[UPSIDE DOWN MEETING 2010] Dates et infos

Comme je l'ai déjà évoqué dans l'ancien topic, je ne pourrai pas être là (je rentre de mon improbable trip PortAv / Alton  le 18  :lol:), dommage, ça aurait été l'occasion d'un premier trip en votre compagnie...
A charge de revanche  :wink:
 
Bonjour à tous,

Un rapide update pour vous dire que je cherche un hotel sympa et pas trop cher prés de garda. Plus d'infos trés bientot.
Ensuite on procedera a des demandes de virements et dés que l'on aura 4 participants on bookera les chambres et les parcs pour les 4 en questions.
A mon avis au plus vite on va, et meilleurs seront les tarifs.

Pour les vols. Je n'ai pas de probléme particuliers si tout le monde va aux même aéroports, faire un detour par Milan est assez chiant mais si c'est pour tout le groupe pas de probléme.
Attention toutefois, à ce jour je n'ai identifié qu'un conducteur. Philippe, doit confirmer et sinon je vais demander autour de moi à un de mes amis de faire le voyage.
C'est simplement plus complexe a coordonner pour les locations de voitures.
 
Pour les hôtels, j'étais allé à l'hôtel Olioso, qui est de l'autre côté de l'autoroute par rapport à Peschiera.  Mais très difficile d'accès sans voiture (j'avais galéré, car ils parlaient d'une navette, mais en fait c'est l'hôtel qui envoie quelqu'un vers la gare...)

Il y a aussi l'hôtel Garden, qui est juste à côté de la gare, pour un prix similaire, voir moins cher.
Il faut compter de l'ordre de 70-80€ la chambre double, 100-110 la triple, 110-120 la quadruple.

Regarde toujours du côté de ces appartements-hôtel : http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/qscr=dspv/nojs=1/htid=2641442
Le prix semble très intéressant.
 
Je souhaiterais savoir avant quelle heure faut il arriver a Nice le 17 et si il serait possible d'être à l'aéroport de Bologne avant 8H30 le 21 ?

Si la seconde proposition n'est pas possible à qu'elle heure arriverons nous à Nice ?
 
je ne connais pas du tout l'Italie, je ne sais pas ou sont les parcs ni même quels sont les aéroports la bas ... Il est clair que l'avion me semble le moyen de transport le mieux mais je sais pas encore quels sont les meilleurs aéroports pour l'aller et pour le retour ...

A la limite Katun, je penses que tu peux m'informer pas mal car c'est ton domaine de prédilection les zingues ... Si tu peux me renseigner afin que je puisse préparer au mieux le séjour, ca serait cool  :wink:

Merci

Sinon Fran, comment vont etre choisi les groupes pour les hotels ? Autant les définir afin de faciliter les transactions et l'organisation.
 
Bon alors a Milan il y a 3 aéroports...Malpensa (MXP), Linate (LIN) et Bergame (BGY) ...les vols low cost arrivent en général a BGY et les vols réguliers aux autres...j'ai regardé pour un aller le Samedi sur Milan et un retour de Bologne le Mardi et il y en a pour 150 € avec Air France.... donc pas cher.
 
Retour le mercredi et attention, ne vous eparpillez pas, je vais pas recuperer tout le monde dans toute l'italie.
Moi je dois partir de Nice et avec une voiture de loc et si on fait tous Milan Bologne il y aura des frais d'abandon.
 
Aller :
J'ai l'impression que ce sera plus simple pour tout le monde de rejoindre Nice le samedi, car les horaires d'arrivée à Milan ne correspondent pas.

Retour :
Il y a en effet l'aéroport de Bologne qui permet de rejoindre Bordeaux ou Paris pour Ryanair.  Il faut compter arriver à l'aéroport 2h à l'avance, car cet aéroport est un sacré bazzar.  Depuis Mirabilandia, il faut compter 1h15 pour arriver à l'aéroport.
Avec les vols à 10:10 (Bordeaux) et 14:15 (Beauvais), pour Beauvais il n'y a pas de problème mais pour Bordeaux ça fait partir très tôt.  Il vaut mieux alors peut-être rejoindre un hôtel à Bologne le mardi soir...
 
Le mieux c'est que tout le monde arrive et reparte du meme endroit. Et pas de retour le Mardi please, ca va peter une journée chez Mira.
Donc depart le samedi de Nice et retour le mercredi à Nice ideaux.

ALlez trouvez moi les tarifs pas chers
 
Fran, je suis obligé de rentrer le Mardi soir... donc c'est pour ca que j'ai evoqué Bologne... or si je repars de Bologne avec AF, je suis obligé d'arriver qq part en Italie avec eux sinon iveau tarif ca va tout exploser... enfin bref je ne veux pas faire chier le groupe alors si cette solution n'est pas viable je ne pourrais pas venir  :cry:



EDIT : wouhou 1000 éme message ... :lol:
 
ben ej peux t'envoyer une photo (bon ok je sors)

Nan sans déconner, je veux pas faire chier mon monde...je sais que Mira BLQ c'est pas loin donc je peux prendre un vol du soir mais pour arriver, je ne sais pas si Milan fait faire un gros détour...je me rend pas compte de la géographie de la région...
 
Je vais le faire, rien que pour toi, pour le plaisir de te voir
Mais si d'autres veulent suivre Seb qu'ils le disent ca fait une nuit d'hotel en moins aussi
Il faut faire un point rapide.
Donc c'est soit
Nice / Nice du 17 au 21
soit
Milan / Bologne du 17 au 20


 
Donc j'ai ces 2 options pour l'aller :

London Stansted to Nice
Dep 17 April 2010 06:30
Arr 17 April 2010 09:40
Flight 3103
1 Adult
1 x £26.99

Ou

London Luton to Milan Malpensa
Dep 17 April 2010 06:30
Arr 17 April 2010 09:25
Flight 2283
1 Adult
1 x £26.99

et pour le retour le mardi 20 :

Going Out From Rimini (45 min de route depuis Mira) - London Stansted
No Taxes Adult
14.99 EUR
Tue, 20 Apr 10
FlightFR 8009 18:05 Depart
19:15 Arrive

Ou

Going Out From Bologna (1h10 de route depuis Mira) - London Stansted
No Taxes Adult
18.99 EUR
Tue, 20 Apr 10
FlightFR 195 10:45 Depart
12:00 Arrive
 
Coucou

Ok bon je vais privilégier le train dans ce cas et je viendrais à Nice. Comme ça ce sera plus simple pour tout le monde.

J'ai regardé, il y a un train Paris - Nice de nuit qui part de Paris le vendredi 16 à 22h25 et arrive à Nice le samedi 17 à 8h54 du matin. Cela collerait il au programme prévu ?

Pour le retour, je ne sais pas à quelle heure on arrive à Nice mais il y a des train pour Paris à partir de 6h du mat le mercredi 21. Fait moi savoir quels horaires collent pour l'aller et le retour et je ferais mes réservations en conséquence.  :wink:

Bizouuu