[Universal Studios Epic Universe Orlando] Ouverture 22 mai 2025

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyril92
  • Date de début Date de début
Venez mettre vos fesses là-dedans vous comprendrez que niveau forces y'a un ptit problème. Les gens qui pensent qu'X2 et Tatsu c'est intense 😂 😂
J'ai fait Manta quelques jours après, le bretzel loop j'étais en mode ah oe ? C'est tout ? Genre pas plus là ? C'est pas très intense 🤣
Petit HS : je ne remets pas en cause l'intensité de Stardust, mais perso seul le pretzel de Tatsu est monstrueux. C'est le 1er que j'ai fait, j'étais tout content d'en retrouver sur les Superman ou Manta plus tard... et en fait les autres ils sont smooth 😢

En voyant tout ça j'ai qu'une seule crainte/question. Ils ont modifié les trains pour que les vibrations de Stardust ne se sentent plus. Mais forcément les rails et les trains continuent de subir non ? Est-ce que ce ride qui a l'air incroyable pour l'instant va pas devenir une purge assez rapidement à cause de ces problèmes ?

J'aime beaucoup VelociCoaster mais je pense que la comparaison de repoussage de limite n'est pas forcément pertinente. Ici on est vraiment sur un parcours où tu comprends que ça puisse endommager le train puisque même en tant que passager tu sens que y'a un petit problème surtout au niveau de ce fameux creux qui a dû être trim mdr (d'ailleurs j'ai pas senti les trims donc oe je sais pas ce qu'il en est c'est sûrement très très faible)
Tu nous ferais pas un avis plus détaillé sur ce coaster ? Toi qui es allé à Orlando et qui a eu le privilège de l’essayer

Tu nous ferais pas un avis plus détaillé sur ce coaster ? Toi qui es allé à Orlando et qui a eu le privilège de l’essayer
Dispo sur la version anglaise de Captain Coaster (oe jsp pourquoi j'ai fait le ricain au pire chat gpt pour traduire)

Je voulais le mettre en deux langues mais on a pas le droit (ou j'ai pas trouvé comment faire)

Je vais aussi sortir ma première vidéo sur le parc (enfin c'est plus un podcast imagé parce que j'ai pas beaucoup filmé et mon tel a une qualité catastrophique) donc bon à venir mais je me la traîne un peu parce que je suis pas trop fait pour les vidéos j'arrive pas à être naturel et je me répète 100 fois mdr.

Je place quand même l'avis ici du coup :

Je suis presque à 250 coasters maintenant, avec la plupart des plus grosses attractions d’Europe et de la côte ouest des États-Unis à mon actif — mais je n’ai jamais rien vécu d’aussi intense de toute ma vie !
Il me faudrait quelque chose comme Eejanaika ou Intimidator 305 pour une comparaison juste, mais ce truc-là ? Ce n’est même pas comparable à X2 ou un bretzel loop de flying — c’est absurdement intense !
Donc première conclusion : ce n’est pas pour tout le monde.

Maintenant que vous êtes prévenus, passons aux détails !
Le premier launch est sympa et relativement puissant, réalisé en deux phases.
Je ne suis pas un grand fan du système en deux étapes, mais il est suivi d’un premier moment de G+ qui écrase bien le crâne.
Puis on arrive sur le top hat avec un ejector très soutenu (quand même moins bon que le top hat de veloci selon moi), et quand on redescend… c’est la catastrophe ! C’est le moment dont tout le monde parle : « Pourquoi les trims ? » vous pourriez demander ? Eh bien, sans eux, vous êtes juste morts. Sans blague (bon si quand même avec de l'exagération mdr). Même en tant que rider ""expérimenté"", arriver dans ce creux de nuit m’a plié en deux contre la lap bar avec ces forces absurdes. Ça ne m’était jamais arrivé avant !

Ok, on a passé le moment le plus “sensible”. On est reparti, on a encore de l’airtime, surtout sur la première bosse, qui mène à un 180 — pas super marquant, mais correct. Ensuite c’est ejector sur ejector, avant ce magnifique 180° devant l’entrée, qui rend super bien et mène à un dernier moment d’airtime (un peu plus faible) avant le deuxième launch.

