J'attends de voir en conditions réelles et bondées la gestion des flux dans un parc comme Epic où tout est +/- en cul de sac. A date je reste dubitatif. Même si les lands sont grands j'ai du mal à imaginer par exemple un Disney où tu ne pourrais pas passer de Adventure à Fantasia ou de Fantasia à Tomorrow/Discovery et où tous les flux devraient passer par central. Et en plus y'a le côté pervers de "je ne vois rien du land avant de passer le portail" avec ce risque d'avoir des lands surpeuplés d'un côté quand ce sera relativement vide d'un autre côté. Parce que dans une config' classique, si t'as du monde à Fantasia ben tu ne fais que traverser le land et tu vas faire le suivant. Là tu vas devoir faire le tour du land, te rendre compte que c'est blindé, ressortir du land pour aller taper à la porte du land d'à côté.
J'ai peur d'un côté fatiguant de devoir marcher "pour rien". Un peu comme si à DLRP t'es à POTC et que tu veux faire Dumbo et que tu serais obligé de repasser par Agrabah pour t'y rendre. Ca plus le risque de goulots d’étranglement lors des fortes affluences avec cette obligation de passage par les portes des lands avec un croisement des entrants et sortants. J'ai du mal à savoir si c'est une idée de génie et qu'on va se dire mais pourquoi personne n'y avait pensé avant, ou au contraire si on va se dire mais quel est le con qui a pu valider çà ? J'espère juste qu'ils ont prévu un plan B avec possibilité de créer des passages inter land sans passer par le hub s'ils se rendent compte à l'usage que la config de base n'était pas tip top.