[Universal Studios Japan] Nouveauté 2010: Spinning Coaster Mack

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Le geant Universal Studio à Osaka offrira à ses visiteurs un voyage dans l'espace qui ouvrira ses portes le 19 Mars prochain.

Son nom: Space Fantasy The Ride ou スペース・ファンタジー・ザ・ライド nous dit RCDB  :-D

Il s'agit d'un Spinning Coaster Mack indoor avec partie darkride d'une longeur de 585m et de 19m de haut.

Voici un concept art et une 1ère photo de la gare:

db_USJ_SpaceFantasy11.jpg


TKY201002260483.jpg


Ca sera peut-etre mieux que Crush et 3 effets bulles pouries...

Source: http://www.screamscape.com/html/universal_studios_japan.htm

Edit: A FUSIONER AVEC CE SUJET:
http://forum.coastersworld.fr/coasters-du-monde/(universal-studios-japan)-un-3eme-coaster-pour-2010-space-fantasy-the-ride/
J'avais pas vu  :cry:
 
A mon avis qu'avec la théma , c'est une tuerie ce coaster ! (et oui pour moi la théma compte fortement)

P.S: Mickey , tu vois, ça est de la magie :evil:
 
Hoo mince !!!  :lol:

C'est vrai que ça décoiffe, rien que la vidéo, ça à vraiment l'air d'être extra. L'explosion solaire à la fin, c'est grandiose! Durant tout le parcourt on a l'impression qu'il se passe quelque chose! Dommage qu'on ne connaisse pas la layout  :| & aussi, dommage que ce soit si loin!
 
Woaw!  L'ambiance a l'air énorme! On dirait que les trains sont éclairé en plus.
C'est bluffant.
 
Quelqu'un connaît le budget de ce truc ? Non parce que là ça écrase complètement notre pauvre Crush à 50 millions d'euros (ou quelque chose comme ça). Je ne pensais pas qu'ils arriveraient à faire quelque chose d'un spinning coaster Mack, mais là il faut avouer que ça a l'air excellent rien que pour les effets.
 
Je suis vraiment d'accord avec vous tous, et j'arrete pas de regarder la video tellement je suis emerveillé par ce coaster, les effets, la musique, l'enchainement du ride..et tout et tout !

Il me fait même plus envie que Hollywood Dream The Ride...c'est dire, et j'aimerais aussi connaitre le budget !

:love:

Et il y a pas un layout qui traine dans les parages...

Aller hop, je me la rematte  :-P

EDIT: il a couté 45 Millions de Dollars soit 33 Millions d'euros...presque 2 fois moins que Crush Bidon ! 

Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=53565&start=10#p863984

Autre video du coaster et de la longue file d'attente (90min pour une ouverture, ils ont pas battu crush sur ce coup  :-D )

USJ スペースファンタジー・ザ・ライド.mpg

La gare est somptueuse  :love:
 
Les Asiatiques n'ont pas finit de nous faire baver avec toutes leurs exelentes nouveautées.
Pour le ride la thêma est à couper le souffle, je pensais pas qu'on pouvait faire une aussi belle chose avec un spinning Mack.
 
MaGiK a dit:
Pour le ride la thêma est à couper le souffle, je pensais pas qu'on pouvait faire une aussi belle chose avec un spinning Mack.

Ca aurait été un Maurer Söhne, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose. Moi ce qui m'impressionne, c'est toutes ces loupiotes qu'il y a un peu partout !
La déco déchire sa mère...  :lol:  :-P
 
Bon bah je vais voir si l'escale à Osaka en allant en France en fin d'année peut durer quelques jours...histoire de passer à Universal Studios Japan  :roll:
 
C'est surement mieux que les 3 loupiottes de crush, mais à part l'explosion à la fin, ça m'a l'air aussi pourri que SMM2.
Enfin, sur une video c'est dur à dire, peut-être qu'en vrai ça pète bien mais là je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire.
 
lankou a dit:
C'est surement mieux que les 3 loupiottes de crush, mais à part l'explosion à la fin, ça m'a l'air aussi pourri que SMM2.
Enfin, sur une video c'est dur à dire, peut-être qu'en vrai ça pète bien mais là je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire.

Space mountain mission 2 paris

[720p]SPACE FANTASY THE RIDE (Onride POV) - USJ

Mais oui c'est vrai que ca y ressemble  :-o  :roll:  :idiot:

:love: ( lol, faudra que t'aille refaire space mountain, et tu verra que du noir...  :-D )

Space Mountain se sont des effets viellot, on voit 3 planetes retroeclairées, tout le reste du temps c'est noir, il n'y a aucune continuité dans le ride, la supernova finale niveau effet est completement raté ! La musique melo dramatique est vraiment une horreur, digne des film d'horreur des années 70 !! Genre Halloween...

Dans Space Fantasy, tout est fluo, il y a des etoiles de partout, une melodie dans le ride, ca raconte presque une histoire, c'est beaucoup plus beau visuellement qu'un Space Mountain, que ca soit la mission 1 ou 2 ou 99 mille !

On peut même pas le comparé à Rock N Roller coaster et ces spots flashy laser boite de nuit ...chez la boite à neuneu du coin il y a les mêmes.

Non vraiment Universal a fait quelque chose de vraiment magnifique ici avec la rotation des wagons semi controlé, c'est vraiment exellent !
 
lol, faudra que t'aille refaire space mountain, et tu verra que du noir

Ben oui, c'est pour ça (entre autres) que j'aime pas SMM2, c'est tout noir.
Allez, on va dire que dans ce Mack, on voit peut-être un peu plus clair mais je le répète, à part un ou deux effets réussi, le reste ne m'emballe vraiment pas. Encore une fois, je me base seulement sur cette video, j'espère me tromper.