USA Mai 2015

casual_addict

Membre
5 Août 2013
362
10
36
Salut à tous,
suite à mon trip de mai 2015, voici un montage vidéo résumant à peu près le voyage.
Y'a un peu de tout, c'est plus une vidéo de voyage qu'une vidéo de park trip uniquement, juste pour montrer qu'on peu allier la découverte à la passion. Je voulais poster tout ça plus tôt, mais dernièrement j'ai été très (trop) occupé!

Si vous voulez que je poste mes différentes vidéos onride, je le ferais avec plaisir.

http://www.youtube.com/watch?v=cfy2V1vyUhU

J’essaierai de faire un trip report général dans la soirée.
 
Bon alors, le programme du trip niveau park était le suivant, j'aurais aimé faire autrement mais au vu des horaires d'ouverture et le fait que je ne pouvais partir qu'au moi de mai cette année pour des raisons professionnelles, donc ça a donné ça:

- vendredi 8 mai : Six Flags Great America
- Samedi 9 et dimanche 10 : Cedar Point
- Jeudi 14 et vendredi 15 : Six Flags Great Adventure
- Samedi 16 : Hershey Park
- Dimanche 17 : Kings Dominion


SIX FLAGS GREAT AMERICA


Bon on va pas tourner autour du pot, ce parc, j'en attendais pas grand chose, le seul intérêt pour moi c'était de rider un RMC. J'ai lu tellement de bonnes choses sur ce coaster que j'en attendais beaucoup.

Arrivée le matin à 9h30, pleine forme sur le parking, il fait un temps lourd et nuageux, ce qui est pas l'idéal mais bon, on s'était bien hydraté les soirs d'avant dans les pubs de la superbe ville de chicago!  :evil:

Les barrières s'ouvrent à 10h, quasi que des étudiants seront présents, ce qui fait pas mal de boxon quand même. Si vous n’êtes jamais allé aux USA, faut savoir que les americains parlent fort, ils sont trés expressif comparé à nous, de quoi parfois avoir des migraines...

Ouverture des attractions 10h30, ça court vers goliath, on hésite, au final on commencera pas Raging Bull (0 min d'attente):


Alors là bonne surprise pour commencer, pour un B&M je le trouve bien punchy, une bonne drop avec de bons éléments passés avec une bonne vitesse surtout la fin sinueuse et les quelques bosses à airtimes. les trims du premier camelback peuvent sembler fort et gâcher le reste du parcours, mais bon, ça reste rapide et agréable, bref du bon B&M.


Après ce début de trip enjoué, on se dirigera vers le wing de B&M, X-flight (10 min d'attente) :


Bon bah pas trop de commentaire, c'est sympa sans plus. Je le place derrière swarm, pour la théma et son interaction mais de toute manière les wings B&M jusque là, c'est pas ma came, ça casse pas 3 pattes à un canard. :-)


On fera le wooden Viper dans la foulée (0 min d'attente) :


Du wooden PTC bien violent et inconfortable. Un bon tassement de vertèbre, 2 ou 3 airtimes par ci par là... Next.


Le next ça sera American eagle, le wooden de 34 bougies du parc (5 min d'attente) :
Là aussi ça tape fort évidemment, mais je l'ai trouvé beaucoup plus fun que viper, on s'amuse tout le long, accélération, airtime, défonçage de dos, ça gueule, ça rigole...
(désolé je n'ai pas pris de photo qui vaut le coup)

On arrive ensuite près de Goliath, 20min d'attente, on n'hésite plus c'est parti pour mon premier RMC :


Bon alors, est-ce que RMC c'est de la bombe? Est-ce que ça vaut le déplacement? Est-ce que ci? Est-ce que ça?... Voilà le genre de question que je me suis posé dans le lift, et autant dire que c'est long... très long! Trop? oui peut être...
La drop, elle est vraiment top, limite de la chute libre, ça descend vite et fort surtout en last. Mais ce n'est pas non plus la tuerie absolue, j'attribue ça à la lenteur du lift qui fait que le train pars à la limite de l'arrêt. Le overbanking d'après donne son lot de G, et on descend vite sur le camel back ou un bel et long airtime se dévoile. Ça enchaîne avec le dive loop plutôt sympa car on monte très haut et le bas du loop est rempli de G+, ensuite vient l'inversion si esthétique, hanging time bien puissant et rétablissement bien brutal en bas mais c'est fun! trés fun! ensuite second overbanking, petit airtime et freins finaux. Rien de plus, rien de moins!

Alors mon verdict, c'est rapide dans tout les sens du terme, c'est intense, fun et varié. Mais pour moi c'est trop court. On en veut encore et encore.
Je pense que si j'avais pu tester wicked cyclone, j'aurais pu me faire une idée plus précise de RMC. Une petite déception tout de même, même si je trouve que c'est un super ride.





