Upside Down Meeting 2009 : CWOA, TP, AT, BPPB, DM

Après une semaine de folie dans les parcs anglais, il est temps de vous raconter en détails toutes nos aventures !

Ce topic est là pour ça ! J'invite tous les participants à poster leurs impressions, et tous les autres à commenter tout ça !

And God save the Ladies !  :police:

Pour ma part, ce meeting était vraiment extra ! (d'ailleurs j'ai vraiment la tête dans le pâté là, pfiou dur dur le retour à la réalité  :cry:)

Merci à tous, c'était génial !  :mrgreen:
 
Me voilà enfin chez moi... Je suis dégouté; je me suis mis à bader sous la douche en revoyant chaque jour traîner dans ma tête.

Je viens de retrouver ma roue de Roller coaster, en repensant au Hockey dans les couloirs de l'hôtel avec JB.

Enfin bref, extraordinaire serait encore faible comme mot; je rigole encore de notre pétage de plombs collectif en arrivant sur Blackpool, de notre ami le GPS et de vendredi soir (et toutes les révélations révellées :evil:)
 
De toute facon, le poulet il n'arrête pas de bander aussi  :-D

Bon bah me voici également de retour dans mon 9-3 ...  :cry:

J'ai été agréablement surpris de voir cette activité en notre absence sur ce topic, vous avez suivi le meeting malgré vos absences et j'ai trouvé ca très sympa.  :-) Dommage que vous ne soyez pas venu car ca montre clairement que vous en aviez envie ...  :|

Le meeting fut excellent comme celui d'Octobre dernier. L'organisation a été parfaite, il n'y a eu aucun problème, tout s'est bien déroulé (personne m'a pomé ^^).

En prime le temps a été relativement clément. Je trouve qu'on a été très chanceux sur ce point ...  :-o

Pour ce qui est du meeting plus en détail :

Lundi :

Départ dur dur avec la tête dans le fion (à 5h du mat, normal me direz vous ^^). Voyage Eurostar assez long, une petite bière en petit dej avec un pain choco  :evil:.
Des retrouvailles et nouvelles connaissances kiffantes à Londres 8-) (j'ai eu le droit à la ady casquette rose pour pas me perdre ^^).
Temps de merde une partie de la journée, le matin a vraiment été laborieux surtout avec les problème du métro pour les nains (y'a que gaygay qui devais trouver ce métro grand je penses  :evil:).
Une fois aux vans, je devais conduire ... Pas triste ... Je pensais pas que j'aurais à prendre le volant ^^ Avec leur ronds points sur les voies rapides et leurs conduites à gauche, ils leurs manquent une case à ces british sérieux  :?
Pour ce qui est de Chessington, c'est un petit parc excellent avec des rides très bien conçus. J'ai trouvé ce parc très charmant, bien thématisé avec des petits mais bons rides. En prime, il n'est pas trop gros donc du coup on a pu en faire le tour. Très bonne journée malgré la pluie omniprésente.  :mrgreen:
Niveau ride, on peut souligner le suspended qui est très sympa bien qu'un peu mou par moment.  :-(
La wild mouse est bien coriace et bien thématisée, je l'ai trouvé très sympa.
Un coup de coeur pour Dragons fury  8-), Excellent Spinning vraiment bien fait :-P. Les figures sont vraiment alambiquées et les voitures tournent a donf  8-).
A souligner aussi le top spin fresh qui m'a trempé ^^ ainsi que le flume qui comprend un joli parcours avec une belle théma qui a bien trempé mimi  :-P
Bon délire dans la pseudo maison hantée devant l'entrée bien faite, je revoi le poulet flipper en se voyant dans un miroir lol Je sais que t'es pas beau et que ca peut surprendre mais à ce point la quand meme  :-D
Juste une mauvaise surprise de voir une porte d'un van grande ouverte à la sortie du parc ...  :-o Tete en l'air sérieux phiphi ...  :-(
Super resto le soir après avoir été chercher JB et gael a l'aéroport.  :love:

Globalement le parc est bien thématisé, très joli avec des petits rides sympas, on peut y passer une très bonne journée, rien de vraiment négatif à dire sur le parc en lui même à part peut être qqes rides un peu sans intérêt (je penses entre autre aux petits bouées ...  :|).

