NaiRolF a dit:
A quoi du coup ?
CW fait quelque chose que CC ne fait pas : il réunit une communauté vivante de gens qui se réunissent pour aller faire des parcs en Europe via les meetings. Il permet de faire se rencontrer des gens qui partagent une passion commune, et d'amorcer des amitiés fortes et durables. Je suis ami de longue date avec des gens rencontrés sur CW, alors je parle en connaissance de cause ! Et ce n'est pas grâce à CC que ça aurait pu arriver, qu'on se le dise.
L'organisation de ces meetings et la capacité à maintenir en vie cette communauté depuis si longtemps est quelque chose que CW fait indéniablement bien. Autant poursuivre les efforts dans ce sens et ne pas gaspiller d'énergie dans quelque chose qui marche si bien ailleurs. Le CC ne sera pas réellement une valeur ajoutée au forum, au mieux un petit gadget rigolo, faut pas se le cacher. Il vous faudra des années de boulot avant de rattraper coaster-count, le site s'étant lui-même développé sur plus de 10 ans !
Si vous souhaitez un contenu complémentaire à celui du forum (ce qui est une excellente idée après tout), il faudrait absolument que les articles apparaissent plus régulièrement sur le site. Quand je regarde les articles concernant les news des coasters :
- les news de février tiennent sur une page, good point.
- les news de mars tiennent sur plus d'une page, good point.
- les news d'avril et de mai tiennent péniblement à elles seules sur une page, ça sent la baisse de régime.
Concernant la page des parcs, le dernier article date du 24 avril, ça commence à dater.
Concernant l'industrie, le dernier article date du 19 mars.
Jeux vidéo, 28 février.
Ça fait vraiment fantomatique quand on arrive sur le site pour la première fois, ça ne donne pas franchement envie de pousser la porte. Et pourtant, cette communauté est si active !! Ça l'antipode complet de ce qu'est CW en réalité ! Quitte à mettre de la sueur dans un projet, laissez le CC de côté, et penchez-vous un max sur la rédaction de ces articles, histoire d'orner un peu ce tout nouveau (et tout beau) site. Ces articles seront en plus une vraie valeur ajoutée, puisque nous pourrons en débattre sur le forum, et ça permettra aux gens qui n'ont pas envie de se taper des topics pour avoir des news de pouvoir accéder directement à l'information. Ces articles, bien rédigés, permettent aussi aux nouveaux venus et/ou aux habitués hésitants, d'avoir conscience qu'ils lisent des gens qui savent de quoi ils parlent, et peut-être même les attirer sur le forum pour venir discuter de tout ça entre passionnés.
Il s'agit bien sûr de mon humble point de vue, qui n'a de valeur que ce qu'on voudra bien lui prêter ! La parole est à la défense.