Viendra après une autre nouveauté pour moi, un flying B&M, Superman Ultimate flight (5 min d'attente) :


Autant dire que c'est plein de curiosité qu'on essaye la première fois un flying, rien que le basculement en gare, ça rend l’expérience sympa à faire, après un long lift, descente sympa et arrivée sur l'élément clé, le pretzel loop bien intense, on peu plus bouger les bras une fois en bas! Bonne sensation de vol ensuite avec les quelques virages et ça termine par l'heartline qui elle est plus anecdotique. Au final, bonne expérience, c'est doux et fun.


On enchainera avec Batman : The Ride, une épreuve pour moi qui n'ai pas friand des inverted B&M ( 5 min d'attente)


Bon alors je vais faire court car j'ai rien à redire sur ce que tout le monde connait de ce layout, c'est juste ultra puissant, ultra sinueux et ça ne laisse pas une minute de répis, contrairement à un layout comme raptor (ou monster) plus épuré, on a vraiment la sensation de perte de repère... C'est définitivement pas mon truc, mais pour les fans d'inverted, il a de quoi faire!


Voilà, 16h, tout les crédits dispo sont fait excepté la bouse Demon qu'on fera quand même mais dont je me passerais de commentaire!
On refera en tout 3 fois goliath, 2 fois Raging Bull, l'affluence était faible, on a profité au maximum.
En dehors des coasters, on aura fait la Giant Drop (free fall intamin) toujours aussi bon. On voulait faire le raft intamin roaring rapid, mais il etait pas encore ouvert (il faisait 30°). dommage.

Pour conclure sur ce parc, de bons coaster, mais il me manque une tuerie pour en faire un parc référence. De plus, l'environnment goudronné et la bouffe degueulasse et hors de prix rende le parc propre mais pas trés esthétique. Les débit auront été toujours assez bon, sauf pour goliath ou c'est toujours pas mal galere avec une file qui avance trés peu. j'imagine la galère des jours de grande affluence.

On partira aux alentours de 17h00, énorme orage qui arrivera juste après, on apprend qu'une tornade s'est formée à 15 miles d'où on est passé.
Le lendemain ça sera Cedar Point...  :lol:
 
Un Tr agréable à lire et de très belles photos! Et je pense que tu en attendais peut être un peut trop de Goliath c'est pour cela que tu as était déçu sur les bords, et tu l'as peut être rider alors qu'il n'était pas totalement à chaud. Pour la bouffe , il n'y avait pas un "Panda Express", parce que selon TnP c'est un rapport qualité prix très correct. En tout cas merci de ce Tr j'attend la suite avec impatience.  :mrgreen:
 
freezer a dit:
Je pense que tu en attendais peut être un peut trop de Goliath . Tu l'as peut être rider alors qu'il n'était pas totalement à chaud. Pour la bouffe , il n'y avait pas un "Panda Express", parce que selon TnP c'est un rapport qualité prix très correct.

Merci! Effectivement j'en attendais peut etre trop. Mais contrairement à certains autres crédits que j attendais avec impatience lors du trip, celui ci m'a un poil déçu. Je l'explique pas trop. Au niveau du ride, il était bien chaud. On a du le faire la premiere fois à midi et vers 15h l'apres midi. Pour la restauration, j'ai juste pris du poulet frite basique, c'était raté. Mais bon apres effectivement on peu peut etre trouver son bonheur!  :wink:
 
Je t'avoue que je suis très surpris par ton TR.
Déjà je suis d'accord avec toi que le parc est très propre, qu'il fait un peu trop goudron et que la bouffe est hors de prix (c'est la même à Cedar Point d'ailleurs).

Par contre sur les avis que tu donnes des montagnes russes souvent je ne suis pas d'accord. (Je m'interroge aussi de comment tu peux à ce point critiqué tant de beaux B&M avec ce que tu avais fait avant ton trip. Moi lors de mon premier trip américain j'étais complétement sous le charme de voir qu'il pouvait y avoir plus de 3 bons coasters dans un parc.) Bon on va dire que ce sont les goûts et les couleurs...

Sinon pour ceux qui veulent un conseil: la file single rider de Goliath est très efficace et en plein août elle nous a permis d'enchaîner Goliath sans problème.