Mardi :

Thorpe au programe :-). Beau temps la matinée donc on a bien grillé (en Angleterre faut le faire  :lol:).
Le parc est super, il est pas trop grand, beaucoup de bonnes attractions toutes à portée de main, je penses que c'est mon parc préféré du trip :love:.
On a commencé la journée avec Stealth, premier accelerator of my life. Excellent ride, la propulsion n'est pas aussi violente que ce que j'attendais. Par contre, la descente est puissante, les forces écrasantes  :love:, c'est vraiment un très bon ride avec de belles couleurs.  8-)
On a poursuivi sur la free fall, certes pas très haute mais la chute est bien puissante, je l'ais trouvé très sympa cette chute  :-).
Ensuite, Nemesis inferno qui est certes, peu violent, mais le parcours reste très sympa, j'ai vraiment apprécié la fluidité de ce ride et son parcours. Partie dark ride très agréable, lift rapide et fluide, ride très bon. Seul bémole, le 0 G roll sans intéret ...  :|
Après je me souviens pas de ce qu'on a fait lol Pour ce qui est de Colossus, je restes un peu perplexe ...  :-o Il est sympa mais ca fait un peu tas de ferraille relativement laid ... On sent qu'il est là juste pour "battre un record" ... Je l'ai trouvé moche, bruyant et pour ainsi dire baclé niveau ride ... Il ne baffe pas mais il vibre beaucoup ... Les rails me semblent très petits sans renforts ce qui nous met pas trop en confiance ... Bcp de pannes pendant la journée ... Il reste sympa même si la 1st drop a rien de bien extraordinaire ... Le moment sympa sont les 4 inversions consécutives avant la fin du ride prises a faible allure, ca met le tourni ^^  :rire:
Pour ce qui est de Saw. Il est superbe :love:, flambant neuf, un confort de roulement superbe (on entend quasiment pas le train rouler). Par contre le ride en lui même est quand même violent, il n'est pas aussi fluide qu'il n'en a l'air, on pend des méchants accoups dedans  :nrv: ... La partie dark ride est géniale et surprenante quand on le fait la 1ere fois :love:. Le lift vertical des plus inquiétant  ^_^ 1st drop terrible bien que moins flippante par rapport à ce que j'imaginais ^^ Ca reste un très bon eurofighter en tout cas.  :love:
No way out orignial je dirais, j'admet que le ride est léger mais l'idée de faire un ride en arrière est surprenante et apporte des sensations plutot sympas. Bcp ont dit que c'était nul, je n'en dirais pas autant ...  :?
Autour de ces coaster, le parc comprenais des attractions aquatiques et des flat rides, on peut dire que ce parc est très complet, le raft m'a bien saucé ainsi que le flume (j'aime bien me faire saucer de toute facon  :lol:). En terme de flat, il y avait rush qui était puissant, les sensations dedans étaient kiffantes, on peut y ressentir de très bons air times, vortex très sympa aussi mais bon classique.
Le parc comprend de bonnes attractions en tout cas, j'ai vraiment apprécié de le visiter. Dommage de ne pas avoir fait le splash, mais bon durant l'aprem le temps s'est gâté ...  :-( Il fesait pas assez chaud pour se faire arroser d'autant plus qu'il doit bien tremper vu le raz de marré que projette les bouées ^^.
On a fini la journée avec le fameux ERT de 30 min surSaw (merci encore Fran de nous avoir permis de l'avoir  :wink:). C'était excellent, on a bien profité du ride même si je penses qu'on aurais facilement pu faire plus de 6 tours en 30 min ... L'équipe de Saw a moyennement géré cet ERT  :| ... Enfin ce ride est bon mais il reste violent niveau accoups et 6 tours est déjà plus que bien.  :-P
Le plus amusant , je dirais que c'est d'avoir été pour ainsi dire les maitres du parc après sa fermeture, c'était énorme ^^ Y'avais plus personne ^^

Un point négatif de ce parc : les coasters sont mal exploités, beaucoup d'attentes je trouve pour le peu de monde qu'il y avait dans le parc surtout pour nemesis inferno ...

