USA, USA ...

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 269
104
28
Dunkerque
Tout d’abord, bonjour à tous !

  Bien, vous l'aurez certainement deviné grâce au titre on ne plus explicite : Je viens vous parlez des USA. 
Effectivement, en 2012, ma famille et moi comptons nous rendre aux USA. J'aurais des petites questions à poser au grands "tripeurs "  du forum. 

Premièrement les dates, les dates prévu sont du 11 août au 1 septembre. 
Quoi ! 3 semaines !  Mais il est fou !         
Peut être .... Mais justement voilà pourquoi je poste ceci, 3 semaines certes, mais où ? Quels parcs ?   

Je veux déjà passer 2 semaines sûr  en Floride. 
C'est cette 3ème semaine qui " m'embête ", je ne sais trop ou partir. 
New-York-Philadelphie- Washington  ou  L.A ( + peut être San Francisco ).

Et puis aussi, quel parc ? ....  Je ne tiens pas à en faire trop, déjà pour revenir et découvrir les autres, de deux parce que je suis avec ma famille et pis voilà.

Comme je l'ai dit, la Floride est ma priorité, pourquoi, parce que j'ai des parcs que je veux absolument faire !
A savoir, IOA et Universal, Bush Gardens et Sea World.
Disney world ?  humm, cela dépend en fait, si je fais la Californie, je préférerais faire le resort californien.

Bon partons sur l'idée que je vais en Californie, en plus des parcs cités, j'aimerais faire Disney Anaheim, Knott's et Six Flags Magic Mountain. 

Par contre pour NY-PH-WST  c'est le flou total,  Bush Garden Europe obligé,  mais les deux autres parcs, je ne sais pas, guidez moi ! 

Donc j'ai quelques petites question à ajouter :
- Selon les parcs que je fais, est-ce mieux de prendre des pass ou autre chose ( Orlando flex ticket ? )
- Niveau affluence, est-ce que après le 15 ( reprise des petits Américain ) la plupart des parcs se vident ?  ( Bien sûr que non pour Disney je crois mais bon ) Avez vous une estimations des attentes sur les parc cités ?
- Quels sont les meilleurs parc de la côte est sachant que mieux est si il n'y a pas trop de route ( 3h grand max .... ) ?
- Vous ! Vous auriez choisi Californie ou côte est ?
- D'autres bon plans pour l'avion, les locations de voiture, les villes et endroits à visiter ?

Bon je crois que c'est tout, merci d'avance d'avoir lu mon pâté, de me répondre peut être. Je sais que je m'y prend tôt mais c'est que nous aimerions réserver en décembre pour le plus de choix possible au niveau des hôtels/villas
et aussi parce que les billets d'avion vont certainement augmenter leur prix de mois en mois.

Allez, ciao !
 
Personnellement, je te déconseillerais de partir en Californie la troisième semaine. Même si c'est très alléchant, c'est à l'exact opposé des Etats-Unis. Et puis, franchement, cela vaut-il le coup de te taper des heures d'avions et un gros décalage horaire, tout ça pour une petite semaine en Californie, alors que tu pourrais remonter sur New York qui est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie? Avec Coney Island ou SFGA à la clé ..?

Après, aller aux Etats-Unis pour les parcs ... Deux semaines en Floride pour faire les parcs, c'est largement suffisant à mon goût. Gardes ta dernière semaine pour faire des choses plus touristiques et culturelles, afin de garder des parcs à visiter pour d'éventuels futurs trips.  :wink:
 
C'est vrai que deux semaines en Floride, ca fait beaucoup. Tu peux faire: 1 jour BGA, 1 jour SW, 1 jour USO, 2 jours IoA et ensuite 6 jours pour vister la Floride (Keys, Everglades, Miami...). Ca fait une semaine et demie.
Apres ça tu files a NY, 1 jour à SFGav, 1jour à BGE, et le reste tu visites la Pomme.
 
Bob! a dit:
Personnellement, je te déconseillerais de partir en Californie la troisième semaine. Même si c'est très alléchant, c'est à l'exact opposé des Etats-Unis. Et puis, franchement, cela vaut-il le coup de te taper des heures d'avions et un gros décalage horaire, tout ça pour une petite semaine en Californie, alors que tu pourrais remonter sur New York qui est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie? Avec Coney Island ou SFGA à la clé ..?

Après, aller aux Etats-Unis pour les parcs ... Deux semaines en Floride pour faire les parcs, c'est largement suffisant à mon goût. Gardes ta dernière semaine pour faire des choses plus touristiques et culturelles, afin de garder des parcs à visiter pour d'éventuels futurs trips.  :wink:

Loin de moi l'idée de ne faire que des parcs, d'ailleurs c'est bien pour ça que je passe 2 semaines en floride, pour pouvoir faire les parcs, Orlando, Miami, Kennedy Space Center, les Everglades ...
3 heures de décalage entre LA et Orlando c'est pas la mort quand même !  :-D 
Honnêtement, les 2 villes ( NY et LA )  m'attire, les parc sont en plus, c'est un peu ce qui va m'aider à partager, car que je visite LA ou NY je serais heureux quand même ! 


RCT-Maker a dit:
C'est vrai que deux semaines en Floride, ca fait beaucoup. Tu peux faire: 1 jour BGA, 1 jour SW, 1 jour USO, 2 jours IoA et ensuite 6 jours pour vister la Floride (Keys, Everglades, Miami...). Ca fait une semaine et demie.

+ 3 jours à se détendre, rien faire et se reposer, ça fait 2 semaines  :evil:
 
Comment te rendrais tu à NY après avoir fait la Floride? Parce que BGE doit bien être à 6h de la pomme donc si tu veux absolument le faire mieux vaut atterrir plus près.
Sinon proche de NY tu as SFGA, Herseypark et même Dorney Park.

Après pour le choix entre la côte est et côte ouest je pense qu'il faut demander aux personnes y étant allés, les deux endroits sont très (trop) attirants!

 
Flofloop a dit:
Comment te rendrais tu à NY après avoir fait la Floride? Parce que BGE doit bien être à 6h de la pomme donc si tu veux absolument le faire mieux vaut atterrir plus près.
Sinon proche de NY tu as SFGA, Herseypark et même Dorney Park.

Pour me rendre à NY après avoir fait la floride ?  En avion, en suite comme je l'ai dis, je descendrais vers Washington pour visité sont musée qui m'attire vraiment, et ne pas être trop loin de Bush  :wink: 

Merci pour les parc, mais justement, comment choisir ! 
SFGA : KK, El toro le rêve !      Herseypark : strom runner !        Et à Dorney il y a Talon et Hydra !
 
Moi je te dit : Hershey Park, tu as Great Bear qui est génial, les deux Intamin du moments qui déchirent. A coté de ça des woodens bien sympas. Et n'oublie surtout pas Sky Rush. :lol:
 
Ouais mais bon de l'autre côté, y a quand même Tatsu, X2, terminator, Scream!  Xccelerator, screamin' swing, silver bullet, World Of Color, grizzly mountain, cars sera prêt aussi, la Tot, Indiana Jones Adventure  j'en oublie probablement  :-P

Mais c'est vrai que Hershey Park  !  Il faut que je pèse le pour et le contre, en sachant que je risque de faire mon chieur car je suis parkfan  :-D 
 
Ok, assez interessant comme voyage. A quel aeroport allez vous arrivez et quel aeroport allez vous repartir? Ca peut avoir une influence sur le prix des billets d'avion. Aussi, vous louez la voiture deux semaines en Floride et pour aller a Busch Gardens Europe, vous allez faire quoi? Atterir a Richmond, VA ou Washington et louez une autre voiture? Si vous decidez de remonter ensuite vers New York (en faisant Hersheypark et Dorney ou Six Flags Great Adventure et Six Flags America), attendez vous a payez un autre 200-300$ de frais juste pour laisser la voiture a New York!
 
Très beau trip en perspective!
Et bien, je pense que 2 semaines en Floride, c'est ce qu'il faut!  :mrgreen:
Pour le reste, je pense que tu pourrais te diriger plutôt vers New York où il y a quand meme SFGA, puis, passé par Hershey Park et Six Flags America sur la route qui sont tout de meme de bons parcs. J'ai deja fait SFA mais, en Avril et, les temps d'attente ne dépassaient pas les 10 minutes qui étaient pour Batwing car il n'avait q'un seul train. Puis, New York est une ville super connue et, pleins de choses a faire!
Je ne peut pas vraiment te conseillé n'ayant fais qu'un parc US, mais, je pense que Disney Anaheim, des heures d'avions et un décalage horaire en plus ne valent pas forcement SFGA, Hershey et SFA réunis...
 
Absimilliard a dit:
Ok, assez interessant comme voyage. A quel aeroport allez vous arrivez et quel aeroport allez vous repartir? Ca peut avoir une influence sur le prix des billets d'avion. Aussi, vous louez la voiture deux semaines en Floride et pour aller a Busch Gardens Europe, vous allez faire quoi? Atterir a Richmond, VA ou Washington et louez une autre voiture? Si vous decidez de remonter ensuite vers New York (en faisant Hersheypark et Dorney ou Six Flags Great Adventure et Six Flags America), attendez vous a payez un autre 200-300$ de frais juste pour laisser la voiture a New York!
 

Niveau avion pour la floride Orlando pour l'arrivé et le départ.
Si jamais on fait la côte est je ne sais pas en fait, les vol vers Richmond sont quand même un peu plus cher ( bon d'accord comparé au vol Orlando-L.A  :roll:  ) 
Mais c'est vrai que remonter dans le sens  Richmond- Wash-PH-NY c'est pas plus mal  !
Cela donnerai :

Sam: arrivé
Dim : Bush Gardens
Lun : Washington 
Mar : Hershey
Mer :  Philadelphie
Jeu : SFGA
Ven : NY
Sam : Départ

( oui un jour à NY ....  peut être le remplacer par la journée de philadelphie )
Niveau budget on va dire que l'on a mis pas mal d'argent de côté donc 200-300$ de plus ou de moins, c'est " pas trop " grave.

Mais Bush Garden un dimanche de fin Aout ça le fait ? 

Par contre si Californie, ça donnerais peut être ça :

Sam: arrivé
Dim : repos + LA 
Lun : Disney Anheim
Ma : Knott's
Me : SF ou LA ( ou San Diego ) 
Jeu : SFMM ou ?
Vendredi :  SFMM ou ?
Samedi : Départ 

Tower.of.Terror a dit:
Pour le reste, je pense que tu pourrais te diriger plutôt vers New York où il y a quand meme SFGA, puis, passé par Hershey Park et Six Flags America sur la route qui sont tout de meme de bons parcs. J'ai deja fait SFA mais, en Avril et, les temps d'attente ne dépassaient pas les 10 minutes qui étaient pour Batwing car il n'avait q'un seul train.

Six Flags America à l'air vraiment très bof comparé au 3 que je souhaite faire  :wink: 


Bien, bien, je continue à réfléchir et à m'appuyer sur vos conseils  :wink:
 
Bien, bonsoir.

Bon cette après midi à été planification des vacances avec mon père.
C'est décidé, au lieu de faire 2 semaines Floride et 1 semaine côte est, je fais 9 jours de côte est ( du 11 Aout au 19 ) et 11 de Floride ( 20 au 30 Aout )
Il ne reste plus qu'à peaufiner quelques petites choses.
Niveau parcs je fais donc :


SF Great Adventure : Mardi 14/08
Hershey Park : Jeudi 16/08
BGE : Dimanche 18/08
Sea World Orlando : Mardi 21/08
Island Of Adventure + Universal Studios : Mercredi 22/08 et Jeudi 23/08
BGA : jeudi 30/08



Voili voilou, si vous y tenez vraiment je peux vous donner mon planning complet.
Mais j'aimerais vraiment savoir les affluences s'il vous plait ( Flex ? Absi ? Tqd ? Remi ?  )
 
NICE ! Tant mieux que tu fasses les 2 cotes, car t'en as l'occasion, ne la laisse pas passer .

Sinon niveau influence, flex ma dit de regardé les horaires des parcs et en fonction de cela, tu devrais gérer normalement (en semaine déjà et voir les jours ou sa ferme pas trop tard)
 
Diablo35* a dit:
Sinon niveau influence, flex ma dit de regardé les horaires des parcs et en fonction de cela, tu devrais gérer normalement (en semaine déjà et voir les jours ou sa ferme pas trop tard)
Pour Bush Gardens Europe y a pas les horraire mais le parc est fermé le 16 et le 17 c'est bon signe ?  :-D 

Pour la Floride je peux me baser uniquement sur BGA : qui passe de 10h-20h le 19/08 à  10h-18h à partir du 15 !

Les horaires de Hershey park ne sont pas encore communiquer, au pire si il est fermé comme BGE le 16 et 17/08 je peux toujours inter changer avec ma visite de Philadelphie. ( ouf )

Donc Flex, confirme me moi ma pensée si tu lis, j'aurais une affluence forte à SFGA,  et peut être à Hershey Park, et des affluence moyenne, voir faible aux autres parcs ? 
 
Tee-Bow1731 a dit:
T'es vraiment qu'un petit con Scroutty. Voila c'est dit.  :evil:
Tu vas over lover ce trip, et cette liste de parcs, le rêve.  :-o

Oh oui, en plus des autres choses que je visite, ça va être épuisant mais magique, je serais peut-être fatigué pour la rentrée mais je m'en foutrais royalement !