Si je détaillle les montagnes russes:
-déjà je vais défendre Viper qui est une petite merveille (au passage je précède éventuellement Absi qui en dirait de même) un wooden certes pas vieux mais un peu à l'ancienne qui envoie bien, de bons airtimes, et certes des Gs latéraux mais qu'on peut apprécier dans ces sièges confortables. Alors selon moi ça ne rivalise pas avec un Plug'n'Play, un gravity group ou un RMC mais sans problème il rivalise avec les GCI !
-les B&M sont plutôts bons mais il est vrai pas les meilleurs de leur catégories. Néanmoins ce parc permet de visiter une bonne partie du catalogue B&M
-Si on leur ajoute Goliath, Viper et Vertical Velocity cela fait 7 coasters de haut niveau !

Pour le parc d'un point de vue coaster (et avec mes goûts), je pense qu'il fait partie du Top 5 mondial (derrière CP, SFGAdv faits et SFMM pas fait).
Et si on lui enlève Goliath, en Europe je ne vois que Alton Towers et Heide Park de supérieur.

Je m'excuse du ton un peu sec que j'ai pu employer, ce n'est pas envers toi t'inquiète pas de problème, c'était juste pour manifester mon désaccord et aussi pour ne pas décourrager ceux qui n'y sont pas encore allés.
D'autant plus que le parc est à côté de Chicago, une ville superbe, personnellement ma préférée  :love:

En tout cas j'ai hate de voir la suite de ton TR, pour savoir si tu es plus enthousiaste pour rider dans les autres parcs de ton programme que tu as forcément appréciés ! Notamment rider les tueries que sont El Toro et Maverick, ou bien Skyrush et Intimidator305 !
 
Salut, pas de souci pour ton commentaire, je me doute que tu peux avoir un avis différent sur les coasters. Par contre je ne vois pas en quoi je critique les B&M, d'ailleurs j'ai fais l'éloge de raging bull, qui est très bon et de Batman qui est excellent même si je ne suis généralement pas fan des inverted B&M qui sont des machines a g+ et qui pour moi manquent un peu de variété dans les sensations procurées. Superman m'a beaucoup plu, c'est sympa a faire mais de la a dire que c'est une tuerie, n'exagérons pas. Pour les wings B&M en général, je ne suis pas fan, c'est plutôt mou et pas super confortable (on connaît tous ce problème) bien que très esthétique. X-flight n'échappera pas a la règle.
Pour Viper, d'accord je suis sévère. Mais je maintien mes dires, c'est trop violent et ça manque de fun, même si c'est vrai que j'ai testé bien pire au cours de ce trip, car il y a des éléments sympa. Après je sais pas quand tu as pu le tester, mais si ça fait plus de 5 ans il a pu se dégrader.
Je dois dire que dans ce Trip j'ai essayé de me baser sur aucun "on dit" (pas facile) afin d'éviter les récits édulcorés et de donner mon ressenti propre. Après il est clair que c'est pas une parole d'évangile mais ça a le mérite d être sincère et objectif, même avec mon expérience assez faible, j'avais tout de même quelques points de comparaison important en Europe, et je confirme que cette visite n'aura pas détrôné EGF du haut du classement. (Ça ne saurait tarder)
Par rapport au parc lui même, il faut bien avoir à l'esprit qu'on a a faire a chaque fois a du très lourd, je n'ai absolument pas été déçu de ma visite, j'encourage tout le monde a inclure ce parc a un trip américain.
Je vous prépare mon TR de Cedar Point lors de mes 2 jours de visites pour l'opening day et j'espère vous le faire parvenir pour demain.

Ps : d'accord pour Chicago. C'est une ville magnifique a sillonner absolument.
 
Pas de soucis on est bien d'accord: mieux avoir un TR qui nous donne ton ressenti, c'est top ! D'ailleurs je répète que j'ai hâte de lire la suite  :wink:

Mon but c'était juste qu'un lecteur qui lise ceci se dise "il faut vraiment que j'y aille d'une pour me faire mon propre avis et de deux car il y a vraiment une grosse offre en montagne russe."

Concernant Viper je l'ai fait en 2014 et sous la pluie pour tout te dire mais on l'aura quand même enchaîné avec nos ponchos !
Et pour les wings à titre personnel je n'ai aucun problème de confort dans ces modèles de douceur, même si Ce ne sont pas les B&M les plus sensationnels.

En tout cas merci à toi de consacrer du temps à faire un TR
 
Bon alors après une soirée de route au travers de l'Indiana et une nuit à Fort Wayne, on reprend la route en ce samedi 9 Mai 2015 vers notre prochaine destination, Sandusky - Ohio, ou plutôt Cedar Point!

Alors après 2h30 de route, on arrive aux abords de Sandusky, inutile de vous dire que l'excitation est à son comble. Cedar Point reste une référence.. Le parc américain emblématique. Alors pour notre visite, j'ai choisi de rester 2 jours, car l'est le week end de l'opening, donc forcement on craint la forte affluence et aussi les pannes de début de saison...

On emprunte la Cedar Point Drive, qui nous emmène sur l’île au trésor. On observe au loin apparaitre Millenium Force, TTD, Raptor, Magnum... etc... Maverick... Euh non!  :-D

On arrive donc sur le parking...

CEDAR POINT



Bon autant vous dire qu'il y'a du peuple... comme prévu, mais loin loin d'être blindé. Peu importe on à deux jours, on a le temps d'essayer toutes les merveilles de ce parc.
On passe sous gatekeeper, superbe Wing, intégration parfaite et le rendu au dessus de l'entrée est génial.

On décide de faire un tour du propriétaire, de voir un peu à quoi ressemble ce parc et de se décider sur l'ordre pour rider les crédits.

Alors là déconvenue totale... Le "WHAAA" Laisse petit à petit sa place au "WHATTT???!!!"

On passe devant Millenium Force, il tourne, pas de soucis, d'ailleurs le lift est impressionnant, ça rend vraiment bien, les anciennes générations de supports rendent le tout massif! Alors le problème, c'est qu'il y a déjà 90 minutes d'attentes, mais il n'y a qu'un train... On décide donc de passer notre chemin pour le moment et d'aller voir du côté de Maverick ce que cela donne.
On fait le tour donc en passant par le coté thématisé sur le Far West... Très joli d'ailleurs, très arboré... On voit les trains passer à vide. On se dit que ça va le faire et que l'ouverture est surement imminente. On arrive donc à l'entrée, il y a une file d'attente de 30 mètres devant l'entrée avec un cast qui bloque le passage. On va donc a la pêche aux infos, on nous dit qu'il y a un problème de fonctionnement et que personne ne sait quand il ouvrira si il ouvre... OMFG! C'est hyper frustrant de voir ces superbes trains si célèbres passer dans ce magnifique layout sans problème apparent sans pouvoir rider quoi que ce soit.

On se décide donc de passer devant Top Thrill Dragster qu'on a vu tourner un peu plus tôt au compte goutte... Il est super impressionnant... Magnifique... Il faut qu'on le fasse, tant qu'il marche! On se dirige vers l'entrée... 90 min aussi ici... on s'engage tout de même, on se dit qu'il faudra bien y passer. Notre attente sera courte, au bout de 10 minutes, on nous annonce qu'il est tombé en panne... "Putain"

On essaye de voir si la file d'attente se vide assez pour tenter l'undercut en cas de retour à la normale... malheureusement la file ne se vide pas beaucoup et la panne à l'air sérieuse. Le launch envoyait les trains au compte goutte depuis le matin... On désespère.

Arrivera-t-on à faire un ride aujourd’hui?

Après, un peu abasourdis, on se rend compte que beaucoup d'attractions sont fermées... tout d'abord, l'impulse Intamin Wicked Twister, ensuite Mean Streak, Gemini. Avec les pannes de Maverick qui durent et Top Thrill, inutile de vous dire que les files d'attentes des rides dispos s'allongent... Je suis de nature patiente, mais là on se dit quand même que pour un opening, y'a de l'abus. Ils sont en train de briser mon rêve.

On se décide donc à opter pour Rougarou avant d'aller manger. Le problème, c'est que la file d'attente est gigantesque. Immense. L'effet de nouveauté est bien là. 120 minute. On se dit qu'on pourra pas tenir avant de manger. On opte donc de faire un point, ou plutôt une réunion de crise en mangeant un burger (qui s’avérera cher mais pas mauvais) du coté de Maverick. On se demande ce qu'il se passe. Maverick toujours en rade, là plus personne n'attend devant. Les trains ne tournent plus. Ça pue...

Après ce petit moment de détente, on se dit peu importe, on va attendre. On passe devant Millenium force, 120 min d'attente, mais là, il n'y a toujours qu'un train! ils se foutent de nous ou quoi? ça débite absolument pas. On renonce pour aller faire d'autre crédit sans plus attendre. Il est 13h et on a toujours rien pu faire. Le parc est gigantesque et les déplacement sont très long. Il fait beau, chaud, lourd. On se décide de laisser les Intamins qui sont pour l'instant fidèles à leur réputation, mais la plus mauvaise, la fiabilité de chiotte.

Et là miracle, TTD repart de plus belle, ça part vite et fréquemment. Et quand t'as jamais testé un strata et que ça remarche, tu te pose pas de question, tu fonces. 80 minutes d'attentes, tant-pis, pu le temps de réfléchir. On s'engage et on attend. On attend dans un parc à bœufs ombragés qu'a moitié, sous une chaleur lourde et éprouvante... J'ai quand même l'excitation qui monte petit à petit au fil des minutes. On manque de chopper une insolation. On arrive près de la gare. Ce coup ci c'est bon. On va y arriver... Juste une énième remarque, les ventilos ne marchaient même pas. Déjà que leur file d'attente sont plus qu'éprouvante, sans air c'est juste un calvaire. Même les américains, pourtant conditionné et peu revendicatifs n'en pouvaient plus.