Mercredi :

L'hotel de Alton était super. Je penses que c'est le meilleur hotel qu'on ait eu. :love:
Pour ce qui est de Alton, le parc est magnifique, la verdure et le paysage superbe, le parc est vraiment bien entretenu. Les rides ne sont pas nombreux mais sont tous excellents.
On a commencé la journée avec Rita. Très sympa, la propulsion amusante, le ride est fluide et comprend des petits airs times bien faits. Rien de tel pour se réveiller  :-P
Le spinnning qu'on a fait dans l'aprem est bien conçu et les voitures tournent vraiment bien, certes moins bon que Dragons fury mais le ride tiens la route a l'exception de qqes accoups un peu méchants dans certaines portions du ride ...  :-(
Pour ce qui est de Air, il est superbe, très bien intégré au paysage, en prime un petit flying est toujours stylé à voir rouler. Il fut certes moins intense que son petit frère tatsu mais on retrouve bien les belles sensations d'un flying et ce coaster reste un régal. Fluidité exemplaire, sensations géniales, très bon ride bien conçu. Il a tout pour plaire. :love:
Pour ce qui est de Nemesis, il est bien violent, je l'ais trouvé d'enfer, la théma avec les rivières de sang est géniale :love:, le ride super bien conçu, bien intense (pas loin du phénomène du voile noir à un moment du ride  :-o) et fuide. C'est vraiment un super ride bien rendu.  8-)
Pour terminer, la dive Oblivion. Ce fut ma 1ere, j'ai vraiment été impressionné par l'envergure imposante des rails et des trains d'une largeur incroyable  :-o. C'est vraiment un monstre. le ride est très court effectivement, mais la drop est puissante, air time non stop surtout derrière :love:. Le coaster a de la patate, il a un très bon débit donc même si le ride est court, on peut le refaire sans soucis. Juste la file un peu galère car elle est un peu trop longue ...  :-(
Autour de ces coasters, il y avait un dark ride super, je regrette de ne pas avoir eu le temps d'acheter un souvenir à la sortie car ils avaient des trucs sympas.  :cry:
La mad house intégré au chateau était vraiment bien faite aussi et le ride est bien programmé.  8-)
Niveau ride il n'y a rien a redire, c'est un très bon parc et il a un pannel de coaster très bien faits et bien choisis.

Les points négatifs de ce parc, je dirais que c'est sa localisation, c'est vraiment trop perdu  :nrv: ... La taille du parc également qui est bien trop grande ... Il faut aller chercher les rides, on passe bcp de temps a faire des kilomètres ... C'est le gros problème du parc ... (surtout si le seul télésiège qui relie les zones est fermé ...  :nrv:)

Jeudi :

C'est la que ca se gate ... L'hotel a été vraiment laborieux a trouver  :nrv:... Rempli de vieux ... Et je parle pas des chambres qui sont laides o possible  :nrv:... C'est de loin le pire des hotels qu'on ait fait ... En plus la ville est moche et ressemble a rien  :idiot:... C'est pas la bas que j'irais en vacs lol
Pour ce qui est du parc Blackpool, on n'a déja pas été très chanceux car il a plu toute la journée et un coaster et un flat étaient fermés ...  :x
Je ne saurais quoi dire sur ce parc ... Il sort des parcs qu'on a l'habitude de faire ...  :?
Je dirais que ce parc est très intéressant à découvrir une fois car il comporte des très vieux rides, c'est un peu comme un retour aux sources. On a testé des vieux coasters et ca se voit (surtout quand tu vois la tronhe des trains, des rides et que tu vois des mecs freiner le train manuellement lol). :love:
Le point négatif de ce parc, c'est que ces rides sont TROP vieux, chaque ride est une torture  :idiot:, ils sont pour la plupart super violents et t'en ressort pas avec un dos cassé  :cry:
Bon malgré tout je reste fairplay, la wild mouse en bois a de loin été la plus violente attraction qu'on a fait. En même temps ce jouet est vraiment amusant  ^_^. J'ai cru que j'allais mourir 100 fois la dedans lol  :-o. Mais bon ce ride est clairement super vieux et il massacre les riders plus qu'autre chose. Cependant il reste vraiment sympa à tester même s'il fait flipper lol (j'ai failli
m'assomer dans le lift en plus vu que un rail passe à meme pas 1m du lift  :-o).
L'inverted est classique, je ne dirais rien dessus à part que ses couleurs sont jolies.  :-)
Niveau wooden, ils sont tous des massacres lol  :-o Je garde un coup de coeur juste pour le kiddy wooden qui est à la fois relativement fluide dans le ride et des plus surprenants avec freinage manuel et un opérateur très cool :love:. Les autres wooden, ou ils étaient fermés, ou ils étaient désagréables ...  :-(
Reolution, je l'ais trouvé sympa, mais horrible niveau des airs times ou je me suis niqué les genoux  :cry: ... Je ne reviendrais pas sur ce coaster même si un bon loop en arrière est toujours sympa à faire  :-).
Le steeplchease m'a étonné, un brin flippant car le truc est relativement haut et s'incline parfois violemment dans les virage  :-o. J'ai vraiment pris plaisir à tester ce type de coaster unique :love:. Un peu violent dans le freinage et dans les virage mais ca reste un ride très sympa.  :-)
Pour finir, pepsi est haut, la 1st drop est sympa mais après c'est de la ligne droite et des baffes méchantes, ce ride est impressionnant aux 1er abords et sans intérêt une fois dedans ...  :|
Pour le flume, je n'ais pas voulu le faire. Parait il qu'il est superbe mais vu qu'il pleuvait je ne voulais pas être trempé ... Tant pis si j'ai loupé qqc ...  :-P
Ce parc est donc on va dire intéressant à découvrir mais je ne le referais pas ... Juste un plaisir de voir des vieux coasters conçus pour ainsi dire à l'arrache ... On sent bien que c'est du vieu même si ca reste relativement désagréable a rider. Puis bon la pluie a casser la journée, ca m'a un peu gonflé ...
A noter également le passage de l'entrée avec les détecteurs de métaux ... C'est vraiment n'importe quoi  :idiot:... J'ai jamais vu ca pour un parc  :idiot:...
Resto le soir très sympa, des viandes monstrueusement grosses lol Mais le pinard c'était du jus de chaussette ^^  :-D

