USA, USA ...

Pour SFGAv, je te conseille un flash pass gold minimum, car quand j'y suis allé c'était pas mal blindé.  :mrgreen:

Surtout si tu veux tâter plusieurs fois El Toro  :lol:
 
Ce qui est particulier dans le cas des parcs de la cote est, c'est que la periode la plus occupee maintenant (a part halloween) est les fin de semaine d'aout. Pourquoi? Un directeur de Canobie Lake Park m'a explique que c'est la fin des vacances et les enfants retournent a l'ecole. Donc, les parcs sont blinde par les visiteurs locaux. Dans le cas de Canobie, le 17 aout dernier lorsque j'ai visite a ete leur journee la plus occupe de l'annee!

En gardant ca en tete, je garderais l'option ouvert pour prendre des Quick Queue a Busch Gardens Europe et un Flash Pass Gold a Six Flags Great Adventure. Je les reserverais pas a l'avance, mais si on arrive au parc et que le parking commence a deja bien se remplir, prenez les! Busch Gardens Europe a pas tant d'attractions que ca et ca prend pas grands mondes pour que les files soit bien terrible. Dans le cas de Six Flags Great Adventure, en fin d'apres midi, tu as une deuxieme vague d'arrivee de guests, donc le parc va se remplir encore plus. J'y suis aller milieu aout en 2008 et il y avait 90 minutes de file a Kingda Ka, 60 minutes a El Toro, etc.
 
Merci Absi !  :-)  Donc bon j’hésiterais pas à prendre des flash pass et quick ( mais comment t'explique que BGE soit fermé les 16 et 17 ? )  , et au niveau des parcs floridiens t'en penses quoi pour l'affluence ?
 
Et bien moi je suis bien content pour mon petit Scroutti, surtout qu'il y a énormément de chances qu'on le croise avec G+ à Great Adventures à cette période là  >:D
 
Jay a dit:
Et bien moi je suis bien content pour mon petit Scroutti, surtout qu'il y a énormément de chances qu'on le croise avec G+ à Great Adventures à cette période là  >:D

T'imagines ça fait comme pour Goteborg

"- Hé ton vol est à quelle heure ?    18h pourquoi ?
- On est dans le même avion  :lol:  "
 
N'ayant fait que la floride mi septembre, je serais incapable de te dire l'affluence que tu auras mi aout...

Pour ma part, de tête, j'ai eu :
Seaworld : dimanche 12 septembre : 10min à Kraken, 0-5 à Manta, 20 à Atlantis
BGA : lundi 13 septembre : 0-5min partout sauf : 10-15 à Kumba, 30 aux bouées
IoA : mardi 14 septembre : 30min à Harry Potter : pas plus de 10min partout ailleurs.
Universal : mercredi 15 septembre : pas plus de 20min partout. 0-10 à la momie.

Voilà pour t'eclairer, mais ça sera très probablement plus elevé un mois plus tot.
 
Mi septembre, ca n'a rien à voir avec le mois d'aout ! En Floride, tu peux facilement compter 45 minutes aux grosses attractions à mon avis. Mais l'avantage là bas ce qu'il n'y a quasiment que des attractions à gros (voire énormes) débits, et souvent des petites animations dans les files d'attente. Attendre n'a donc rien de pénible. Sinon je n'ai pas trop suivi le topic donc excuse moi si ce point a déjà été traité : je comprend tout à fait ton envie folle d'aller à BGE mais attention le parc n'est pas tout près ni de la Floride, ni de Washington (2h45 de route), encore moins de New York ou Great Adventure ... dans ce cas pour rentabiliser le détour tu aurais pu essayer de passer aussi par Kings Dominion. Sinon ca a déjà été dit mais à 1h de New York tu as Dorney, et à 2h30 environ de New York tu as Hershey (vers l'ouest) et New England (vers le nord).

En tout cas, je vois que les trips US se multiplient, et c'est tant mieux  :wink:
 
Ne t'inquiète pas pour Bush Gardens Europe, on prend un hotel à Richmond histoire d'être à 1h du parc. Niveau parc je ne peux en rajouter, d'une part parce que ça ferait vraiment trop d'un coup, mais aussi parce ce que j'ai envie de visiter tous ce qui est ville et autre  :wink: 

45 minutes, ça me parait raisonnable ( même si je m'attendais à avoir des dires moins de votre part pour la floride vu les horraire [ "en chute" ] à BGA )

Merci Flex et Tdq  :wink:

Pour ce qui est de la côte est je m'attends à une affluence largement plus forte, donc à prendre des flash et quick pass
 
Bien, je up pour dire que les réservations sont bientôt fini, et le planning à un petit peu changé ( très légèrement )

