Pour moi tout commença le 26 Avril , mon sac était prêt depuis 2 jours déjà , quelques dernières vérifications et j’était partis .
Easy jet Bordeaux => Londres, Luton 1 heure d’ailleur c’était ma première fois que je prenais l’avion et après les coasters c’est mon moyen de transport préféré .
Mon père et moi prenions les billets de train pour St Pancras ou Phillipe doit nous y attendre mais nous arrivons avec 15-20 minutes d’avances ( le RDV était a 18 Heures) donc on l’attends ( il était sencé avoir le T-Shirt CW mais il s’avère qu’il ne l’avais pas …) on a donc attendu 1 heure dans la gare avant de se trouver , ensuite nous avons mangé un peu et Phillipe nous a accompagné à notre hôtel et nous a expliqué comment aller a Chessington ce qui n’était pas plus dur que ça .
Le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil nous ne tardâmes pas à aller vers les trains qui allait nous emmener à Chessington on sort du train, suivons les panneaux pour Chessington et arrivons devant un parking avec beaucoup de voiture sur le cout j’ai eu assez peur car je savais que le parc était pas bien grand .
Nous rentrons dans le parc cet finalement il n’y avait vraiment pas grand monde nous faisons un tour rapide du par cet j’ai donc commencé par faire un tour de :
Dragon’s Fury
Le lift de ce spinning est très rapide , la drop inclinée a souhaits suivi par un fabuleux horseshoes très incliné ( je dirais pas loin des 90 ° ) puis un petit bunny hop sympatique , un petit tour du parc a allure constante , le 2 eme lift , encore un petit tour du parc en faisant des bosses et des virages comme il faut et la c’est la fin … enfin presque car il y avais tellement peu de monde qu’on a pu rester dedans pendant encore 3 tours sans bouger du siège .
Bilan : C’est un coaster bien sympatique pour un parc d’enfants comme celui-ci je pensais m’ammuser un peu moins sur ce spinning .
Ensuite après avoir bien repéré ce qui nous intéressais nous déçidâmes donc d’aller faire :
Vampire
La gare est sympatique la file d’attente est un peu thématisée mais sans plus bref montons dedans .
La il y avais déjà un peu plus de monde ( toujours au mois 2 personnes pour le premier rang ..grrrrr..) donc j’ai donc décidé d’aller tout à l’arrière . Le lift est pas très haut le « Vekoma » inscrit sur le siège d’en face n’inspire rien de très sensationnel , il pleut donc on commence a être trempé .. la drop enfin si on peut appeler ca comme ça la vitesse n’est pas énorme les sensations non plus par contre a partir du 2 eme lift ça s’accelère surtout au moment de l’hélix on sent bien les g’s .
Bilan : Un Suspended pas mal mais pas super du tout , pas de baffes peu de vitesse , mais tout de même ça se rattrape vers la fin et heuresement .
Puis on est partis faire la Wild Mouse :
Rattlesnake
Très bien thématisée sur le thème du Mexique ( mieux vaut ne pas s’éterniser la dedans car les risques de grippe porcine sont importants )
On rentre dans la gare, personne dans le coaster on rentre dans le train et c’est partit , on est bien collé contre son voisin pendant les virages , aucun frein donc ça va vite et ça fait assez mal quand même une déscente très bien encore des virages qui font mal , une deuxième descente et quelques virages après c’était finit .
Bilan : C’est vif ( un peu trop par moments ) mais plutôt plaisant .
Ensuite le dernier coaster du parc :
Runaway Train
Un E-Powered classique pour petits sans interrêt pour les coasters fan a part sa théma vue et revue à la sauce BTM .
Nous avons continué vers Rameses revenge un Top Spin comme il y en a tant dans les parcs qui mouille quand on se met au milieux bref un Top Spin quoi .
Nous avons attendus le groupe a partir de 12 h 30 , il me semble qu’il était 13 h 30 quand nous avons vu Phillipe et Sylvain . Ils nous ont amenés aux vans car se trimbaler un sac de 10 kg pendant une matinée c’est pas super .
Et nous avons rejoint la table des CoastersWorldiens , ils avaient tous l’air fatigués vu qu’on se connaisaient pas j’ai pas trop discuté au debut mais après ça va vite une fois dans l’ambiance ma timidité c’était évaporée .
Nous avons passés l’après midi a faire les 4 coasters que j’avais fait précédament avec mon père , on a défoncé des momies a Tomb Blaster ( j’ai finit premier .. cool.. vive le PaintBall )
On c’est un peu mouillé avec le magnifiquement thématisé Dragon Falls
, faits Bubbleworks un dark ride dans l’eau assez pourri , Hocus Pocus Pall une espece de maison hantée qui fait pas peur a un enfant de 2-3 ans avec une salle a effets mirroirs impressionants on croirait que le couloir était sans fin .
Nous sommes sortis du par cet avons vu une porte d’un de nous vans grande ouverte mais rien n’avait été volé … ouf
Pour conclure je dirais que Chessington et est un bon parc pour les jeunes 7-13 ans mais pour nous , coasters fan c’est juste un petit parc détente , le calme avant les tempêtes Thorpe et Alton .
Voila j'èspère que ce TR sur Chessington World of Adventures vous a plus ( j'ai pris vraiment peu de photos dans ce parc ..) je ferais la suite plus tard .