À partir de là, le layout change de direction — moins d’airtime, plus de whip et d'effets dueling. On entre dans le Celestial Spin, visuellement intéressant pour l’effet dueling, mais moins intense en sensation que, disons, un Death Roll ou un Mausausaurus Roll (m'enfin attention ça reste parmi le top inversion que j'ai pu faire). Puis vient un énorme virage overbanked — pas grand-chose à signaler ici, sauf que même à cette hauteur on prend encore de bons G+. Ensuite vient l'EGF-turn, qui est juste incroyable, probablement mon élément préféré de tout le ride ! Après ça, de l'écrasage de crâne dans une longue hélice qui monte légèrement vers la fin (ou le début, selon le côté), une sorte d’avertissement façon mini I305 — même si soyons honnêtes, ce n’est pas plus intense que d'autres moments du parcours. (petite parenthèse : les gros moments de g+ sont souvent les creux) Puis un dernier airtime, pas aussi fou que ceux de la première moitié, et enfin un dernier petit pop d’airtime juste avant les freins.

Alors… qu’est-ce que j’en pense ?
C’est absolument excellent : incroyablement intense, plein d’ejectors, une grande variété d’éléments, une super longueur — mais ouais… probablement trop intense pour pas mal de gens. Les ejectors ne vont pas jusqu’à -2G façon arrache-jambes, mais les G positifs sont extrêmement prononcés du début à la fin et les transitions G+ et G- sont assez vénères ! On pourrait lui reprocher une concentration de sensations similaires dans la première partie puis dans la deuxième au lieu de mixer le tout un peu mieux mais c'est vraiment si on est pointilleux.
Faites attention à quelques petites vibrations côté vert, mais rien de grave.
Conclusion : deux coasters de classe mondiale, à ne pas manquer.
Si vous pouvez encaisser l’intensité — allez les rider MAINTENANT !

Dernière édition:
Merci pour ta petite review !
Je ne m’attendais pas à découvrir que ce coaster est d’une « telle » intensité !
Et permets-moi de te demander :

Qu’as-tu pensé des deux dark rides ?

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Qu’as-tu pensé des deux dark rides ?
Comme j'y suis allé la semaine dernière, je me permets de répondre à la place de alexlitactiti.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt été déçu des Dark Rides. L'attraction Mario n’est vraiment pas intéressante. Les lunettes de réalité augmentée et le côté interactif n’apportent tellement rien de fun que je les ai enlevées en plein milieu du parcours pour au moins profiter de quelques décors sympas.
Concernant Monsters Unchained, j'en attendais beaucoup et j'étais vraiment hypé par ce dark ride. Mais finalement, en sortant, c'était également une déception. Avec mon ami, on a eu l'impression d'avoir été plongé dans un navet adapté en attraction 😅. Les sièges n'étaient pas très confortable, beaucoup trop d'écrans (ce qui me gave de manière général chez Universal) et on voyait beaucoup d'élément techniques. Après, les animatroniques sont vraiement de bonne qualité. Je pense que beaucoup vont y trouver leur compte dans ce Dark Ride, mais ça n’a pas été notre cas.

Et pour Battle at the Ministry, il était malheureusement fermé lors de ma visite. 😁

Comme j'y suis allé la semaine dernière, je me permets de répondre à la place de alexlitactiti.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt été déçu des Dark Rides. L'attraction Mario n’est vraiment pas intéressante. Les lunettes de réalité augmentée et le côté interactif n’apportent tellement rien de fun que je les ai enlevées en plein milieu du parcours pour au moins profiter de quelques décors sympas.
Concernant Monsters Unchained, j'en attendais beaucoup et j'étais vraiment hypé par ce dark ride. Mais finalement, en sortant, c'était également une déception. Avec mon ami, on a eu l'impression d'avoir été plongé dans un navet adapté en attraction 😅. Les sièges n'étaient pas très confortable, beaucoup trop d'écrans (ce qui me gave de manière général chez Universal) et on voyait beaucoup d'élément techniques. Après, les animatroniques sont vraiement de bonne qualité. Je pense que beaucoup vont y trouver leur compte dans ce Dark Ride, mais ça n’a pas été notre cas.

Et pour Battle at the Ministry, il était malheureusement fermé lors de ma visite. 😁
J'avoue j'avais zappé:

Mario pas fait car flemme de perdre du temps alors que j'ai la version Hollywood ou au pire j'irais le refaire plus tard.

