USA 2012 - De New York à New York - 22 Mai au 8 Juin

focusman a dit:
Par contre je serais intéressé d'avoir ton retour sur ce trip car cela me permettra de préparer le mien de façon nickel!

Je ferais un petit Live vu que les hotels ont du Wifi, si j'ai le temps  :-)
Et un gros TR à mon retour.
Mais des avis sur ces coasters il y en a deja plusieurs  :mrgreen:

Fafou a dit:
J'espère pour toi que tu ne reviendra pas blasé après avoir fait des infidélités à Ispeed  :evil:

Moi blasé ?? Pas le moins du monde  :mdr:, malgrés ce trip, j'ai encore envie d'aller tester d'autres machines et nottament un model qui me manquera au compteur, à savoir le 4d  :lol:
Et surtout d'aller en Floride pour peut-être cette année mais j'en reparlerais  :secret:

Sinon bien evidemment je chouchouterais toujours iSpeed, mis à part Maverick et peut-être Storm runner, en accelerator, je ne vois pas celui qui pourait le detroné  :-P
Aprés les machines à airtime tel que Skyrush, El Toro, ca c'est une autre histoire que je vous raconterais bientot.
Mais ce que je peut dire c'est qu'iSpeed resteras toujours iSpeed, à savoir la grosse tuerie d'Europe.  :evil:

 
Bonjour,

C'est toujours sympa d'avoir les détails de vos trips pour préparer les notre... Moi j'ai une petite question, au vu de tout ce que j'y ai lu sur la pluie, Cedar point en fin Octobre ca le fait ou pas ?

C'est ouvert tout les week end, mais j'ai peur d'avoir un temps bien pourrave, et donc d'y voir tout fermé.

Un avis les expert  :-)

PS : Désolé de m'incurster sur ton sujet, mais je ne trouvais pas que cette question meritait son propre topic
 
Pas grave lolo  :wink:

Euuuuh, franchement concernant la pluie, plusieurs TR montre bien qu'à Cedar Point, la moindre goutte de pluie fait que Cedar Point ferme les 3/4 de leur attraction ( Millenium Force tourne, et quelques autres )

En Octobre je ne sais pas le temps qu'il fait, mieux vaut donc prevoir deux jours là bas !

Je crois qu'un TR de Flex indiqué qu'il avait eu de la pluie et que tout tourné quand même...

Donc c'est au ptit bonheur la chance  :wink:



Je reviens sur mon trip un peu, le site de Martins Fantasy Island a été mis à jour, c'est bel et bien fermé le Mardi 5 Juin, peut-etre on ira faire un tour au Marineland à coté des chutes mais ca a l'air bien pourie  :-D
 
gaga_lefou a dit:
En Octobre je ne sais pas le temps qu'il fait, mieux vaut donc prevoir deux jours là bas !

Je crois qu'un TR de Flex indiqué qu'il avait eu de la pluie et que tout tourné quand même...

Donc c'est au ptit bonheur la chance  :wink:

Pour être très précis, j'avais passé 2 jours au parc en juin 2010 et sur les deux jours, le premier était très couvert et on a senti quelques gouttes de pluie. Cependant, tout a tourné sans problème. Le lendemain, nous avons eu une journée radieuse. Ce que j'avais remarqué, c'est que le plan du parc mentionnait clairement le fait que les attractions restaient ouvertes en cas de pluie, ce qui n'était pas le cas sur le plan de Kings Island par exemple sur le même paragraphe. Après, je n'ai pas de réponse ferme et définitive sur le sujet, car il est vrai que beaucoup de TR parlent de ce problème ...

La région où est située Cedar Point est assez aléatoire niveau météo, aussi bien pendant l'été que après. Deux jours minimisent en effet ton risque de frustration et ne seront de toute façon pas de trop si tu veux tester tous les coasters et ensuite te faire plaisir sur les meilleurs d'entre eux. Après, personnellement, je ne tenterais quand même pas octobre, mais pourquoi pas.

Gaga, sur ta journée de libre tu n'a vraiment pas moyen de caser New England ou un autre truc un peu mieux que Marineland ?
 
Merci messieurs Flex et Gaga, on peut compter sur vous pour les conseils !

Bon ca m'embete d'aller par là bas et de ne pas y passer quand meme... Je vais voir avec la famille pour une semaine en Californie à la place alors (X2, Tatsu me revoila ?), et repouser tout ca à 2013 ?

Mais j'imaginais bien le fiston sur le TTD, à 9 ans... :wink:
 
flex a dit:
Gaga, sur ta journée de libre tu n'a vraiment pas moyen de caser New England ou un autre truc un peu mieux que Marineland ?

C'est surtout qu'on sera la matinée à Niagara et aux douanes...donc non faire 9h de route de Toronto pour aller à New England c'est pas pour ce trip  :wink:

Les parcs au Nord de New York pour une prochaine surement.

Reste que Marineland prés de Niagara  :-D
 
Je viens de lire une nouvelle et ca m'a rappeller un avertissement: la nourriture dans les parcs Cedar Fair est horrible. C'est cher, le service est lent et c'est mauvais. C'est vraiment le plus gros defaut dans ces parcs. Mon conseil alors? S'en tenir aux trucs simples et au moins cher. A Cedar Point, il y a l'hotel Breakers a l'arriere du parc et il y a dedans un TGI Fridays et un Perkins. Aussi, la Marina a le Famous Dave. Tant qu'a payer 12-15$ pour des frites froides, un burger congele et du pepsi, autant mettre autant et avoir de la vraie nourriture a ces restaurants.
 
