[Universal Studios Epic Universe] Construction d'un nouveau parc à Orlando (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyril92
  • Date de début Date de début
C'est vrai que ça reste très con vu dans ce sens, peut-être qu'on aura la réponse plus tard. Mais connaissant Universal, ils vont tout faire pour éviter que cela ne se reproduise ou du moins que le parc soit équipé pour faire face à cela.
En tout cas, ça suit la trend des coasters Mack qui vallé un peu avant leur ouverture, même sur l'autre continent (les fans d'Hyperia et de Voltron se souviendront, enfin surtout ceux de Voltron).

Peux-tu juste me confirmer que le terme "vallé" signifie bien que le train n'a pas franchi une bosse du parcours et est reparti en arrière, s'il te plait ? Première fois que j'entends ce vocabulaire.

Effectivement moi j'utilise plutôt le terme rollback, est-ce-qu'il y a une différence ou c'est juste une expression francisée ?
C'est un terme anglais "valley" qui je pense il a traduit en "vallé"
Mais dans le principe c'est un peu la même chose mais ça permet de distinguer un rollback sur un launch ou le train est prévu de s'y arrêter en cas de problème, d'un rollback dans une zone ou c'est pas normal.

Donc en gros Stardust qui repart en arrière sur le tophat car le launch à une défaillance c'est un rollback, Stardust qui s'arrête dans un creux c'est valley.
Il y a un 3ème cas plus rare qui est arrivé à Blue Fire ou RTH mais si ton coaster se bloque en hauteur on dit qu'il a stall.
Voilà à peu près de ce que j'ai compris de ces termes anglais au bout de longues années d'études haha

Info pas vraiment officielle, mais apparemment B&M et Mack ont dû changer de fournisseur pour les tubes des rails après le COVID, ils ont actuellement le même fournisseur, du coup on peut supposer que la nouvelle matière première n'est pas d'aussi bonne qualité comme avant.
Est-ce que le fournisseur de tubes est un intermédiaire ou ça peut être la même entreprise que le fabricant des rails ? rcdb indique que pour Voltron c'est encore CSM comme "fabricant de l'acier", et toujours Clermont Steel pour Iron Menace par exemple.

Est-ce que le fournisseur de tubes est un intermédiaire ou ça peut être la même entreprise que le fabricant des rails ? rcdb indique que pour Voltron c'est encore CSM comme "fabricant de l'acier", et toujours Clermont Steel pour Iron Menace par exemple.

Ces deux entreprises ne réalisent que la chaudronnerie, le matériau brut (tubes, barres, plaques, etc.) proviennent d'aciéries comme Arcelor-Mittal par exemple grand pourvoyeur d'acier pour de nombreuses attractions.

• J'aime
Réactions: BenJ et richardcrete