Une Journée Catastrophique à Port Aventura le 27/12

Oui depuis que Investidustrial a repris une partie du parc c'est l'argent avant tout quitte a délaissé la qualité.

Quand ils ont chuté en 2009 a 2.8m de visiteurs alors que l'année d'avant ils étaient a 4.2m ont peut comprendre qu'ils se séparent de la moitié du personnel, ouvre les lands en décalé et ferment certains manèges en basse saison pour faire des économies. Mais la ils sont a nouveau a 4m donc ils ont les moyens d'offrir un service digne de nom.
Je ne dénigre pas les opés en loge, certains sont même très gentils,
En 3 séjours je n'ai jamais vu un seul sourir venant des employés et tu as l'impression de te faire aboyé dessus quand tu demandes a choisir ta place sur Huracan.

Ce qui est indécent c'est d'ouvrir sachant que la météo annonce de forte rafale toute la journée. Pav sait qu'au moindre vent un peu trop fort leurs attractions principales doivent fermé alors avec 90-110 annoncé bien a l'avance (on ne les a pas prévenu au dernier moment) c’était donc prévisible que tout sois fermé. Autant ceux qui ont un séjour on peut pas faire grand chose, mais ont pouvait fermé le parc pour les gens de l’extérieur qui ne viennent qu'une journée.

Et la sécurité laisse a désirer depuis quelques temps... lorsque tu vois l'incident qu'il y a eut avec Tutuki splash et des gens laisser a eux mêmes, cela ne m'étonne même pas qu'ils ne se précipitent pas pour sécuriser les lieux ou cela menace de s’effondrer.

Voilà comme dis  Mathis ont peut passer une bonne journée a condition d'y aller au bon moment.
 
loulou33 a dit:
En 3 séjours je n'ai jamais vu un seul sourir venant des employés et tu as l'impression de te faire aboyé dessus quand tu demandes a choisir ta place sur Huracan.

Lorsque que je dis qu'ils sont très gentils, c'est après avoir fait connaissance avec eux.
Eux-mêmes sont agacés par la direction actuelle !
La plupart des employés sont payée aux SMIC espagnole (soit 830€/mois), pour travailler en moyenne 7h/j sur 1 seule attraction.
Certains sont même là depuis quelques années par peur de ne pas trouver un emploi derrière...

Je peux comprendre que certains d’entre vous se plaignent des opérateurs,
Mais c'est surtout toute la direction qui est à refaire,
Si les employés avaient un meilleur cadre de travail, on aurait sans doute des opérations plus agréables !
 
Toute façon, c'est deux fond d'investissements qui détiennent le parc, Investidustrial qui détient 50% des part et un autre fond bancaire américain  KKR qui détiens l'autre moitié , et d'après ce que j'ai pu comprendre ce dernier est en train de racheter toute les parts de Pav.
On peut toujours espérer avec ce rachat une amélioration des postes de travail et une nouvelle direction plus souple mais bon, c'est pas demain que Parques Reunidos ou Merlin rachètera le resort....
 
jean yop a dit:
Je peux comprendre que certains d’entre vous se plaignent des opérateurs,
Mais c'est surtout toute la direction qui est à refaire,
Si les employés avaient un meilleur cadre de travail, on aurait sans doute des opérations plus agréables !
Je suis d'accord que les conditions ne font pas rêver et qu'on ne serai peut-être pas plus motivé qu'eux. Mais il n'y a pas qu'a PAv qu'il y a ce genre de problème je pense.

Pour avoir échangé régulièrement avec des opés de DLRP pendant mes 2 périodes de pass annuel (spécialement avec ceux de RNRC), les conditions offertes là-bas n'ont pas l'air tops non plus et le salaire est un peu plus important mais reste le SMIC français. Et on a nettement moins de soucis à DLRP qu'a PAv au final. Je ne connais pas non plus les conditions de travail à E-P (sachant que les salaires peuvent être très bas en Allemagne assez facilement si une entreprise le veut), et pourtant ils sont sympas et très efficaces. Je connais aussi des opés de WRA (ça ne doit pas être toujours tops là-bas non plus), qui font très bien leur boulot.

Après tous les problèmes ne viennent pas des opés il faut arrêter avec ça, il y en a pleins qui ont une origine différente, peut-être la direction d'ailleurs. Par exemple on reproche toujours la lenteur (catastrophique) des opérations à PAv. Mais si ça peut être dû en partie à une lenteurs des opérateurs eux-même c'est d'abord dû à une volonté de ne pas sortir de train supplémentaire quand il le faudrai. Quand tu attend 1h dans la file personne seule avec quelques personnes devant toi seulement à Shambi, tu te rend compte que le facteur qui joue le plus sur l'attente c'est le (très^^) long temps entre 2 trains en gare et non la lenteur des opés où leur non-envie de nous faire passer dans cette file. Mais c'est sur que ça change de Krake à HP où la file personne seule se vide à une vitesse considérable avec les trains de 6 personnes, le bon nombre de trains sortis et l'efficacité qui va bien pour les charger^^
 
Bonjour à tous! Petit Up surle sujet car certains m'avaient demandé de les tenir au courant de l'avancée des évènements.

Et bien il se trouve qu'après seulement deux mails, l'une des personnes du service client du parc m'a contacté très poliment, et en français qui plus est. J'ai donc eu la joie de recevoir de nouvelles entrées pour PAv valables jusqu'à la fin de la saison 2018!

Autant leur staff m'avait déçu de par leur gestion des évènements, autant leur service client est, je trouve, très agréable, aimable et rapide dans la réponse. Un grand merci à eux qui ont fait preuve de courtoisie et de professionnalisme. Je suis assez surpris d'avoir reçu de nouvelles entrées, car que leur règlement stipule qu'un remboursement ne peut être engagé pour cause de mauvaise météo. Il faut croire que le feedback poli et détaillé que je leurs ai transmis a porté ses fruits!

Retour prochainement à PAv donc, avec cette fois une bonne météo et des coasters qui tournent!  :mrgreen:
 
Vaas41 a dit:
Bonjour à tous! Petit Up surle sujet car certains m'avaient demandé de les tenir au courant de l'avancée des évènements.

Et bien il se trouve qu'après seulement deux mails, l'une des personnes du service client du parc m'a contacté très poliment, et en français qui plus est. J'ai donc eu la joie de recevoir de nouvelles entrées pour PAv valables jusqu'à la fin de la saison 2018!

Je te l'avais dit ;-) Le service client est top
 
Tu pourras nous dire ce que tu à penser de FL et sa nouvelle zone pour enfant :p
 
Mathis a dit:
Les visites négatives à Port Aventura se divisent en deux camps : celui des "c'était prévisible" des grosses journées d'Août ou des ponts (cf le meeting CW de cette année...) et celui des "c'est pas de chance". Ta visite fait malheureusement partie de la seconde catégorie.  :cry:

Pas tout à fait d'accord avec toi Mathis: quand tu vas dans un parc un week end d'août ou pendant un pont, ce qui est prévisible c'est d'y trouver beaucoup de monde, pas d'y passer une journée de merde. Après les parcs se divisent en 2 catégories: ceux qui savent gérer les grosses affluences, et ceux qui ne savent (ou veulent) pas.