Absi évoque la bouffe chez Cedar Fair, en ce qui concerne Six Flags j'ajouterai que la pause repas n'est pas vraiment le meilleur souvenir de ma journée à SFGA : service peu efficace, prix à hurler, frites froides et grasses, une caricature de bouffe de parc !
 
Perso je n'avais pas touvé la bouffe à Cedar Point pire qu'ailleurs, ils faisaient même des frites au cheddar délicieuses  :lol:

Dans les Six Flags, le mieux est de se rabattre sur les restos de chaîne type Panda Express ou Papa Johns.
 
Burger King est pas vraiment present dans les parcs la bas. En fait, je trouve Burger King, Wendys, etc. vraiment moyen ou mauvais et j'evite ces chaines aux USA. Il faut mieux essayer les chaines locales de restaurants.

Kennywood a le Potato Patch, qui fait supposement les meilleures frites dans un parc aux USA. Canada's Wonderland est mauvais, mais suffit de sortir du parc, passer le parking et il y a un centre commercial l'autre cote de la rue. Donc, on a le choix pour manger. Six Flags semble faire des efforts cette annee pour ameliorer la qualite de la nourriture.
 
La bouffe ... Autant en 2010 j'étais pas très chaud de bouffer toutes les s... du vite fait et j'en passe mais cette année, j'ai hâte de repartir pour recommencer le délire culinaire US.

Dans la plupart des hotels et parcs, il y a plein de truc pour se faire a bouffer. Nous achetons sur place une plaque chauffante, une casserole, des services et une glacière et on fait des courses !

Ca coute moins cher, c'est meilleur et surtout, on a toujours qqch a croquer ou boire sous la main. Pour les parcs  pareil, il y a tout ce qu'il faut pour cuire et entreposer mais j’avoue qu'on mange plutôt froid a midi et chaud le soir.

Si t'es pas un gros mangeur comme nous, c'est un peu l'enfer les restos :-) Et depuis que je regardes cauchemar en cuisine US ... Je plaisante mais il y a vraiment beaucoup dans des assiettes qui n'ont pas les même normes...

Faire ses courses aux US c'est la quintessence de notre état de consommateur ...  :-D
 
La plaque chauffante en vacances aux US  :idiot:

C'est la meilleure !!  :-D

Je ne vais pas dans un camping yoyo, je part en vacances ! Pour bien bouffer faut aller aux restos, pas se farcir des chaines de fastfood.
Et une amie à nous qui et partit plusieurs fois aux states nous dis qu'à NY ou Washington, il y a moyen de bien bouffer.

Bref, je me vois mal sortir ma plaque chauffante en plein milieu de la file d'attente d'El Toro
Ah beh tiens, j'ai un petit creux...

On sait trés bien que dans les parcs, et mis à part sans doute EP, on bouffe mal et c'est cher...

Mais dans les villes, faut pas se priver ! Et sortir le porte monnaie et je suis en vacances hein, pas envie de me farcir les commisions avec chariots, caisse et compagnie ! VACANCES !! Se faire servir à table !  :lol:

Mis à part peut-etre en Floride dans une villa somptueuse preparer à bouffer dans une bonne cuisine ca le fait, mais à l'hotel à NY ca le fait moins...enfin je ne suis pas dans ce delire pour mes 17 jours de vacances !

Mais 3 jours en camping aux bords de la mer je dis Yes à ta solution.
 
mais non !!!  :-D :-D

C'est pas tout à fait comme ça , enfin chacun ses expériences mais la plaque et la cass, c'est juste pour sauver en cas d'absence de micro-onde.

C'est peu être risible n'empêche que par cette manière nous avons beaucoup appris sur les endroits où nous nous sommes rendu en nous avons mangé avec des autochtones plusieurs fois devant les motels. (une cuite a la bière
à Trenton avec des paysagistes sur la base US, une autre au bourbon avec un couple chaud comme la braise )

Pour nous les vacances riment plutôt avec voyage et rencontres. Le message que je voulais te passer c'est que pour certains la bouffe aux US est écœurante et pas pour d'autres...

Alors qu'il y a tout pour manger selon l'envie. suffit de prendre le temps :-)

Pis j'avais envie de remonter un peu ce topic, ça approche ...  :wink:

PS: La plaque 110V a été échangé dans le dernier hôtel contre un saut à glace transformé en poubelle de table qui trône sur la table du salon. Une pensée  pour la dame qui me prenais pour un fou quand j'ai négocié le truc avec à chaque déchets qui part dedans. 

 
yoyo212 a dit:
Pis j'avais envie de remonter un peu ce topic, ça approche ...  :wink:

Et oui ca approche, je viens de voir que SFGA avait mis à jour la vente des Flahspass !

Le platinium coute 204$ soit 160€ environ pour deux personnes ( 80 euros / personnes )
C'est pas exessif surtout qu'on peut rider deux fois ...

Huuuuum je vais me laisser tenter tiens  :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Et oui ca approche, je viens de voir que SFGA avait mis à jour la vente des Flahspass !

Le platinium coute 204$ soit 160€ environ pour deux personnes ( 80 euros / personnes )
C'est pas exessif surtout qu'on peut rider deux fois ...

Huuuuum je vais me laisser tenter tiens  :lol:

Testé pour toi. Ca a sauvé ma journée à SFGA, même si quand on y réfléchit ces prix c'est vraiment la 4e dimension.
Mais bon on ne va pas aux US faire des coasters pour réfléchir !-)

Quant à la plaque chauffante, connaissant (un peu) Gaga je suis sceptique.
 
Lundi j'ai fait ma demande ESTA !

Je suis accepté sur le territoire Americains  :lol:

14$ valable jusqu'en 2014 c'est trop cool

Je te reserve une petite surprise à Busch Gardens Mini pour ton Anniv  :evil: