Une montagne russe de 218 m de haut dans un nouveau parc chinois en 2012

Avec la formule : V=racinecarrée(2(g)Z) (V: vitesse | g=9.81 | Z: altitude=218m) , je trouve 235.44 km/h.  :wink:
 
Enfin ça c'est une vitesse théorique et en chute libre ...
Vitesse à laquelle on retranche une grosse partie de frottements avec les rails, de plus qu'on ne sait pas la tête qu'aura la drop ...
 
218M, ça paraît assez énorme...  :?

A moins que le coaster ne soit construit en haut d'une tour, comme High Roller @ Stratosphere Las Vegas qui culminait à 277m de haut (fermé en decembre 2005).

Stratosphere_roller.jpg
 
ViinZ a dit:
218M, ça paraît assez énorme...  :?

A moins que le coaster ne soit construit en haut d'une tour, comme High Roller @ Stratosphere Las Vegas qui culminait à 277m de haut (fermé en decembre 2005).

C'est vrai que ce serait possible vu comme ça. :-)

Mais bon 235 km/h en bas de la drop... c'est sans compter les frottements de l'air, des rails, etc...

En plus c'est en considérant une chute à 90°, ce qui ne sera peut-être pas le cas. (après à 80° sur la longueur ça va loin à cette échelle :-P)
 
Houla, c'est un joli sujet d'école que l'on nous propose là  :-)

J'avais plus ou moins étudié qu'un corps laché dans le vide (pas le vide d'air) augmentait de 10km/h sur 10m jusqu'a se stabiliser a 250km/h +/- a cause de la resistance de l'air.

Un parachutiste en chute libre ne va pas plus vite que 300km/h qu'il tombe de 1000m ou 15 000m !

Alors sur un rail, avec les frictions, je doute qu'il dépasse les 240km/h .

Autre truc, en Suisse un funiculaire monte 500m de dénivelé en 3min soit un peu près 10m/s pour un train qui fait 16 tonnes.  Alors un coaster de 6 tonnes ...

Est-ce précisé si il posé à plat et pas le long d'une montagne (chinoise cette fois-ci) ?

A mon avis c'est vrai , cette course à la hauteur et vitesse ca rime à n'importe quoi. Au lieu de nous pondre de EGF plus longs ...
 
Je suis totalement dacord, je préfère cent fois plus un énorme EGF bouré d'airtime qu-un monstre de 218m qui après, pourais poser des problèmes ! :idiot:
 
Et si c'était un EGF de 218m..?  :secret:  :-D

yoyo212 a dit:
Est-ce précisé si il posé à plat et pas le long d'une montagne (chinoise cette fois-ci) ?
Bon point soulevé, ça serait peut-être finalement une sorte d'Alpine Coaster, ou du moins un machin suivant les reliefs de la montagne. Rien de si extra que ça alors.  :-)
 
Ah oui c'est vrai, ca pourrait être un coaster qui culmine a 218 mètres mais qui suit un parcours en lacet pour descendre et la tout de suite c'est moins "exceptionnel" moins fou comme projet...
 
Oais mais ca reste quand meme 218 metre de haut mais au moins on aura pas un coaster "fou" qui irai a plus de 230 km h sur un parcour de 218 metre de haut meme si je suis sur que ca arivera un jour avec la folie Intamin
 
KingRCT3 a dit:
Bon point soulevé, ça serait peut-être finalement une sorte d'Alpine Coaster, ou du moins un machin suivant les reliefs de la montagne. Rien de si extra que ça alors.  :-)

Ca pourrait bien être possible le sommet le plus haut de l'île culmine à 476 mètres  :mrgreen:
 
Ne t'inquiètes pas, toute la spirale est en e-powered ... Donc c'est lent et on se fait chier ... Oui je l'ai testé dans une foire  :-D
 
Et bah, ca me viendrait jamais à l'idée de tester un truc pareil, sérieux je me suis toujours demandé où était l'intérêt d'un layout comme ça ! :-o
 
coasty a dit:
Je ne sais pas si la bas c'est comme chez nous mais si jamais ils dénaturent le paysage ca complique les choses...

C'est vrai que pour eux, la nature c'est sacré..:

31831401452814094230303.jpg

Wooden GCI de Knight Valley

:evil: