CEDAR POINT
2 eme Journée - Dimanche 10 mai 2015 :
Après une nuit bien méritée, belle journée en ce dimanche, plus fraiche que la précédente, idéale pour aller rider. On s'est mis dans l'idée de tout faire. Et c'est sur-motivés que l'on arrive aux portes de l'enceinte.
Moins de monde, c'est clair, bizarrement l'ambiance est plus cool qu'hier, moins de stress, on se sent bien c'est cool. On entre sans pression et en mode zen dans le parc. Direction Millenium Force.
Millenium Force - 15 min d'attente
Mon dieu que c'est bon de voir une file d'attente quasiment vide... ça n'annonce que du bon pour cette journée! On discute, on plaisante on rigole avec les gens, on est heureux.
On s'installe en file second row pour ce premier tour de MF, la gare est jolie, tout comme les trains Intamin qui, eux, sont prêt à nous acceuillir.
Super lift à câble bien rapide (comme d'hab), on gravit vite les 94 mètres, la first drop est juste sublime, le long du lac, c'est magique, avec cette vue sur le parc... Après, je dirais que le layout est super rapide à base de overbanking et camelback de changement de direction doux et fluide. Pour un coaster de 15 ans, il est vraiment confortable et agréable. Y'a pas mal de G+, de G- le tout agréablement dissimulés le long du layout. Des airtimes sympas.
J'avais lu les critiques sur ce coaster, je les approuves, mais ça ne rend pas le coaster mauvais, pas très intense, certes, mais fluide et fun, c'est clair. Les head-choppers sont nombreux avec les tunnels et ça rajoute à l'impression de vitesse. J'ai adoré Millenium Force bien qu'il soit peut être un peu trop familial. Peut être est-ce la joie de pouvoir rider après la frustration de la veille, mais j'en garderais un souvenir mémorable...
On l’enchaînera en last juste après, ce qui donne une bonne sensation de chute dans la drop et j'aime la vision de ce train chevauchant ce layout si esthétique à toute vitesse. Je conseille donc le last row.
Après ce beau moment, il est temps d'aller tester Maverick! Ah non les trains tournent pas!... On décide d'aller voir devant, le désespoir en plus. La même chose que la veille, fermé pour problème technique... On regarde un peu, il y'a de l'activité sur le quai. Une file de gens qui ont du rester dans la file pendant la panne embarquent.
On le signale à l'employée. Elle nous dit qu'elle n'a pas encore eu l'appel pour réouvrir la file. Et pile à cet instant, le téléphone sonne, c'est bon c'est ouvert, et vu qu'on est devant tout le monde, on fera Maverick en front avec 0 minutes d'attente! ;)
Maverick - 0 min d'attente :
On embarque donc dans de beaux trains Intamin bien thématisé, les nouveaux harnais sont nickel, aucune gène, bien plus confortable!
J'suis comme un fou! Ça démarre et on débute par ce lift magnétique ultra rapide (limite launch) et sa mini drop verticale de 30 mètres whaou petite chute libre pour commencer avec un gros virage à droite à la manière du megalite, plein de G et ça passe rapidement. Ensuite ça enchaîne des changements de direction au ras du sol en interaction avec les décors. Ça va vite et c'est intense! Le gros camel back qui suit est juste passé à pleine vitesse avec l'ejector qui va bien! Après deux zero g-roll vient le meilleur.
Un freinage à l'entrée d'un long tunnel. Et là, gros launch LSM dans le noir qui envoie du pâté! Et ce virage de sortie de tunnel : Wouahhh!!!
Juste après, trim breaks et descente en courbe au dessus du lac sur lequel on entend bien les détonations dans l'eau au passage du train, petit changement de direction pour arriver aux deux énormes Stengel dive! Dieu que c'est bon. Ensuite bunny hop avec un bel airtime et un autre avant les freins finaux...
Et bien je dois dire : heureusement qu'il ait ré-ouvert. Rien à jeter dans ce layout. C'est bon et en redemande. A ce moment là, Maverick est numéro 1 de mon classement. Sincèrement, Intamin malgrès cette fiabilité souvent déplorable qu'on peut aisément leur reprocher peuvent sortir des bombes ultimes dont eux seuls ont le secret, ils sont bien au dessus du reste, ce sont vraiment des tracés uniques à la limite de la perfection. Tout s'enchaîne à la bonne vitesse, avec un super confort. Mon conseil pour le placement, en first pour la vue, mais sinon le ride est assez égal à toutes les places!
Pour les pannes à répétition, apparemment gros problèmes avec le verrouillage des harnais sur certains trains. D'ailleurs c'est une grande cause de panne apparemment (source : employé lors de sa pause déjeuner)
A coté on voit l'énorme wooden que "tu sais pas ou qu'c'est qu'y commence et ou qu'c'est qu'y s'termine!"
Ou plutôt Mean Streak.
Mean Streak - 5 min d'attente :
Bon alors c'est un wooden de Dinn Corporation de 91, il est très long et très joli.
Niveau ride, c'est plutôt décevant, il mesure 50m, pourtant la first drop ne donne que peu de sensation, les autres sont sympa, quelques airtimes par ci par là, ça tape beaucoup, et c'est surtout trop aplanit, trop long...
Dommage vraiment. Une rehab RMC de ce colosse pourrait donner une bonne grosse tuerie!
En sortant, on passe devant Top Thrill Dragster... l'envie est trop forte, elle le devient encore plus lorsqu'on aperçois le temps d'attente.
Top Thrill Dragster - 10 min :
Alors on a pu l'essayer dans toute les positions (et oui c'était mieux que dans un film porno)... On se lasse pas de ce launch surpuissant, de cet airtime (surtout en front) sur le top hat, de cette éjection dans la drop twistée... C'est magnifique.
Bon sur cette photo on me voit lâcher toute ma hargne due à la veille (j'ai pu aussi m'apercevoir que mes lunettes tiennent bien
)
Ce coaster est à faire au moins une fois en front tant le spectacle est génial.
Comme tout le monde, je ne peux pas mettre un tel ride dans mon top, mais je tiens à dire que ça mérite une place d'honneur. Vraiment une technologie exceptionnelle (quand ça marche), et des sensations vraiment uniques et extrême, le tout sans vibrations. Encore une fois, bravo Intamin.
Bon après ces réjouissance, il était temps de manger, on est allé se déguster un hot dog qui sera pas top, mais c'était vite fais et vite avalé. On pouvait reprendre notre cycle coaster avec :
Magnum XL-200 - 5 min d'attente :
Alors ce ride, c'est du ride sportif et assez douloureux. Un hyper de chez Arrow de 1989 avec de grosses drop, de gros airtimes bien aidés par un banking plus qu’obsolète (aie les ejectors) et des headchoppers en folie.
Tu t'installes dans les wagons arrow qui ont plutôt très mal vieillis, tu mattes la descente de 60 mètres qui t'attend, tu te dis c'est une grosse bête quand même. Y'a de la sensation, pour un ride de cet âge, c'est fun, bon bah ça tape un peu quand même! Et comme j'ai dit les bunny hop sont doté des ejectors les plus brutaux que j'ai jamais vu, ça te late les cuisses contre la lap bar, tu t'en souviens longtemps!
Au final j'ai plutôt bien apprécié, on a rigolé tout le long!
On se dirigera ensuite vers
Gate Keeper - 10 min d'attente :
Ce coup ci, pas d'orage!
Alors pour ce Wing Coaster de 2013, je suis plutôt agréablement surpris, très bonne sensation de chute dans la drop du dive loop, l'immelmann qui suit est agréable aussi, le reste du layout est très aérien, ce coaster a redéfini pour moi l'essence même d'un wing coaster, il se doit d'étre rapide, épuré et étendu. L'intéraction avec les portes est réussie, les foot-choppers et head-choppers sont là et le ride procure beaucoup de g+.
Une très bonne note pour ce B&M qui me réconcilie avec les wing-coasters.
Ne pouvant tester ni Gemini, ni Blue Streak, ni Wicked Twister car ils sont fermés, il nous reste Rougarou le floorless B&M qui remplace Mantis (ex stand) depuis cette année.
Rougarou - 30 min d'attente :
Bon je n'ai jamais ridé Mantis, je prends donc Rougarou sans le pouvoir de comparaison. Ce floorless est trés bon, beaucoup de G, et il prend tout les enchaînement avec beaucoup de vitesse, quelques changements de direction très remarquables, un premier loop intense suivi d'un dive loop et d'un inclined loop tout deux bien intenses. Le reste du parcours est sinueux et bien intense. Ca change des parcours typique B&M un peu répétitif. Encore une fois du trés bon B&M!
Je me demande comment était mantis à l'époque, car un stand aussi intense, ça me paraît bizarre, était il aussi rapide?
On ridera quand même pour l'honneur
Iron dragon et
Corckscrew. Pour Iron Dragon, assez marrante les sensations, a essayer si vous avez le temps! Dans la liste des attractions fermées, on aura tout de même toutes les attractions aquatiques (toutes!) et le mine train! Donc en dehors de coasters, on aura fait simplement le funiculaire (
) et les tours S&S plutôt sympa de part leur architecture et de leur différent fonctionnement.
Voila pour Cedar Point, en cette journée, on aura pu tester tout les principaux crédits, en tout on aura fait 3 fois Millenium Force, 3 fois Maverick, 5 fois Top Thrill Dragster, 1 fois Raptor, 2 fois Gatekeeper, 2 fois Rougarou, 1 fois Magnum xl-200 et 1 fois Mean Streak. Incroyable quand on regarde la journée du samedi, comme quoi l'avis sur un parc dépend vraiment des conditions. Quand la chance tourne à Sandusky, elle ne le fait pas qu'à moitié!
La veille à la sortie j'avais limite envie de leur cracher à la gueule en hurlant "FUCK OFF!!", le lendemain, je suis sorti avec un grand sourire et en remerciant toutes les personnes que je croisais...
Au final, je conseille évidement ce parc qui reste une référence et qui ne la démérite pas tant son catalogue est varié et de haut niveau... à coté de ça, je vous déconseille les premiers week end d'ouverture, il vaut mieux y aller à partir de juin pour profiter de toutes les attractions et aussi du parc aquatique.
Le parc est joli et on y trouve des coins ombragé et arboré. La nourriture n'est pas terrible, mais on trouve toujours de quoi grignoter assez rapidement.
Les opérations sont assez satisfaisante, les opérateurs mettent l'ambiance et ça marche! La première journée fut un fiasco, mais je garderais tout de même un excellent souvenir de ce parc.
How was your ride?!