Universal Studios Dubailand

jrmy

Membre
24 Août 2006
1 608
0
31
dsc09214__small__181.jpg


Je viens de voir sa sur AW,
Universal à annoncé l'ouverture d'un nouveau parc Universal studio a Dubaï. Le parc formera un complexe qui se nommera "Universal City Dubaïland" avec plus de 4000 chambres luxueuses d'hôtel, 100 restaurants et des boutiques.

Le parc coûtera 2.2 billion de dollars. :-o Son ouverture est prévue pour 2010 et l'objectif est d'attirer 5 millions de visiteurs la première année. Il contiendra 4 zones incluant Hollywood mais aussi de nouveaux lands comme Metropolis et Adventure zone.

News park :

universaldubai.jpg


Un projet a été lancé hier à Dubaï pour apporter un peu de la magie d'Hollywood dans ce petit émirat du Golfe, sous la forme d'un grand parc à thème Universal Studios, ont annoncé ses promoteurs.

Le parc trouvera sa place dans un méga-complexe de loisirs encore à naître baptisé Dubailand, un projet dans lequel Universal investit 2,18 milliards de dollars, selon le promoteur Tatweer, basé dans l'émirat.

Dubaï deviendra la quatrième ville dotée d'un parc à thème Universal Studios après Los Angeles, Orlando et Osaka. Des responsables d'Universal ont indiqué qu'il proposerait des attractions basées sur les succès cinématographiques des studios comme Jurassic Park et King Kong.

Tatweer n'a pas donné de date d'achèvement des travaux mais la phase 1 de Dubailand est censée démarrer début 2008.

S'étendant sur plusieurs millions de mètres carrés, le complexe de loisir Dubiland coûtera au total quelque 64 milliards de dollars et devrait attirer environ 15 millions de visiteurs par an, selon son site internet.

Le site officiel du parc est ouvert : universalstudiosdubailand.com


Les attractions annoncées sont:

- Revenge of the Mummy
- King Kong
- Jurassic Parc River Adventure
- The Fast and Furious  8-)
- Coaster de Woody Woodpecker
- Jungle Cruise
- Kids Carousel
Les Shows:

- Beetlejuice
- Sesame Street 4D Movie magic
- The Blues Brothers
- Waterworld
- Sinbad
- Street performance

Voici les photos de la maquettes :

imresolt123bq5_500.jpg


imresolt125ts5_165.jpg


Le coaster king kong ^^

dsc09203__small__174.jpg


dsc09257__small__792.jpg


Un autre coaster :

dsc09200__small__760.jpg


Jurassic park, bizzare il n'y a pas de splash...

dsc09206__small__168.jpg


Les investissement sont bien présent, et le parc sera le plus grand des universal studio


Possibilité d'un B&M inverted car il y a une photo des dueling dragon au abord de la maquette :

dsc09237__small__109.jpg


Hé ben ! A dubai les parc poussent comme des champignons ! Sa promet !

Plein d'autres photos là : http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=35164&postdays=0&postorder=asc&start=10

jerem


 
dsc09203__small__174.jpg

C'est moi ou ce coaster semble "horriblement bizzare"?!

En tout cas, 2,2billion de dollars! J'avais jamais entendu parler d'une some aussi grosse (pourtant on est habitué par les gros chiffres [comme ceului de la dette francaise :-D] mais là!!).
 
Oh les cons  :-o , j'avais vus le sujet sur AW mais je m'y etait pas interessé car j'avais pas vu les maquettes des coasters !!!!

S'ils nous pondent un Inverted Dueling B&M, ca va etre énorme.

Il va y avoir deux gros parc à Dubai, le Projet Spyland avec un grand complexe et cet Universal Studio.

Je rale trop, ils peuvent pas s'installer en France ? En fait ils ont peur de la concurence Disney, bon aller on va tous faire cramer Disney qui me suit ?  :rire:

En tout cas, j'espere que la maquette de King Kong n'est pas contractuelle  :-D .
On dirait qu'il va y avoir comme Hulk, une partie sur l'eau.
 
Bizarrement la maquette me fait penser à Island of Adventure... Un grand lac en plein milieu avec un Cobra Roll de coaster qui déborde dessus :lol:

En tous cas ça n'a pas l'air d'être mal du tout !
 
Il a l'air super !
Pour le jurassic park je pense que sa sera juste une ballade, sans splash  :|
Sinon le kingkong il a l'air trop tordu  :-o
 
http://disneyandmore.blogspot.com/2007/05/new-universal-studios-theme-park-will.html

Je sait pas si vous y trouverez plus d'infos.

