Utilisateurs de Coaster-Count ?

Quelles fonctionnalités utilisez-vous de Coaster Count ?

  • L'application payante

    Votes: 4 6.9%
  • Le site avec l'offre TOTAL par abonnement

    Votes: 8 13.8%
  • Le site avec un compte entièrement gratuit

    Votes: 30 51.7%
  • Pour cocher les crédits ridés

    Votes: 41 70.7%
  • Pour préparer mes futurs trips

    Votes: 15 25.9%
  • Pour voir quels coasters sont dans quels parcs

    Votes: 18 31.0%
  • Pour comparer mon count avec celui des autres

    Votes: 11 19.0%
  • Je n'utilise pas Coaster Count car ça ne m'intéresse pas

    Votes: 9 15.5%
  • Je n'utilise pas Coaster Count car je ne connaissais pas son existence

    Votes: 3 5.2%
  • Autres...

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    58

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
Hello,

J'en ai vu certains qui cochaient directement durant le Meeting Force Rouge leurs nouveaux crédits, et j'ai pu voir un peu l'application Coaster Count, qui a l'air pas mal même si pas exempts de défauts.  :-)

Comment l'utilisez-vous ? Vous prenez la version payante ou vous vous contentez d'un Count gratuit sur leur site ?

Quelle est votre utilisation de cette appli/site ? J'ai mis un sondage dans ce topic (avec plusieurs choix possibles), mais j'aimerais bien aussi avoir votre avis argumenté sur les qualités et les défauts de Coaster Count  :-)

Si j'ai oublié des fonctionnalités dans le sondage, n'hésitez pas à me dire  :-)
 
Tu as oublié le fait de comparer la taille de son pénis avec celui des autres :unicorn:

Je posterai un avis un peu plus détaillé plus tard.
 
BenJ a dit:
Ah oui pas faux, j'ai ajouté cette option, tu as raison  :-)

Ah mince j'ai dit penis, je voulais dire CC :scream:
Par contre le vote n'est pas modifiable pour les votants :cry:
 
J'utilise CC pour cocher mes crédits ridés en premier lieu. De plus ça permet de garder une trace de la date où l'on a ridé le coaster en question.

Ensuite, lorsque je suis intéressé pour me rendre dans un certain parc, CC me permet de retrouver les parcs/coasters à proximité de ce dernier afin d'éventuellement transformer une simple visite en un petit trip.

Dès lors que j'aurai une vie "coasterienne" disons plus active je compte m'abonner à l'offre TOTAL ! Pour l'instant elle ne m'est d'aucune utilité.
J'aime bien le fait qu'il y ait plusieurs abonnements à des prix différents mais proposants tous la même chose. Ça permet de mettre la somme qu'on veut en ayant les mêmes avantages que celui qui a payé le prix max.
 
aqwnji a dit:
Ah mince j'ai dit penis, je voulais dire CC :scream:
Par contre le vote n'est pas modifiable pour les votants :cry:

Oui t'as dit Pénis et je veux bien comparer avec toi  ^_^
Tu peux modifier ta réponse maintenant sur le sondage  :-)
 
Je l'utilise en version gratuite pour cocher mes coasters ridés et pour préparer mes trips (voir le +x potentiel).
 
Comme déjà dit dans un autre topic, CC met la barre très haute.
L'application iOS est vraiment bien et évolue à vue d'oeil.

Les outils pour la chasse aux crédits s'affinent, en plus de la simple géolocalisation très efficace.

Il y a par exemple depuis quelques temps les ajouts de foires temporaires, notamment en Allemagne, en France, ou au Danemark.

Il y a aussi depuis peu un petit icône signalant les kiddies interdits aux adultes : pratique pour éviter une désillusion sur place  :-D


Ajoutez à cela que le gars est hyper réactif en cas de besoin de modifications ou d'ajouts de photos qu'il intègre volontiers dans sa base.
De plus, les liens vers RCDB garantissent une info fiable dans tous les cas.

Evidement le côté kiki-meter est aussi un plus, avec le concept intéressant des "points rareté" qui permet de connoter un peu le compteur.
Et puis il y a aussi les catégories qu'on peut activer ou désactiver, permettant les comparaisons avec les uns ou les autres, et permettant aux critères d'évoluer à long terme.
Le disponibilité de votre compteur en public est optionnelle, ci fait que vous pouvez choisir de ne pas apparaitre dans les listes de riders de tel ou tel coaster.