Monster faut coller sa tête sinon tu vois les backstages, je croyais l'avoir dit mais du coup peut être pas désolé. Donc oui uniquement appréciable quand tu colles ta tête. Maintenant je comprends ce que tu veux dire quand tu dis navet dans le sens où on est vraiment dans un film du bon vieux Michael Bay c'est juste du bordel de partout c'est "explosif" pas dans le sens d'une explosion mais dans le sens figuré, et ça bouge pas mal.
TOUTEFOIS: parler d'inconfort je sais pas j'ai pas les mots je sais pas trop quoi te dire, ya un petit a coup à un moment mais sinon c'est un des rides system les plus fluides que j'ai pu faire, parler d'écrans bon bah heureusement que t as pas pu faire Ministery Of Magic t'aurais perdu ton temps mais là vraiment la quantité de décors physiques et l'intégration des écrans désolé mais venir dire "gneuh gneuh universal" sur cet exemple précis quand le DR le plus famous de Disney c'est un flying theater et que Disney n'est pas foutu de mettre du vrai feu dans leur DR.. bref

Enfin bon ceci étant dit mon avis:

Monster's Unchained (5/5): excellent, du début à la fin.

On regrette que la file d'attente avance si vite tellement elle fait partie de l'expérience et qu'on aimerait voir tous les détails, je la préfère bien plus à celle de MoM d'ailleurs. Les détails de la file d'attente sont sublimes, c'est une attraction en elle même, je pourrais y passer des heures !

Les pré show on peut en compter deux ou trois c'est un peu comme vous voulez, il y a un espèce de mini pré show dans la file avant les 2 pré show officiels. Très sympa avec de très bons animatronics pour le deuxième pré show. Si il faut pinailler, la prochaine étape serait d'avoir des pré show plus intimiste et moins généraliste et qui peut être nous emmèneraient un peu plus personnellement dans l'histoire.

Le ride system est bien plus aboutit qu'HP en étant bien moins vomitif et bien plus smooth. Le ride est relativement cohérent avec ce qu'il se passe et est intégré à l'histoire.

Le ride en lui même, j'ai été déçu au premier tour car je n'ai pas collé ma tête donc je voyais tous les backstages alors qu'après tout aller mieux ! Il faut donc absolument garder sa tête coller au fond du siège et priorité aux deux sièges du milieu !
Les animatronics sont bluffant de réalisme et il y en a tellement ! C'est vraiment fou !
L'histoire casse pas trois pattes à un canard non plus mais elle est là.
La technologie globale est incroyablement bien travailler avec tout qui s'imbrique parfaitement et énormément de techniques différentes pendant le ride.
On peut être encore une fois un peu chiant et dire que ya des écrans de moins bonne qualité et des petits passages à vides.

Ministery Of Magic (Non noté/5): j'ai eu un problème technique sur mes deux rides mais je pense qu'en combinant les expériences sans problèmes techniques c'est très bien mais loin de l'excellence de Monster's Unchained

La file d'attente: ya un espèce de mini pré show si on peut dire ça comme ça mais à part cet effet waouh je ne sais pas, c'est beaucoup de grandiose mais du coup aussi c'est ce qui me dérange un peu, c'est autant grandiose dans les décors que dans le fait que t'es 10 millions dans la file d'attente avec des gros parcs à boeufs et c'est un peu relou. Je préfère vraiment Monster là dessus mais faut souligner que ça apporte de la diversité et que ça permet à chacun d'y trouver son compte dans ce qu'il préfère !

Le ride system est novateur mais pas autant que je l'aurais cru, c'est vraiment spider man sur vérin donc ça marche extrêmement bien pour ce ride là en particulier mais j'ai du mal à voir l'utilité pour une quelconque autre situation !

Le ride en lui même, beaucoup d'écrans mais bordel quels écrans ! Je suis choqué ! Les écrans sont immenses, de très bonne qualité et le tout est très bien intégré à tel point que on sait que se sont des écrans car on devine que la scène ne va pas pouvoir faire ça autrement mais c'est vraiment le seul point qui nous fait dire que ce sont des écrans c'est vraiment l'aspect purement technique.
Les scènes sont très bonnes, les animatronics toujours exceptionnels.
On regrette de croire que ce sont des écrans alors que ce sont des animatronics en revanche... On aurait préféré l'inverse car là du coup c'est vraiment de l'argent jeté à la poubelle puisqu'on pense que ce sont des écrans !

Donc voilà bilan quand même plutôt positif mais difficile de noter car un problème technique à chaque fois

C’est vrai que pour Monsters unchained, l’expérience est bordélique foutraque alors que ces monstres iconiques méritaient mieux. Un truc plus subtil plus d’atmosphère qu’un défilé tout en action un peu surfait (au regard des POV)