Ce blog est celui d'Alain Littaye, un de ceux qui a écrit le livre sur Disneyland Paris : De l'esquisse à la création.
 
Je rale trop, ils peuvent pas s'installer en France ? En fait ils ont peur de la concurence Disney, bon aller on va tous faire cramer Disney qui me suit ?  Rire

Moi, moi ! :evil: Pff c'est génial mais en même temps ça dégoûte tout cet étalage de richesses avec les pauvres qui crèvent à côté... Et c'est encore moins accessible que les States (quoique ?) :x :cry:
En tout cas, c'est beau mais cher ! :-o
 
je dirais plutôt un inverted ! ou un entre 2  :lol:

Enfin tant que c'est un B&M c'est déjà mieu que des vkoma très bizarre comme sur la maquette ^^

et aussi je comprend les 2 billards... vous avez vu ou il vont planté leur parc ! en plein desert !

Bon d'un coté y pas grand chose de plus que le desert en Arabie Saoudite ^^
 
Pour ton information, Dubaï se situe aux Emirats Arabes Unis, complétement à l'opposé de l'Arabie Sadoudite, pour plus de précision, c'est au bord de l'océan Indien et à la "fin" de la Mer Rouge. Bref  sinon oui, c'est connu, Dubaï est un mirage, une oasis, c'est comme Las Vegas, sa sert à rien, sa réunit tout les magnats, du pétrole principalement, ya rien à voir, tout est artificiel, sa se dispense d'utilité, à part un attrape Touristes géant . :-D


EDIT : Fran on est totalement synchro  :-o On a posté, à la même seconde  au même centième ! :lol:
 
val515 a dit:
Cool ça avance !  :-)
Bon j'ai une question, y'a quoi à Dubai niveau coaster parce que apparemment c'est bien réputé pour ça ?  :?

Y'a rien comme qoaster à Dubaï, mais ça va venir avec ce parc !

Un parc Sea World et Busch Garden (pas très sur pour ce dernier) sont aussi en train d'être construits sur une île artificielle en forme d'orque.
 
chicken a dit:
Pour ton information, Dubaï se situe aux Emirats Arabes Unis, complétement à l'opposé de l'Arabie Sadoudite, pour plus de précision, c'est au bord de l'océan Indien et à la "fin" de la Mer Rouge. Bref  sinon oui, c'est connu, Dubaï est un mirage, une oasis, c'est comme Las Vegas, sa sert à rien, sa réunit tout les magnats, du pétrole principalement, ya rien à voir, tout est artificiel, sa se dispense d'utilité, à part un attrape Touristes géant . :-D


EDIT : Fran on est totalement synchro  :-o On a posté, à la même seconde  au même centième ! :lol:

A la fin de la mer rouge ??? :? Et ce n'est pas non plus à l'opposé de l'arabie saoudite ! Enfin je crois...

Et j'avais oublier que c'était les Emirats Arabes Unies :-D

[edit] va voir sur google map, et tu verras que ce n'est pas à l'oopsé de l'Arabie Saoudite :wink: et ni à la fin de la mer rouge. C'est plutôt, justement, à l'opposé de la mer rouge
 
Oui merde j'ai flanché sur la "fin de la mer rouge", je m'étais gourré, je l'avais situé à la place de la Somalie  :-D Sinon je m'exprime de façon étrange, je dis à l'opposé, c'est en fait j'imagine un "axe" comme en maths (symétrie) enfin bref, bon je me suis gourré autant que toi on va dire : ON EST QUITE ! 8-)
 
chicken a dit:
Oui merde j'ai flanché sur la "fin de la mer rouge", je m'étais gourré, je l'avais situé à la place de la Somalie  :-D Sinon je m'exprime de façon étrange, je dis à l'opposé, c'est en fait j'imagine un "axe" comme en maths (symétrie) enfin bref, bon je me suis gourré autant que toi on va dire : ON EST QUITE ! 8-)

On est quite ^^
 
Très gros up de topic avec des photos fraîche de Guide-O-Parc :

L'arche d'entrée de Dubaîland :

dubailand-gate-big.jpg

Une partie de la maquette :

dubailand-sales-center-model-big.jpg

L'arche dentrée Universal :

universal-studios-entry-gate-to-the-former-site-office-big.jpg

Le lac qui devait être au centre du parc :

universal-studios-dubailand-july-2008-big.jpg

Le plan de ce qui devait être Universal Studio à Dubaïland :

universal-studios-dubailand-artwork-big.jpg