[Universal Studios Great Britain] Nouveau parc au Royaume-Uni (2031)

Un truc sur lequel j'ai un peu peur c'est dur quel modèle de parc Universal va construire celui-ci ?
C'est sûr que tout le monde voudrait voir un second Epic Universe ici, mais est-ce qu'on peut s'attendre à quelque chose comme les studios de Beijing ou de Singapour, ou alors IOA
Au vu du concept art, on se dirige très clairement sur un parc qui reprend le modèle de Beijing, donc un mix entre IOA et Studio florida.

J’aurai préféré un parc reprenant le concept des portails d’epic universe, ça aurait été plus novateur et original.
Ici on est sur un parc classique avec une main street face à un plan d’eau et les lands constitués autour.
Il y a certes à Epic un plan d’eau aussi au milieu, mais niveau accès des lands ça a l’air tout de même plus simple et mieux fait

Moi j'avoue que, même si c'est que le premier concept art, j'aurais préféré des lands un peu plus grand, là je les trouve assez minimalistes, et c'est vrai qu'au vu de ce qu'on a mangé avec Epic Universe, j'aurais préféré des plus grands lands et plus fermés. Après c'est que le premier concept art qui en plus peut changer et en montre pas beaucoup, mais c'est la première impression que ça me fait.

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
Oui t’inquiète pas pour leurs tailles, le premier concept art d’epic représentait un land dark universe rikiki, la réalité est toute autre.
Moi ça, ça ne m’inquiète pas trop.

Je doit être le seul qui soit déçu par ce masterplan du parc. Pas de Jurassic Park River Adventure alors que ce dernier est je crois dans tous les autres parcs. 3 lands déstinés aux enfants. Il me manque vraiment un gros land bien immersif a destination des adultes.
Et je trouve cela bizzare de vouloir aceuillir 8 millions par an et de n'avoir que 1 seul hotel. Je me dis qu'ils n'ont pas tout devoilé encore.

• J'aime
Réactions: Forgeos
Je doit être le seul qui soit déçu par ce masterplan du parc. Pas de Jurassic Park River Adventure alors que ce dernier est je crois dans tous les autres parcs. 3 lands déstinés aux enfants. Il me manque vraiment un gros land bien immersif a destination des adultes.
Et je trouve cela bizzare de vouloir aceuillir 8 millions par an et de n'avoir que 1 seul hotel. Je me dis qu'ils n'ont pas tout devoilé encore.
Des hôtels (pas forcément des hôtels du parc) peuvent peut-être se construire tout au tout avec les aides d'Universal et du Royaume Uni pour que ceux qui ne voudraient pas faire 2 jours + nuit à l'hôtel (voire plus), puissent y loger et quand-même passer du temps dans le parc et dépenser.
Il y a également souvent autour des parcs assez importants des surplus de Airbnb (je pense à EP ou encore Phantasialand et probablement Disney). Ça aide également à attirer des visiteurs.

• J'aime
Réactions: Forgeos
J’aurai préféré un parc reprenant le concept des portails d’epic universe, ça aurait été plus novateur et original.
Ici on est sur un parc classique avec une main street face à un plan d’eau et les lands constitués autour.
Il y a certes à Epic un plan d’eau aussi au milieu, mais niveau accès des lands ça a l’air tout de même plus simple et mieux fait
J'attends de voir en conditions réelles et bondées la gestion des flux dans un parc comme Epic où tout est +/- en cul de sac. A date je reste dubitatif. Même si les lands sont grands j'ai du mal à imaginer par exemple un Disney où tu ne pourrais pas passer de Adventure à Fantasia ou de Fantasia à Tomorrow/Discovery et où tous les flux devraient passer par central. Et en plus y'a le côté pervers de "je ne vois rien du land avant de passer le portail" avec ce risque d'avoir des lands surpeuplés d'un côté quand ce sera relativement vide d'un autre côté. Parce que dans une config' classique, si t'as du monde à Fantasia ben tu ne fais que traverser le land et tu vas faire le suivant. Là tu vas devoir faire le tour du land, te rendre compte que c'est blindé, ressortir du land pour aller taper à la porte du land d'à côté.

J'ai peur d'un côté fatiguant de devoir marcher "pour rien". Un peu comme si à DLRP t'es à POTC et que tu veux faire Dumbo et que tu serais obligé de repasser par Agrabah pour t'y rendre. Ca plus le risque de goulots d’étranglement lors des fortes affluences avec cette obligation de passage par les portes des lands avec un croisement des entrants et sortants. J'ai du mal à savoir si c'est une idée de génie et qu'on va se dire mais pourquoi personne n'y avait pensé avant, ou au contraire si on va se dire mais quel est le con qui a pu valider çà ? J'espère juste qu'ils ont prévu un plan B avec possibilité de créer des passages inter land sans passer par le hub s'ils se rendent compte à l'usage que la config de base n'était pas tip top.

• J'aime
Réactions: Grigri
Autour de Disney c'est particulier, je ne connais pas les détails des accords avec le gouvernement, mais Disney a très sérieusement son mot à dire sur les politiques d'urbanisme de toute la zone Marne la vallée, et est propriétaire d'une bonne partie des sols et des immeubles.
Disneyland Paris ce n'est pas qu'un parc d'attraction, c'est une immense propriété foncière.

Donc pour Epic UK, il peut très bien y avoir aussi des arrangements particulier avec les localités environnantes.
Il faut se dire aussi que l'hôtel peut tout simplement être gigantesque et proposer 700 chambre + comme à Epic universe.
Ou alors ils ont un plan d'extension comme au PA actuellement qui augmente sa capacité hôtelière tous les 2 ans voir tous les ans.
Ou certainement un peu de tout ça à la fois, histoire de diversifier le portefeuille tout en mutualisant les risques.

Peut-être qu'Universal compterait sur la très forte population du bassin londonnien pour atteindre ses chiffres de fréquentation et ne propose peu d'attractions car le parc sera totu juste ouvert seulement, ce qui ne nécessiterait pas plusieurs jours de visite pour des locaux. Le besoin de chambres d'hôtels est certainement bien inférieur au complexe parisien... Pour rappel, Disney a mis plusieurs années pour atteindre les chiffres d'occupation prévus lors de la conception du parc. Donc même si ce genre d'activité peut rapporter gros, il faut d'abord investir lourdement pour la création de ces grosses structures.