Vendredi :

On a donc terminé par Drayton.
Le temps le matin a été clément. L'entrée est relativement laide (les boubelles, les odeurs de bouffe et j'en passe ...)  :|.
Ce parc est clairement pas beau !  :x
Niveau coaster, il n'en a que 2 : un stand up très court, qui vibre, qui est mal conçu. Je l'ais trouvé sans intérêt  :-o ... J'ai vraiment été déçu par ce ride  :x ... Juste un plaisir de refaire un stand up pour faire un coaster en position debout mais le ride pue carrément ...  :nrv:
Le 2nd ride est G force. Les trains sont sympa et le lift dans la boucle très original et même sympa :love:. Par contre le coaster vibre beaucoup ... Et les lap bar se serrent durant le ride a un point que c'est étouffant et ca gache absolument tout le ride  :nrv:, on n'y prend plus aucun plaisir sauf quand on part ...  :|
les coasters sont donc vraiment pourris dans ce parc ...  :|
Niveau flat, ca reste le point positif de ce parc avec maelstrom qui apporte de tres bons airs times et de tres bonnes sensations. J'ai vraiment kiffé ce flat :love:. Idem pour la free fall qui peut être faite debout avec et sans plancher ou assise. cette free fall est mon coup de coeur du parc :love:.
Après le reste est pas terrible ... Un bateau pirate, un flat ride pirate des caraibes super nul et super lent ...  :x
Il semble que les tasses étaient sympas, je ne les aient pas faites donc sans commentaire ... Restos fermés ... Flume fermé ...  :nrv:
Télésiège tas de ferraille ^^ Marrant mais limite flippant lol  :-D
Le parc est pas terrible et je ne le recommande pas ... Il ne vaut pas le détour ... Seuls les flats sont bien la bas ...  :-(
Resto vendredi soir très bon et super cool, on étaient tous un peu bourré lol. Je déplore l'absence d'une grande partie du groupe à cette très bonne soirée, ca a un peu cassé la soirée ...  :nrv: :nrv:

Samedi :

Jour du retour, il fesait beau, donc rebelotte en sens inverse, il a fallu rendre les vans, reprendre le métro et rejoindre la gare.
On a quand même pris la peine de s'arrêter à un starbucks le matin car cet hotel de merde ne fesait pas de petit dej alors que les chambres étaient super chères ... Je trouve leurs tarifs scandaleux par rapport au service fourni ...  :nrv:
Une fois à la gare on a discuté, fait le tour de qqes boutiques puis on est parti au compte goutte. Pour ma part, je suis partis avec julien seb et fabien dans l'eurostar pour Paris. Départs touchants vous vous en doutez  :cry: ... J'ai quitté les ladies en aprem à Paris.  :cry:

Bon tout ceci est un petit résumé pour ceux qui voulaient avoir un retour de ce meeting, je ne manquerais pas de faire un TR plus précis de 20 ou 30 pages comme toujours d'ici un ou deux mois quoi  :-D

Ca a été un excellent meeting, le poulet a pris un max de claques au cul lol J'ai pris plus d'un millier de photos, je vais devoir faire le tri, les réduire en taille, les zipper et les héberger pour les intéressés. Ca va pas être pour tout de suite, il va falloir patienter.  :-o

Je vous embrasse tous. :love:

Olivier.