On arrive enfin en gare... Et là, c'est le drame... "Sorry, Top Thrill Dragster is momentarily close due to technical difficulties"... les gens qui avaient embarqué reviennent dans la file... Et moi à qui il reste 3 tours a attendre pour monter en front row est obligé de ronger mon frein et de ravaler ma déception...
On décide de rester. pas question de partir. Après 40 min à attendre, le train démarre, et ils font plusieurs tours d’essai avec la la maintenance. Les barrières se ré ouvrent et enfin on va pouvoir le rider! il est 15h38 lorsqu'on va faire notre premier coaster de la journée... Comment en est-on arrivé là.
Top Thrill Dragster en front - 130 min d'attente en tout.



Le fait de voir ton train arriver et la barrière s'ouvrir te procure une montée d'adrénaline instantanée. A vrai dire je fais pas mal de truc extrême comme le cliff diving, le saut à l'élastique... Mais là, je sais pas à quoi m'attendre. Le launch de l’extérieur à l'air puissant et long. Vais-je être déçu?

Et bien pas du tout...
Ce ride est juste génial... La catch car arrive à notre niveau, le train recule un peu et s'accroche. La bande son commence, le moteur vrombit, "arms down, head back, and hold on!"  Le launch est terrible. ça fonce vraiment quasi sans aucune vibration... C'est long, c'est bon... Comparé au launch hydraulique de Stealth, c'est comparable sur quelques mètres, sauf que là ça dure longtemps... c'est puissant. On arrive en bas du top hat, ça grimpe fort et les G se font ressentir. On arrive en haut et autant dire qu'on est loin du rollback! Un gros airtime en haut avant de basculer dans la descente... et là, la lap bar est juste géniale, elle nous laisse le haut du corps pour la descente vrillée. On se sent éjecté et c'est excellent, grosse montée d'adrénaline. Arrivée en bas toujours en G+ avec une vitesse folle... Ici pas de camel back mais un bon freinage qui laisse entendre les rires perturbés et les exclamations de joies des riders! Un one shot ride tout juste exceptionnel.

On en ressort juste ravi. limite j'avais oublié la galère de toute la journée en 15 secondes...

Mais tout ça c'était avant le drame...

Sur cette bonne perspective, on se projette en se disant que le parc étant ouvert jusqu'à 20 heures, on va pouvoir rider et rattraper cette journée ratée. Il est 16h00 et "oh miracle" 2,trains sur Millenium force! On passe voir, 60 min d'attente, ça a diminué de moitié! On se dit que ça va encore diminuer et on veut rider un peu de B&M. Direction l'entrée du parc, et Raptor - 20 min d'attente.


Un inverted B&M, comme j'aime! Euh nan pas trop en fait... Mais celui là, c'est du bon. Bon comme on le sait, layout identique à The Monster, mais avec des middle brakes en fonctionnement. Et bien ça change pas mal de chose, la deuxième partie du coaster est moins puissante mais plus cohérente à mes yeux, même si cela rend le passage en ligne droite déja inutile sur the monster encore plus inutile. Mais bon je chipote, c'est un super inverted B&M, mon préféré d'ailleurs. Bref 2 crédits pour la journée, c'est toujours faible. On veut enchaîner Gate Keeper étant donné sa proximité.

Et là patatra... On voit un éclair au loin. C'est plus que problematique. ça s'assombrit très vite. On se dépèche. On entre dans la file de Gate Keeper, la foudre tombe sur le lac Erie qui borde le parc. Enorme coup de tonnerre l'orage est encore loin mais arrive très vite.
Le parc décide de fermer ses coasters. Il fait trés sombre et la pluie commence a tomber... on attend un peu, jusqu'à 17h30, pas d'amélioration. La fatigue aidant et le moral à 0, on décide de rejoindre l’hôtel.

Si je dois débriefer sur cette journée, je dirais qu'on s'y est mal pris, on aurait du commencer par les rides moins emblématiques, mais comment savoir, je pense qu'on a manqué de chance. Je ne plaisante pas en disant que cette journée était un scandale intégral. D'ailleurs, à l'hôtel budget host inn, à deux pas du parc, on a rencontré des fans de coasters americain qui nous ont témoigné du même désarrois. Ils nous ont même appris qu'avec des fast pass, ils n'ont pu faire que millenium force, TTD, raptor et les power tower S&S. Ils étaient dévasté. Enfin bref, une journée à oublier.

Espérons que demain les américains confirmeront que le dimanche, ils sont moins nombreux dans les parcs, surtout que c'est la fête des mères, très suivie là bas...
 
Dommage de passer une journée aussi laborieuse dans un parc aussi génial ... Perso sur mes 3 visites, j'ai du avoir de la chance, à chaque fois, ça tournait nickel avec des débits au maximum de leurs possibilités et peu de pannes. Peut être que le début de saison est à éviter ... Hâte de voir la suite, j’espère que ça s'est arrangé le second jour  :mrgreen:
 
CEDAR POINT
2 eme Journée - Dimanche 10 mai 2015 :



Après une nuit bien méritée, belle journée en ce dimanche, plus fraiche que la précédente, idéale pour aller rider. On s'est mis dans l'idée de tout faire. Et c'est sur-motivés que l'on arrive aux portes de l'enceinte.

Moins de monde, c'est clair, bizarrement l'ambiance est plus cool qu'hier, moins de stress, on se sent bien c'est cool. On entre sans pression et en mode zen dans le parc. Direction Millenium Force.


Millenium Force - 15 min d'attente



Mon dieu que c'est bon de voir une file d'attente quasiment vide... ça n'annonce que du bon pour cette journée! On discute, on plaisante on rigole avec les gens, on est heureux.

On s'installe en file second row pour ce premier tour de MF, la gare est jolie, tout comme les trains Intamin qui, eux, sont prêt à nous acceuillir.


Super lift à câble bien rapide (comme d'hab), on gravit vite les 94 mètres, la first drop est juste sublime, le long du lac, c'est magique, avec cette vue sur le parc... Après, je dirais que le layout est super rapide à base de overbanking et camelback de changement de direction doux et fluide. Pour un coaster de 15 ans, il est vraiment confortable et agréable. Y'a pas mal de G+, de G- le tout agréablement dissimulés le long du layout. Des airtimes sympas.

J'avais lu les critiques sur ce coaster, je les approuves, mais ça ne rend pas le coaster mauvais, pas très intense, certes, mais fluide et fun, c'est clair. Les head-choppers sont nombreux avec les tunnels et ça rajoute à l'impression de vitesse. J'ai adoré Millenium Force bien qu'il soit peut être un peu trop familial. Peut être est-ce la joie de pouvoir rider après la frustration de la veille, mais j'en garderais un souvenir mémorable...

On l’enchaînera en last juste après, ce qui donne une bonne sensation de chute dans la drop et j'aime la vision de ce train chevauchant ce layout si esthétique à toute vitesse. Je conseille donc le last row.




Après ce beau moment, il est temps d'aller tester Maverick! Ah non les trains tournent pas!... On décide d'aller voir devant, le désespoir en plus. La même chose que la veille, fermé pour problème technique... On regarde un peu, il y'a de l'activité sur le quai. Une file de gens qui ont du rester dans la file pendant la panne embarquent.
On le signale à l'employée. Elle nous dit qu'elle n'a pas encore eu l'appel pour réouvrir la file. Et pile à cet instant, le téléphone sonne, c'est bon c'est ouvert, et vu qu'on est devant tout le monde, on fera Maverick en front avec 0 minutes d'attente! ;)


Maverick - 0 min d'attente :



On embarque donc dans de beaux trains Intamin bien thématisé, les nouveaux harnais sont nickel, aucune gène, bien plus confortable!
J'suis comme un fou! Ça démarre et on débute par ce lift magnétique ultra rapide (limite launch) et sa mini drop verticale de 30 mètres whaou petite chute libre pour commencer avec un gros virage à droite à la manière du megalite, plein de G et ça passe rapidement. Ensuite ça enchaîne des changements de direction au ras du sol en interaction avec les décors. Ça va vite et c'est intense! Le gros camel back qui suit est juste passé à pleine vitesse avec l'ejector qui va bien! Après deux zero g-roll vient le meilleur.
Un freinage à l'entrée d'un long tunnel. Et là, gros launch LSM dans le noir qui envoie du pâté! Et ce virage de sortie de tunnel : Wouahhh!!!
Juste après, trim breaks et descente en courbe au dessus du lac sur lequel on entend bien les détonations dans l'eau au passage du train, petit changement de direction pour arriver aux deux énormes Stengel dive! Dieu que c'est bon. Ensuite bunny hop avec un bel airtime et un autre avant les freins finaux...

