Hum, comment cette idée à pu te venir en tête ? Universal à désormais 4 parcs aux US, ils ont aucun intérêt à attirer des visiteurs du continent américain en Angleterre, autant les attirer à Orlando, ou ils auront bien plus d'argent à dépenser, vu qu'ils n'auront pas à traverser l'Atlantique à deux reprises.En parcourant les différents retours, et notamment anglais, la stratégie du parc est après les anglais, d'attirer avant tout la clientèle américaine.
Surtout qu'Universal a répété à plusieurs reprises vouloir attirer des visiteurs de toute l'Europe, mais n'a jamais fait mention d'une éventuelle clientèle américaine.
Non, les américains qui viennent en Europe pour faire spécifiquement des parcs, tu dois en avoir à peine quelques centaines, même pas de quoi remplir le quart d'un parc comme Alton sur une seule journée de l'année. Et les visiteurs internationaux qui viennent faire du tourisme en Angleterre, si éventuellement ils font un détour à Universal, ça remplira le cota de parc de ses visiteurs, et les parcs anglais n'en profiterons pas.Est-ce qu'ils ne pourraient pas au contraire drainer des clients américains, et profiter du coup de la situation. Parce que je pense pas que beaucoup d'Américains faisaient un tour en Angleterre quand ils venaient faire des parcs européens. Je peux peut-être me tromper mais je pense qu'ils peuvent en tirer des choses