[Universal Studios Epic Universe Orlando] Ouverture 22 mai 2025

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyril92
  • Date de début Date de début
Premièrement : un constructeur qui n'ose pas ou ne cherche pas à dépasser ses connaissances finit par ne plus rien vendre. Zamperla cherche comme tous les autres constructeurs à vouloir satisfaire les parcs du monde entier, tout comme Mack, RMC, Gerstlauer, Intamin, Oceaneering, etc. Parfois cela passe, d'autres fois non. Mais malgré les échecs ou les erreurs, on pourra pardonner aux audacieux.

La question également concerne la réaction après la découverte d'un problème. Tout projet prend du temps, lorsqu'une erreur est décelée il y a 2 possibilités :
- travailler à une nouvelle solution en repartant de zéro, ce qui signifie un temps long pour résoudre le problème ;
- tenter d'adapter des solutions existantes à partir d'idées déjà développées pour rapidement palier mais qui génère ces monstres de Frankenstein avec parfois des faux-positifs ou des nouvelles erreurs.

Dans le monde ferroviaire, les essais réels sur de nouvelles rames prennent plusieurs années avec les procédures actuelles !

Venez mettre vos fesses la dedans vous comprendrez que niveau forces ya un ptit problème. Les gens qui pensent qu'X2 et Tatsu c'est intense 😂 😂
J'ai fait Manta quelques jours après, le bretzel loop j'étais en mode ah oe ? C'est tout ? Genre pas plus là ? C'est pas très intense 🤣
Petit HS : je ne remets pas en cause l'intensité de Stardust, mais perso seul le pretzel de Tatsu est monstrueux. C'est le 1er que j'ai fait, j'étais tout content d'en retrouver sur les Superman ou Manta plus tard... et en fait les autres ils sont smooth 😢

En voyant tout ça j'ai qu'une seule crainte/question. Ils ont modifié les trains pour que les vibrations de stardust ne se sentent plus. Mais forcément les rails et les trains continuent de subir non? Est ce que ce ride qui a l'air incroyable pour l'instant va pas devenir une purge assez rapidement a cause de ces problèmes ?

J'aime beaucoup Velocicoaster mais je pense que la comparaison de repoussage de limite n'est pas forcément pertinente. Ici on est vraiment sur un parcours où tu comprends que ça puisse endommager le train puisque même en temps que passager tu sens que ya un petit problème surtout au niveau de ce fameux creux qui a du être trim mdr (d'ailleurs j'ai pas senti les trims donc oe je sais pas ce qu'il en est c est sûrement très très faible)
Tu nous ferais pas un avis plus détaillé sur ce coaster? Toi qui est allé à Orlando et qui a eu le privilège de l’essayer

Tu nous ferais pas un avis plus détaillé sur ce coaster? Toi qui est allé à Orlando et qui a eu le privilège de l’essayer
Dispo sur la version anglaise de Captain Coaster (oe jsp pourquoi j'ai fait le ricain au pire chat gpt pour traduire)

Je voulais le mettre en deux langues mais on a pas le droit (ou j'ai pas trouvé comment faire)

Je vais aussi sortir ma première vidéo sur le parc (enfin c'est plus un podcast imagé parce que j'ai pas beaucoup filmé et mon tel a une qualité catastrophique) donc bon à venir mais je me la traîne un peu parce que je suis pas trop fait pour les vidéos j'arrive pas à être naturel et je me répète 100 fois mdr.

Je place quand même l'avis ici du coup:

Je suis presque à 250 coasters maintenant, avec la plupart des plus grosses attractions d’Europe et de la côte Ouest des États-Unis à mon actif — mais je n’ai jamais rien vécu d’aussi intense de toute ma vie !
Il me faudrait quelque chose comme Eejanaika ou Intimidator 305 pour une comparaison juste, mais ce truc-là ? Ce n’est même pas comparable à X2 ou un bretzel loop de flying — c’est absurdement intense !
Donc première conclusion : ce n’est pas pour tout le monde.

Maintenant que vous êtes prévenus, passons aux détails !
Le premier launch est sympa et relativement puissant, réalisé en deux phases.
Je ne suis pas un grand fan du système en deux étapes, mais il est suivi d’un premier moment de G+ qui écrase bien le crâne.
Puis on arrive sur le top hat avec un ejector très soutenu (quand même moins bon que le top hat de veloci selon moi), et quand on redescend… c’est la catastrophe ! C’est le moment dont tout le monde parle : « Pourquoi les trims ? » vous pourriez demander ? Eh bien, sans eux, vous êtes juste morts. Sans blague (bon si quand même avec de l'exagération mdr). Même en tant que rider ""expérimenté"", arriver dans ce creux de nuit m’a plié en deux contre la lap bar avec ces forces absurdes. Ça ne m’était jamais arrivé avant !

Ok, on a passé le moment le plus “sensible”. On est reparti, on a encore de l’airtime, surtout sur la première bosse, qui mène à un 180 — pas super marquant, mais correct. Ensuite c’est ejector sur ejector, avant ce magnifique 180° devant l’entrée, qui rend super bien et mène à un dernier moment d’airtime (un peu plus faible) avant le deuxième launch.

À partir de là, le layout change de direction — moins d’airtime, plus de whip et d'effets dueling. On entre dans le Celestial Spin, visuellement intéressant pour l’effet dueling, mais moins intense en sensation que, disons, un Death Roll ou un Mausausaurus Roll (m'enfin attention ça reste parmi le top inversion que j'ai pu faire). Puis vient un énorme virage overbanked — pas grand-chose à signaler ici, sauf que même à cette hauteur on prend encore de bons G+. Ensuite vient l'EGF-turn, qui est juste incroyable, probablement mon élément préféré de tout le ride ! Après ça, de l'écrasage de crâne dans une longue hélice qui monte légèrement vers la fin (ou le début, selon le côté), une sorte d’avertissement façon mini I305 — même si soyons honnêtes, ce n’est pas plus intense que d'autres moments du parcours. (petite parenthèse: les gros moments de g+ sont souvent les creux) Puis un dernier airtime, pas aussi fou que ceux de la première moitié, et enfin un dernier petit pop d’airtime juste avant les freins.

Alors… qu’est-ce que j’en pense ?
C’est absolument excellent : incroyablement intense, plein d’ejectors, une grande variété d’éléments, une super longueur — mais ouais… probablement trop intense pour pas mal de gens. Les ejectors ne vont pas jusqu’à -2G façon arrache-jambes, mais les G positifs sont extrêmement prononcés du début à la fin et les transitions G+ et G- sont assez vénères ! On pourrait lui reprocher une concentration de sensation similaires dans la première partie puis dans la deuxième au lieu de mixer le tout un peu mieux mais c'est vraiment si on est pointilleux.
Faites attention à quelques petites vibrations côté vert, mais rien de grave.
Conclusion : deux coasters de classe mondiale, à ne pas manquer.
Si vous pouvez encaisser l’intensité — allez les rider MAINTENANT !

Dernière édition:
Merci pour ta petite review!
Je ne m’attendais pas à découvrir que ce coaster est d’une « telle » intensité!
Et permets moi de te demander :

Qu’as tu pensé des deux dark rides?

• J'aime
Réactions: Kikintamin