Et bien je dois dire : heureusement qu'il ait ré-ouvert. Rien à jeter dans ce layout. C'est bon et en redemande. A ce moment là, Maverick est numéro 1 de mon classement. Sincèrement, Intamin malgrès cette fiabilité souvent déplorable qu'on peut aisément leur reprocher peuvent sortir des bombes ultimes dont eux seuls ont le secret, ils sont bien au dessus du reste, ce sont vraiment des tracés uniques à la limite de la perfection. Tout s'enchaîne à la bonne vitesse, avec un super confort. Mon conseil pour le placement, en first pour la vue, mais sinon le ride est assez égal à toutes les places!

Pour les pannes à répétition, apparemment gros problèmes avec le verrouillage des harnais sur certains trains. D'ailleurs c'est une grande cause de panne apparemment (source : employé lors de sa pause déjeuner)




A coté on voit l'énorme wooden que "tu sais pas ou qu'c'est qu'y commence et ou qu'c'est qu'y s'termine!"
Ou plutôt Mean Streak.


Mean Streak - 5 min d'attente :


Bon alors c'est un wooden de Dinn Corporation de 91, il est très long et très joli.
Niveau ride, c'est plutôt décevant, il mesure 50m, pourtant la first drop ne donne que peu de sensation, les autres sont sympa, quelques airtimes par ci par là, ça tape beaucoup, et c'est surtout trop aplanit, trop long...
Dommage vraiment. Une rehab RMC de ce colosse pourrait donner une bonne grosse tuerie!

En sortant, on passe devant Top Thrill Dragster... l'envie est trop forte, elle le devient encore plus lorsqu'on aperçois le temps d'attente.



Top Thrill Dragster - 10 min :




Alors on a pu l'essayer dans toute les positions (et oui c'était mieux que dans un film porno)... On se lasse pas de ce launch surpuissant, de cet airtime (surtout en front) sur le top hat, de cette éjection dans la drop twistée... C'est magnifique.
Bon sur cette photo on me voit lâcher toute ma hargne due à la veille (j'ai pu aussi m'apercevoir que mes lunettes tiennent bien  8-))
Ce coaster est à faire au moins une fois en front tant le spectacle est génial.

Comme tout le monde, je ne peux pas mettre un tel ride dans mon top, mais je tiens à dire que ça mérite une place d'honneur. Vraiment une technologie exceptionnelle (quand ça marche), et des sensations vraiment uniques et extrême, le tout sans vibrations. Encore une fois, bravo Intamin.

Bon après ces réjouissance, il était temps de manger, on est allé se déguster un hot dog qui sera pas top, mais c'était vite fais et vite avalé. On pouvait reprendre notre cycle coaster avec :


Magnum XL-200 - 5 min d'attente :




Alors ce ride, c'est du ride sportif et assez douloureux. Un hyper de chez Arrow de 1989 avec de grosses drop, de gros airtimes bien aidés par un banking plus qu’obsolète (aie les ejectors) et des headchoppers en folie.
Tu t'installes dans les wagons arrow qui ont plutôt très mal vieillis, tu mattes la descente de 60 mètres qui t'attend, tu te dis c'est une grosse bête quand même. Y'a de la sensation, pour un ride de cet âge, c'est fun, bon bah ça tape un peu quand même! Et comme j'ai dit les bunny hop sont doté des ejectors les plus brutaux que j'ai jamais vu, ça te late les cuisses contre la lap bar, tu t'en souviens longtemps!  :-D

Au final j'ai plutôt bien apprécié, on a rigolé tout le long!


On se dirigera ensuite vers Gate Keeper - 10 min d'attente :



Ce coup ci, pas d'orage!
Alors pour ce Wing Coaster de 2013, je suis plutôt agréablement surpris, très bonne sensation de chute dans la drop du dive loop, l'immelmann qui suit est agréable aussi, le reste du layout est très aérien, ce coaster a redéfini pour moi l'essence même d'un wing coaster, il se doit d'étre rapide, épuré et étendu. L'intéraction avec les portes est réussie, les foot-choppers et head-choppers sont là et le ride procure beaucoup de g+.

Une très bonne note pour ce B&M qui me réconcilie avec les wing-coasters.  :mrgreen:


Ne pouvant tester ni Gemini, ni Blue Streak, ni Wicked Twister car ils sont fermés, il nous reste Rougarou le floorless B&M qui remplace Mantis (ex stand) depuis cette année.

Rougarou - 30 min d'attente :


Bon je n'ai jamais ridé Mantis, je prends donc Rougarou sans le pouvoir de comparaison. Ce floorless est trés bon, beaucoup de G, et il prend tout les enchaînement avec beaucoup de vitesse, quelques changements de direction très remarquables, un premier loop intense suivi d'un dive loop et d'un inclined loop tout deux bien intenses. Le reste du parcours est sinueux et bien intense. Ca change des parcours typique B&M un peu répétitif. Encore une fois du trés bon B&M!

