[Universal Studios Japan] Flying B&M en 2016

Ce qui est fou c'est que j'ai été retenu pou bosser sur cette attraction, mais finalement, je me suis désisté pour un autre job... qui au final est tout autant physique...
Mon beau-frère l'a fait, il y a une queue de 3 heures... faut s'accrocher avec la chaleur actuelle.
 
De retour du Japon, mon avis à chaud sur ce tout récent flying : une bombe. Déjà la zone est magnifique, on dirait que le coaster a toujours été là et on le voit de partout dans le parc. La first drop est excellente à l'arrière du train, on est complétement aspiré avec un gros airtime. La combinaison des deux inversions qui suivent est magique, une sorte de Zero'g roll où l'on ne voit plus du tout les rails puis un passage ultra intense sur le dos pour entamer l'Immelmann. Petit airtime en remontant celui-ci à l'avant du train, à l'arrière on se fait encore aspirer à toute vitesse par l'avant du train. Vient ensuite le Pretzel loop qui passe sous la porte d'entrée de la zone, la cage thoracique est bien écrasée dans le creux de celui-ci, c'est encore bien intense et toujours aussi bon. A ce stade, on a déjà une bonne tuerie et pourtant la fin du parcours est toute aussi bonne que la première. On y retrouve deux inversions où l'on ne voit vraiment pas les rails et on a donc l'impression de voler, une spirale bien intense et une petite bosse à airtime. Quand on l'a re-ridé en fin de journée en last, on était complétement lessivé, ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti ça (peut-être aussi dû à la fatigue de fin de voyage).

Bref ce coaster a vraiment tout pour lui (hauteur, longueur, inversions excellentes, intégration) et l’absence de freins de mi-parcours ne laisse aucuns temps morts. Je le classe au dessus de Manta et Tatsu personnellement même si ces deux-là sont excellents aussi.

Le seul bémol c'est la file d'attente complétement dénuée de toute thématisation, un beau parc à bœufs ... espérons que ça change. Deux trains répartis sur les deux quais également, je ne sais pas s'il est possible d'en faire tourner plus vu la lenteur des Japonais mais à mon avis ça pourrait passer à 4.

Quelques photos :
394059721.jpg

811483212.jpg

792046293.jpg

509392924.jpg

836913435.jpg

626415226.jpg


 
Raaaah il est sublime et ton avis me rend encore plus impatient, j'en peux plus d'attendre. Encore un gros mois de patience pour moi ! Que donnait le temps d'attente avec seulement deux trains en fonctionnement ? J'imagine que l'effet nouveauté du début est un peu passé quand même. Merci pour ton rapport et tes belles photos ;-)
 
flex a dit:
Raaaah il est sublime et ton avis me rend encore plus impatient, j'en peux plus d'attendre. Encore un gros mois de patience pour moi ! Que donnait le temps d'attente avec seulement deux trains en fonctionnement ? J'imagine que l'effet nouveauté du début est un peu passé quand même. Merci pour ton rapport et tes belles photos ;-)
Merci et de rien ! 150 à 240 minutes toute la journée ... à noter qu'il ferme à 19h alors que le parc ferme à 21h. On l'a ridé une fois avec l'Express Pass (attente 5 min) et une fois avec la Single Rider (attente 30 min). Les japonais utilisent très peu la Single Rider et ça marche pas mal en général. Après j'imagine qu'en septembre ce sera plus tranquille, on était en pleines vacances scolaires pour nous, on a eu des gros temps d'attente à Tokyo Dinsey Sea aussi !
 
Le layout de ce coaster m'a toujours fait rever mais ca donne encore plus envie vu comme ca !