 
Merci EcE pour ton TR super bien détailler  :evil:

Au plaisir de la rencontre a Plopsaland !!

Me langui le TR photos de ce fameux meeting.
Ont vous a suivie et accompagnai psychologiquement tous les jours :mrgreen:
 
Caribou a dit:
J'croyais y'avait une limite de smileys par message. Merci Nenece, j'ai appris un truc aujourd'hui.. :evil:

Y'en a pas beaucoup  :-o Juste une petite centaine  :-o

A bon ? ca t'arrive d'apprendre quelque chose toi ?  :evil:
 
Valentix a dit:
Moi j'aime bien ta vidéo, elle est en guise de bande-annonce non ?  :-)

Exactement, je l'ai faite rapidement et j'en ferais une longue, qui ne sera surement pas sur Dailymotion mais à télécharger, et une troisième qui sera un mix, plus courte. Pour cela il va me falloir du temps et à peine revenu de ce meeting nous sommes en train d'organiser Plopsa. Va falloir attendre les gars ;).
 
rémi a oublié d'apporter la laisse et katun a oublié le collier  :cry:

mais on en a trouver des fun a blackpool  :lol:
 
Pour les smileys, j'ai vu: 5 :-D, 5 :cry:, 6 :-), 8 :|, 11 :-o, 2 :evil:, 6 8-), 3 :?, 1 :mrgreen:, 7 :-(, 5 :-P, 17 :love:, 3 :lol:, 11 :nrv:, 2 ^_^, 1 :wink:, 4  :x, 3 :idiot: ce qui fait environ 100. (Maintenant je vais faire quelque chose de ma vie)
 
bah y'a une majorité de :love: c'est positif alors mdr

Pour ta video mimi, ca me donne surtout envie d'y retourner mdr
 
Ah les revoilà nos coasters fan !
Génial que ce séjour vous a été plus que satisfait ! Mais ça nous fait drôlement plaisir que vous soyez rentré !  :wink:
Vivement les photos, Olivier super ta description et Rémi superbe vidéo ! J'adore ! Vivement la grande, et au fait vive Bullet for My Valentine hein !  :-)
 
INTRO

Dimanche 26 mai, après avoir été manger au restaurant en famille, c'est parti pour 1h de route pour Lille et l'ENSAM où sont BenJ & Flo, ainsi que Chicken arrivé une heure plus tôt. Après s'être planté deux fois de sortie et avoir perdu 20 minutes, j'arrive enfin. Ma mère voit pour la première fois à qui elle va m'abandonner.

Bref, nous montons dans le petit appart' des admins (Ô grands maîtres) pour déposer les affaires puis nous partons pour le Champs de Mars (voir la Tour Eiffel ... enfin, non) où se tient la Foire de Printemps de Lille. Rien d'exceptionnel, des gens en extase devant un Sling Shot délabré, des Gerbotrons en veux-tu en voilà, au moins on sera sorti, on aura vu du wesh (pour changer) et on aura attaqué notre semaine riche en repas équilibrés par des churros.

On finira l'après-midi par une partie de Guitar Hero que j'ai survolée, comme d'habitude (ahem :evil:). Finalement, on a été chercher des pizzas (la première d'une longue série) puis regardé quelques vidéos sur youtube. Couché à 23h30 pour Chicken sur son lit de camp imposé par moi-même et moi, pour s'endormir entre 2h et 3h du matin, merci l'excitation. "Demain matin, ça va être méchant ..." Copyright Chicken, Avril 2009.


Chicken ou comment fumer sans avoir à sortir tout en ne déclenchant pas le détecteur de fumée :

CIMG8703.jpg


BenJ en mode "News sur Manta", Chicken en mode "Si je me torche ça pourrait être marrant" et Florian en mode "Arrêtes ça tu vas tomber" :

CIMG8706.jpg
 
La suite, La suite, La suite !

Enfin bon pas besoin de me répeter une seconde fois  :-D

Je suis impatient de voir La méthode de Chicken  :-D

Sinon vous avez pris combien de Kilos avec tous ce que vous avez mangez :-o

Sinon, ben, vivement la suite  :evil: