De retour du Japon, mon avis à chaud sur ce tout récent flying : une bombe. Déjà la zone est magnifique, on dirait que le coaster a toujours été là et on le voit de partout dans le parc. La first drop est excellente à l'arrière du train, on est complétement aspiré avec un gros airtime. La combinaison des deux inversions qui suivent est magique, une sorte de Zero'g roll où l'on ne voit plus du tout les rails puis un passage ultra intense sur le dos pour entamer l'Immelmann. Petit airtime en remontant celui-ci à l'avant du train, à l'arrière on se fait encore aspirer à toute vitesse par l'avant du train. Vient ensuite le Pretzel loop qui passe sous la porte d'entrée de la zone, la cage thoracique est bien écrasée dans le creux de celui-ci, c'est encore bien intense et toujours aussi bon. A ce stade, on a déjà une bonne tuerie et pourtant la fin du parcours est toute aussi bonne que la première. On y retrouve deux inversions où l'on ne voit vraiment pas les rails et on a donc l'impression de voler, une spirale bien intense et une petite bosse à airtime. Quand on l'a re-ridé en fin de journée en last, on était complétement lessivé, ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti ça (peut-être aussi dû à la fatigue de fin de voyage).
Bref ce coaster a vraiment tout pour lui (hauteur, longueur, inversions excellentes, intégration) et l’absence de freins de mi-parcours ne laisse aucuns temps morts. Je le classe au dessus de Manta et Tatsu personnellement même si ces deux-là sont excellents aussi.
Le seul bémol c'est la file d'attente complétement dénuée de toute thématisation, un beau parc à bœufs ... espérons que ça change. Deux trains répartis sur les deux quais également, je ne sais pas s'il est possible d'en faire tourner plus vu la lenteur des Japonais mais à mon avis ça pourrait passer à 4.
Quelques photos :