[Universal Studios Great Britain] Rumeurs d'un parc Universal en Angleterre

Au niveau des opérations, c'est clair que c'est l'un des pires parcs d'Europe avec HoPa.

Mais quand le parc est vide c'est un bonheur ! Déjà très peu chargé ça devient compliqué par contre... Et je n'ose même pas imaginer quand c'est blindé, un vrai cauchemar je pense !!

Une journée parc est bonne que si tu peux en profiter correctement, et elle sera mauvaise quelque soit la qualité du parc si ce n'est pas le cas.

J'ai vraiment apprécié le parc en 2023 mais j'en avais des souvenirs beaucoup moins sympa en 2017 (pas beaucoup de monde en semaine pourtant) alors qu'il y'a juste Uncharted en plus entre les 2.
 
Pour l’instant c’est le pire que j’ai fait à voir.
Warner, Six Flags, certains SeaWorld certains Cedar Fair tous les parcs Merlin et Lego

Les parcs ou il est relativement impossible de créditer tout soit par manque de temps, opé moisies, rides en panne et contraintes de tailles âge poids...
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Personnellement j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’Universal de racheter un parc déjà bien rempli et thématisé… qu’est ce qu’ils en feraient ? Rethématiser toutes les attractions ?
Ce serait plus judicieux de repartir de zéro à Bedford ou même ailleurs en Europe
Alors la non, pas du tout.

Créer un nouveau parc c'est infiniment plus risqué que de reprendre un parc existant, pour tout un tas de raison.

S'ils voulaient, demain ils remplacent tous les panneaux de PAv, et ils rouvrent le parc sous un nouveau nom (c'est plus compliqué que ca, bien évidemment, je simplifie). Même si demain ils décidaient de détruire la théma de PAv pour refaire leur truc, ça leur prendrait infiniment moins de temps et de ressources.
On sait aussi qu'Universal a peu de scrupule quand il s'agit de remplacer des attractions, on l'a vu avec Dueling Dragons, donc bon.

Dans le cas de figure d'un rachat, ils n'ont pas à construire, embaucher, former, trouver des fournisseurs (bouffe et autre consommables), faire des études de marché, s'assurer que les transports en communs desservent le parc efficacement, il faut faire toute la pub autour du parc pour que les gens sachent qu'il existe... Créer un public c'est pas évident et ca coûte cher.

Le principal avantage de re-theme PAv, c'est qu'il suffirait seulement de dire au public "le parc change de nom !" et c'est fini. Le public continuera probablement de l'appeler PortAventura pendant quelques années (Il n'y a qu'a voir le nombre de gens qui appellent encore DLP Eurodisney), mais au final ils iront, parce qu'ils connaissaient déjà le parc avant, et viendront encore parce qu'il savent où il est et ce qu'il vaut.

Je sais qu'il y a beaucoup à dire sur les opérations de PAv, mais c'est bien plus facile de re-former du personnel existant. Ils connaissent les lieux, ont leurs habitudes, en bref, de l'expérience. C'est inestimable pour n'importe quel business (malgré ce qu'on essaie de nous faire croire), et ce pour tout un tas de postes.
 
Dernière édition:
PortAventura est un parc aussi sublime (quel autre parc peut se vanter d'avoir des zones chinoise, polynésienne et méditerranéenne aussi belles ?) et doté d'aussi bonnes attractions que frustrant niveau opérations et service client. Si c'est la seule raison qui vous fait penser qu'il faille raser le parc...

Universal aurait tout intérêt à le racheter : situation géographique, climat, attractions, clientèle... Moi je ne dis pas non pour la création de celui à Bedford et un rachat de PAv !
 
Warner, Six Flags, certains SeaWorld certains Cedar Fair tous les parcs Merlin et Lego

Les parcs ou il est relativement impossible de créditer tout soit par manque de temps, opé moisies, rides en panne et contraintes de tailles âge poids...
Ouais c’est pas l’Europe tout ça 🥲
 
Du nouveau concernant ce potentiel nouveau resort. Universal vient de mettre en ligne un document présentant le projet, afin de préparer le terrain pour les premières consultations publiques auprès des résidents de Bedford, qui se tiendront ce mois-ci :


Le projet commence à devenir plus que sérieux, étant donné qu'Universal exprime désormais clairement sa volonté de construire un resort au Royaume-Uni et ils ne souhaitent pas faire les choses à moitié. L'info la plus intéressante est la suivante, un premier master plan pour le resort :

image.png


Universal envisage donc un resort complet avec la totale, Hôtel, CityWalk, gare de train dédiée, et surtout un parc à thèmes, et un gros ! Universal réserve presque 50ha pour le parc (backstage inclus). À titre de comparaison, c'est à peu près la superficie d'Epic Universe (en incluant l'hôtel principal, les backstage, et les zones réservées pour des extension), et Island Of Adventure c'est 40ha.
Bien évidemment si le parc se fait, tout l'espace ne sera pas développé d'un coup, tout comme Epic Universe. Mais ça montre qu'Universal mise sur le fait d'avoir un énorme parc qu'ils vont pouvoir agrandir, plutôt que de prévoir plusieurs parcs, plus petits comme Disney.

On a aussi une deuxième info qui me fait tiquer dans ce document, Universal s'engage à ne pas dépasser les 115m de haut pour les constructions du ressort (75m pour les bâtiments, 115 ce sera la limite pour les attractions et décors).

"The maximum height of any component would be 115m, while the highest occupiable floor of any building would be limited to 75m.These maximum heights have been determined with reference to features at our other theme parks and resorts and other attractions throughout Europe."

Ce qui se traduit par "on a vu que la plus haute attraction en Europe c'est Red Force à 112m, donc on se laisse cette marge pour en faire autant"
Car, (corrigez-moi si je me trompe) mais je crois qu'Universal n'a jamais construit ne serait-ce qu'au-dessus des 60m dans leurs parcs, je trouve cela étonnant qu'ils souhaitent avoir une telle marge sur la hauteur de construction maximale.

Sinon concernant les potentielles licences et attractions, rien de ce côté-là. Universal précise qu'il est encore beaucoup trop tôt pour parler de ça.
Il est cependant intéressant de voir qu'Universal ne fait jamais référence à leurs lands Harry Potter pour montre leurs savoir faire, alors que des attractions comme Velocicoaster sont citées pour illustrer les genres d'expériences qu'ils peuvent construire.

Bref, tout ça pour dire que si le projet se réalise pour de bon, Universal partirait sur quelque chose de gros, très gros. Et qui aurait pour ambitions d'attirer une clientèle internationale et de faire concurrence à Disney. Ce qui serait une excellente nouvelle pour nous !