11 Août  : Vol Londres- NY
13 Août : New York
14 Août  : Six Flags Great Adventure
15 Août :  Philadelphie
16 Août :  Hershey Park
17 Août :  Washington
18 Août :  Demi journée Washington + Route jusqu'à Richmond
19 Août  : Bush Garden Europe
20 Août  : Vol Washington-Orlando
21 Août  : Sea World
22 Août  : Universal Studio + Island Of Adventure
23 Août  : Universal Studio + Island Of Adventure
24 Août  : Probablement repos  ( Orlando )
25 Août  : route Orlando- Key West 
26 Août  :Key West
27 Août  : Route Key West-Naples
28 Août  :Visite Everglades ( côté Naples )
29 Août : Bush Garden Tampa
30 Août  :  Vol Orlando-NY  /  NY-Londres


Niveau Hôtel nous sommes 4, nous ne prenons pas des budget exorbitant pour une nuit, donc nous essayons de rester à une moyenne de 100€ par nuits.  ( inutile de dire que les hotel où l'on reste peu longtemps on prends moins le moins cher [ du moment que la note et les avis soient bon ] ) et bien sûr qu'on s'est fait plaisir une fois, pour Key West, bien entendu ! 


Bref, j'ai hâte !  J'imagine déjà les 2 autres ewaré me suivre dans mon avion de Air Baraki ! 

Une dernière question, à choisir, quel musée faire à Washington, je vais obligé celui de l'air et de l'espace  :love:  mais après je sais nin .... 


Allez, tchuuss !

PS : Oui. Je rivalise avec Gaga ( ou lui qui rivalise avec moi ), mais j'ai un avantage, ispeed n'est pas le seul bon coaster sur terre d'après moi  :evil: 
 
PS : Oui. Je rivalise avec Gaga ( ou lui qui rivalise avec moi ), mais j'ai un avantage, ispeed n'est pas le seul bon coaster sur terre d'après moi

Tsssss et c'est bien pour ca que je vais aux stazunis damerique  :-D
Pour voir s'il y a meilleur qu'iSpeed dans le monde et franchement je l'èspere et j'y crois !!  :mrgreen:

Trip assez bizzare car coupler Floride et Cote est c'est original. On parlait justement de ca pour coupler Disney et New York tout à l'heure.

Mais tu va avoir trés chaud à New York en Aout.  :evil:
On est en train d'effectuer le planning de New York et crois mois, il y a trop de chose à voir. Je me demande comment tu va faire en une seule journée tellement il y a de chose  :-o

Bon courage en tout cas et have a nice trip  :-)
 
Scotty a dit:
20 Août  : Vol Washington-Orlando
21 Août  : Sea World
22 Août  : Universal Studio + Island Of Adventure
23 Août  : Universal Studio + Island Of Adventure
24 Août  : Probablement repos  ( Orlando )
25 Août  : route Orlando- Key West 
26 Août  :Key West
27 Août  : Route Key West-Naples
28 Août  :Visite Everglades ( côté Naples )
29 Août : Bush Garden Tampa
30 Août  :  Vol Orlando-NY  /  NY-Londres

T'aimes te compliquer la vie toi non ?... ;)

Aller de Orlando à Key West (9H facile), puis remonter de Key West à Naples (5H30 quand je l'ai fait), puis de Naples à Tampa (3 bonnes heures), puis de Tampa à Orlando (1 heure 30)...

Je suppose que c'est pour "couper" les parcs, mais BGT est assez près d'Orlando. Et ça n'a rien d'épuisant d'enchainer Seaworld, Universal, IOA, et BGT.

Personnellement, je modifierai la fin de ton voyage comme celà :

20 Août  : Vol Washington-Orlando
21 Août  : Sea World
22 Août  : Universal Studio + Island Of Adventure
23 Août  : Universal Studio + Island Of Adventure
24 Août  : Busch Gardens Tampa + soirée vers Sarasota ou Naples
25 Août  : Siesta Beach (matin) OU plage de Naples+ Route jusqu'à Key West
26 Août  :Key West
27 Août  : Route Key West-Miami + soirée à Miami
28 Août  :Visite Everglades ( côté Miami / Coopertown : THE BEST ;) ) le matin + Miami l'aprem
29 Août : Miami
30 Août  :  Vol Miami-Londres (ça te coutera pas plus cher de faire Miami/Londres, voir Miami-NY + NY Londres que Orlando/NY + NY/Londres... ça te reviendra meme moins cher, j'en suis persuadé. Sans compter le temps gagné sur le(s) vol(s) que tu pourras passer en plus à Miami...)
En faisant comme ça, tu as comme temps de trajets :
1H30 (Orlando Busch Gardens) + 1H30 (Tampa-Siesta Beach) + 7H (Siesta Beach-Key West) + 4H (Key West Miami) = 14H
Au lieu des 19H que tu avais au départ.