Je me demande comment était mantis à l'époque, car un stand aussi intense, ça me paraît bizarre, était il aussi rapide?

On ridera quand même pour l'honneur Iron dragon et Corckscrew. Pour Iron Dragon, assez marrante les sensations, a essayer si vous avez le temps! Dans la liste des attractions fermées, on aura tout de même toutes les attractions aquatiques (toutes!) et le mine train! Donc en dehors de coasters, on aura fait simplement le funiculaire ( :rire:) et les tours S&S plutôt sympa de part leur architecture et de leur différent fonctionnement.


Voila pour Cedar Point, en cette journée, on aura pu tester tout les principaux crédits, en tout on aura fait 3 fois Millenium Force, 3 fois Maverick, 5 fois Top Thrill Dragster, 1 fois Raptor, 2 fois Gatekeeper, 2 fois Rougarou, 1 fois Magnum xl-200 et 1 fois Mean Streak. Incroyable quand on regarde la journée du samedi, comme quoi l'avis sur un parc dépend vraiment des conditions. Quand la chance tourne à Sandusky, elle ne le fait pas qu'à moitié!

La veille à la sortie j'avais limite envie de leur cracher à la gueule en hurlant "FUCK OFF!!", le lendemain, je suis sorti avec un grand sourire et en remerciant toutes les personnes que je croisais...


Au final, je conseille évidement ce parc qui reste une référence et qui ne la démérite pas tant son catalogue est varié et de haut niveau... à coté de ça, je vous déconseille les premiers week end d'ouverture, il vaut mieux y aller à partir de juin pour profiter de toutes les attractions et aussi du parc aquatique.
Le parc est joli et on y trouve des coins ombragé et arboré. La nourriture n'est pas terrible, mais on trouve toujours de quoi grignoter assez rapidement.
Les opérations sont assez satisfaisante, les opérateurs mettent l'ambiance et ça marche! La première journée fut un fiasco, mais je garderais tout de même un excellent souvenir de ce parc.

How was your ride?!
 
Ça fait super plaisir de lire un TR sur Cedar Point.

Je compatis pour ta première journée terrible, heureusement que tu avais le deuxième jour pour de rattraper.

Dommage pour Blue Streak, il est sympa. Mais quand on a Maverick à l'autre bout du parc on ne peut qu'être heureux !

Sinon pour Rougarou/Mantis c'est vraiment fort le changement:
En août 2014 c'était scandaleux mais dans l'autre sens, il tournait à deux trains avec une file complètement vide, même pas de quoi remplir les trains, on avait embarquement immédiat sans même utiliser nos fast lane. Tandis que le même jour Maverick avait entre 2h et 2h30...
 
Merci pour ton TR !

J'imagine aussi ta frustration lors de la 1ere journée, je n'imagine même pas qu'un truc aussi horrible puisse m'arriver dans un parc US aussi bon si j'ai la chance d'y aller un jour^^

Mais la 2e journée avait l'air géniale, ça envoie du rêve ce parc !
 
Très sympa ton TR Casual Addict. Bien commenté et illustré. Ça donne me donne plus que jamais envie d'organiser un nouveau trip aux US l'année prochaine :lol:
Je compatis tellement pour ta première journée à Cedar Point ! Il m'est arrivée exactement la même chose l'année dernière à Six FLags Great Adventure et ça m'a presque gâché ma journée. On idéalise tellement ce genre de parc que lorsqu'on y arrive pour la première fois et qu'on vit ce genre de situation, c'est horrible...  :oops:
Heureusement, ta deuxième journée avait l'air vraiment géniale ! C'est bizarre d'ailleurs une telle différence de fréquentation du jour au lendemain non ?
 
Moi qui ait limite tapé un scandale en voyant que Stunt Fall (PWM) était en maintenance pendant une semaine en plein été, j'aurais littéralement pété une durite face à cette situation, heureusement pour toi que la situation s'est arrangée le lendemain.
 
Merci à vous, effectivement y'a de quoi péter les plombs et à vrai dire si on est parti, c'est aussi par dépit, car apparemment ça à ré ouvert aux alentours de 19h00... j'avais même plus le coeur à rider. Du coup ce soir là on a essayé de trouver le meilleur restaurant de la ville et le meilleur bar pour aller draguer un peu! haha!

Le souci c'est que les lambdas americains sont eux aussi fatiguant, ça conteste jamais, ça ne réclame jamais rien, j'ai un peu l'impression que les parcs se sentent tout puissant parfois et n'hésite pas à prendre les guest pour des abrutis. Je vous le dis, parfois notre France de râleur à du bon (PARFOIS)! :-D

Mais en tout cas, sur la deuxième journée, même si il y avait beaucoup d'attractions fermées, tout à été excellent.  :mrgreen: