d'environ 200 km/h.
En faisant un saut en parachute, on fait une chute de 4000m, mais on ne dépasse les 200 que de peu.
 
Pour répondre à cette parenthèse physique: effectivement, il y a une bien une notion de vitesse limite due aux frottements, c'est à dire une vitesse qu'on ne pourra jamais dépasser même si on augmente la hauteur.
En considérant que le frottement est juste proportionnel à la vitesse, vous pourrez augmenter cette vitesse limite en maximisant la masse de la nacelle et en minimisant les frottements.
Les frottements vont être dus à l'air, mais également aux parties mécaniques (la nacelle roule sur un guidage). Déterminer les frottements est en réalité assez compliqué.
 
KingRCT3 a dit:
Il y a aussi ce qu'on appelle une vitesse limite, liée aux frottements de l'air (majoritairement) qui est d'environ 200 km/h.
En faisant un saut en parachute, on fait une chute de 4000m, mais on ne dépasse les 200 que de peu.

je sais mais sur une chute de cette hauteur je ne pense pas qu'elle est d'application.

Nico a dit:
En considérant que le frottement est juste proportionnel à la vitesse, vous pourrez augmenter cette vitesse limite en maximisant la masse de la nacelle et en minimisant les frottements.

la masse n'intervient pas normalement dans une chute libre.
 
Ça simule une chute libre, mais c'est juste une simulation car c'est retenu et que comme l'a dit Nico il y a du fro!tement donc pas de chute libre.
Pour HK à Pav, la chute fait 86m et les freins sont placés à 14m de haut ce qui fait donc une tour de 100m et une chute de 86m. Et déjà ça... comment dir.. c'est juste énorme, je l'ai faite deux fois et pendant la montée je chialais et pendant la descente c'était que du bonheure!!!!!
Dir que la ce sera 240m, je n'ose même pas immaginer!
Par contre c'est impossible que la chute dépasse les 200km/h comme l'a suggéré Guil06 il me semble, car oui au bout d'un moment on garde la même vitesse et c'est pas plus mal.
Bon je pense que quand même avec la vitesse les freins seront à mon avis placés à 35/50m de
haut ce qui est correcte.