Sachant qu'en plus, de cette manière, tu peux avoir un arret à Siesta Beach de prévu (plus belle plage de Floride) + 2 jours et demi à Miami (incluant Everglades à 45min de là à Coopertown).
Sachant que le tour d'Everglades de Coopertown a été élu #1 depuis 45ans consécutifs... que c'est là bas que s'est tournée le générique des Experts Miami, le film RTT, etc etc

Tu peux toujours tout decaler d'un jour vers le bas pour n'avoir qu'un jour et demi à Miami et avoir une journée de plus à Orlando, Siesta Beach ou Naples pour te reposer :)

A toi de voir, mais perso, mon choix serait vite fait :)
 
Plus rien n'est modifiable, mais crois moi mon père aime la route c'est pas 9h qui lui font peur surtout quand il y a 2 journée de repos entre 2. ( pour la scandinavie il à bien fait Malmö-Stockholm,  Stockholm-Oslo  Oslo Göteborg en 5 jours ) 
Puis le soir du 28, on ne dort pas sur Naples, mais  entre Naples et Tampa. Donc ça ira.

Sinon au niveau des vols, c'est bien moins cher de faire Orlando- N-Y  N-Y Londres, on gagne 300/400€   


gaga_lefou a dit:
On est en train d'effectuer le planning de New York et crois mois, il y a trop de chose à voir. Je me demande comment tu va faire en une seule journée tellement il y a de chose  :-o

Moi aussi tu sais, bon on à la soirée où on arrive pour visiter aussi, et je rajouterai même une demi-journée en plus pour juste faire Philadelphie en une demi journée, mais ça reste short quand même !
 
C’était surtout pour que, sur la même durée de séjour, tu puisses faire les Everglades du coté Miami, et que tu puisses passer tes jours de repos sur Miami qui est quand même à voir.

Ton programme, c'est un peu le programme que j'avais prévu de faire en 2010 (voir trips en préparation au alentour de mars/avril 2010) : partie NY-Washington + coté est + Floride. Mais suite à désistement, j'avais tout recentré sur la Floride. Et crois moi que je ne le regrette absolument pas, et que 14 jours n'ont pas été de trop pour vraiment en profiter.

Je pense que ce programme a été fait pour en faire un maximum en peu de temps, mais que tu seras probablement frustré de ne faire que survoler les grandes villes. Ca te donnera l'occasion de refaire 2 voyages (NY + floride) plus centrés sur les villes comme ça ;)
 
Frustré, non je ne crois pas,  mais on va dire que mes parents sont pas des fervent visiteur de ville, comment dire, pour mes parents si ils voient la rue piétonne et la "chose"  la plus connue de la ville, ils s'estiment avoir visité la ville. Ils n'aime pas trop ce qui est musée    ( exemple Rome, mes parents n'ont pas voulu rentrer dans le Colisée )

Quoi qu'il en soit je donne le plus de temps possible au ville les plus attrayante, New-York, Washington.

Puis si il faut y retourner, j'y retournerai, c'est même pour ça que je ne fait pas tout les parcs,  " en garder en réserve pour plus tard ",  je suis encore jeune .....


Bref, à part ça je commence à regarder les horaire des parcs, et les prix des coupe-files
SF : 10h30-22h  (  donc flash pass platinium ! )
Pour hershey et Bush Garden  10h-22h    ( si quelqu'un connais le prix du quick queue illimité à BGW, qu'il m'en fasse part, merci, car c'est "unviable for the moment " sur le site,  aussi j'avais vu le tour du parfait parkfan à 80$  [ ERT griffon alpengeist, coulisse Griffon et loch ness monster ]  mais pas dispo le dimanche  :cry:  )

Du côté floride, ça m'à l'air un peu mieux par rapport au horraire
Sea World :  9h-19h  ( contre 9h-20h 1 semaine avant et 9h-21h  semaines avant  )
Universal : pas encore donné ( en ce basant sur la 1ère  juin même horraire pour BGT que le jour où je vais à universal, le parc ferai  9h-20h IOA et 9h-21h Studio,  supposition hein !  )
Bush Garden Tampa : 10h-18h  :-(

Bon voilà, j'espère juste avoir le temps de tout faire à Bush Garden tampa, Universal, mais surtout hershey qui sera BLINDE sûr vu les horraire.
 
Scroutty avec mon daron quand on était a BGT on a pris un Quick Queue, ben on s'est bien sentis baisés vu le peu de monde qu'il y avait dans le parc, en plein moi de juillet/aout...
 
Universal : pas encore donné ( en ce basant sur la 1ère  juin même horraire pour BGT que le jour où je vais à universal, le parc ferai  9h-20h IOA et 9h-21h Studio,  supposition hein !  )

A noter, en plus, que l'accès au land d'Harry Potter est disponible 1h avant l'ouverture du parc pour les résidents des hôtels Universal  :mrgreen:
(Et qu'ils ont aussi droit au Fastpass payant, qui coûte 87$ par personne par jour selon le site.)
 
Chalut à tous.

Je vais réserver mes billets de parc à l'avance, pour payer moins cher déjà, et pour ne pas avoir à faire de queue pour acheter les billets.
Je compte aussi prendre des flash pass, quick queue...

Quelqu'un pourrait me dire comment réserver un flash pass sur internet, c'est demander quand on prends les tickets ? Merci.

Aussi j'ai posé une questions à laquelle on ne m'a pas répondu, comment s'effectue le second tour de coaster pour les fp platinium ?  ( Oui, je suis fou, je prends un fp platinium )