MERCREDI 8 MAI : WALIBI WORLD
La route pour arriver au parc est bordée d’eau. Du coup le matin avec un peu de brouillard ça fait son petit effet.
Nous arrivons un peu plus tôt que l’ouverture. Le parking longe un beau monstre vert plutôt alléchant.
L’entrée est sobre, je m’attendais à un truc plus imposant mais bon, tickets déjà en poche nous rentrons et traversons la Main Street pas inoubliable pour finir dans le hall qui mène aux différentes zones du parc, fermées pour l’instant. On y découvre les personnages du nouvel univers Walibi, et on peut dire une chose : les acteurs s’éclatent !
Dans ce hall se trouve l’entrée de notre premier crédit : Xpress
Alors que dire de ce truc, si ce n’est qu’on peut remercier Disney de nous avoir mis un hangar et de la musique dans notre Rock’n’roller Coaster, car en effet Xpress c’est son frère jumeau à poil. Et putain qu’une Pomme de foire c’est plus intéressant que ce truc. C’est simple, mis à part le launch et la première inversion on s’emmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde à un point ….
Pour rester dans l’esprit Vekoma, direction Speed Of Sound. Et là mesdames et messieurs, j’aimerais lancer un appel pour tous les parcs possédant un Boomerang Vekoma : PRENEZ EN DE LA GRAINE !
En effet, c’est le seul et unique Boomerang que j’ai pris du plaisir à faire. Si bien qu’on l’aura fait 3 fois dans la journée. Speed of sound c’est quoi ? Une théma déjà, ça fait un peu plaisir pour ce genre de coaster, les nouveaux harnais Vekoma, « baffe-proof », une sono embarquée parfaitement synchronisée et en fonctionnement, ce qui permet une excellente ambiance !
Sinon niveau sensation c’est un Boomerang classique, rigolo sans les baffes.
Le lift qui fait office de caisse de résonance
Nous traversons ensuite la zone enfant, qui dispose d’un Splash Battle que nous n’aurons pas tenté au vu du temps frisquet en cette matinée.
Nouveau crédit ensuite avec le fort bien thématisé RATTLESNAKE. Zierer again …
Belle théma
Nous continuons notre chemin et nous tombons sur la Space Shot S&S, toujours marrant à faire avec son petit airtime au sommet.
On arrive maintenant au bout du parc, et c’est dans cet endroit très reculé mais non moins fréquenté que ce trouve le géant vert. J’ai nommé GOLIATH.
Alors j’avais déjà EGF à mon actif alors je pensais que Goliath me décevrait. BITCH PLEASE ! Pour mon premier ride (en last row), j’ai voulu faire le mariole en laissant un espace entre la lap barre et mes cuisses, et bien je peux vous assurer qu’une fois en haut de la drop je l’ai vite resserrée. C’est qu’elle est raide la coquine ! Premier camelback avec petit airtime, Stengel Dive bien foune puis spirale que j’aurais pensé bien plus puissante. Série de changements de directions bien sympas, puis bunny hops absolument monstrueux pour finir sur un virage au ras du sol génial ! Goliath est excellent mais on ne peut pas s’empêcher de le comparer à EGF qui reste quand même nettement meilleur.
Ah et à ce jour j’ai toujours pas compris la théma de la gare.
On rebrousse chemin et on tombe sur Robin Hood, l’une des plus grosses attentes de la journée (1 seul train). Zéro sensation pour ce wooden Vekoma, du niveau du Loup Garou du Wallaby belge.
Dans la même zone médiévale, on trouve également un top spin que nous n’aurons pas fait, ainsi qu’une Mad House sympathique.
Extrêmement plébiscité
Puis bon hein, puisqu’on ne pourra pas y couper si l’on veut tous les crédits, on va se taper El Condor tiens. Et puis pour corser les choses, c’est juste le prototype de SLC Vekoma. Si vous voulez, les roues se baladent dans les rails tellement il y a de jeu, ce qui fait que le moment le plus douloureux c’est … une ligne droite.
Les catwalks devaient coûter trop cher
Youpi, un prototype SLC #FUN
Nous aurons aussi fait le flume qui a la particularité d’être ridable en backward (vous vous mettez assis à l’envers dans la bûche), bien fun, ainsi que le raft non intéressant.
Coucou belle blonde
Petit tour de grande roue *sigh* où on se les caille comme un pingouin au Mali une fois en haut, mais qui permet d’avoir un bon panorama sur le parc.
En sortant on tombe sur le spectacle, que j’ai trouvé vraiment sympa malgré qu’il soit en hollandish. C’est une battle entre les 2 clans rivaux dont j’ai perdu les noms.
Et c’est sous la pluie que nous quittons ce parc en direction de notre maison d’hôte pommée en pleine campagne hollandaise !
Petit bilan : J’ai trouvé ce Walibi très agréable, qui dispose d’un beau cadre. Goliath est excellent et permet de rehausser l’offre de ce parc. Je l’ai largement préférer au belge.