Je n'utilise pas les fonctions de préparation de voyage, mais je sais que Fafou par exemple l'utilise.

CC reste pour moi indispensable pour la gestion des crédits effectués et à venir. Il y a beaucoup de petits détails qui en font un outil très puissant. (par exemple vous pouvez dater chaque ajout de crédit, cela vous fait aussi une vraie mémoire de vos trips)

Bref, je le conseille plus que vivement même si vous n'êtes pas des fou-furieux du crédit, c'est un outil pratique dans tous les cas pour le coaster fan.
 
Outil absolument essentiel pour tout coasterfan qui se respecte. Comme dit Julien, le gars est vraiment réactif, l'application toujours à jour et hyper pratique. C'est un indétrônable auquel je suis fidèle depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais été déçu, mais au contraire toujours été surpris en bien.

Peut-être vaudrait-il mieux que CW se focalise sur autre chose.
 
NaiRolF a dit:
A quoi du coup ?  :rire:

CW fait quelque chose que CC ne fait pas : il réunit une communauté vivante de gens qui se réunissent pour aller faire des parcs en Europe via les meetings. Il permet de faire se rencontrer des gens qui partagent une passion commune, et d'amorcer des amitiés fortes et durables. Je suis ami de longue date avec des gens rencontrés sur CW, alors je parle en connaissance de cause ! Et ce n'est pas grâce à CC que ça aurait pu arriver, qu'on se le dise.

L'organisation de ces meetings et la capacité à maintenir en vie cette communauté depuis si longtemps est quelque chose que CW fait indéniablement bien. Autant poursuivre les efforts dans ce sens et ne pas gaspiller d'énergie dans quelque chose qui marche si bien ailleurs. Le CC ne sera pas réellement une valeur ajoutée au forum, au mieux un petit gadget rigolo, faut pas se le cacher. Il vous faudra des années de boulot avant de rattraper coaster-count, le site s'étant lui-même développé sur plus de 10 ans !

Si vous souhaitez un contenu complémentaire à celui du forum (ce qui est une excellente idée après tout), il faudrait absolument que les articles apparaissent plus régulièrement sur le site. Quand je regarde les articles concernant les news des coasters :

- les news de février tiennent sur une page, good point.
- les news de mars tiennent sur plus d'une page, good point.
- les news d'avril et de mai tiennent péniblement à elles seules sur une page, ça sent la baisse de régime.

Concernant la page des parcs, le dernier article date du 24 avril, ça commence à dater.
Concernant l'industrie, le dernier article date du 19 mars.
Jeux vidéo, 28 février.

Ça fait vraiment fantomatique quand on arrive sur le site pour la première fois, ça ne donne pas franchement envie de pousser la porte. Et pourtant, cette communauté est si active !! Ça l'antipode complet de ce qu'est CW en réalité ! Quitte à mettre de la sueur dans un projet, laissez le CC de côté, et penchez-vous un max sur la rédaction de ces articles, histoire d'orner un peu ce tout nouveau (et tout beau) site. Ces articles seront en plus une vraie valeur ajoutée, puisque nous pourrons en débattre sur le forum, et ça permettra aux gens qui n'ont pas envie de se taper des topics pour avoir des news de pouvoir accéder directement à l'information. Ces articles, bien rédigés, permettent aussi aux nouveaux venus et/ou aux habitués hésitants, d'avoir conscience qu'ils lisent des gens qui savent de quoi ils parlent, et peut-être même les attirer sur le forum pour venir discuter de tout ça entre passionnés.

Il s'agit bien sûr de mon humble point de vue, qui n'a de valeur que ce qu'on voudra bien lui prêter ! La parole est à la défense.
 
NaiRolF a dit:
A quoi du coup ?  :rire:

Un catalogue de suggestions de la meilleure position pour rider un coaster pourrait être sympa  :rire: Quoiqu'un topic bien entretenu suffirait, c'est un savoir qui ne s'acquiert que par les visites de chacun dans des parcs, typiquement taillé pour une aussi bonne communauté que CW !
 
La baisse de régime concernant la rédaction de news s'explique aussi par le fait que la majorité des rédacteurs (dont moi) est constituée d'étudiants, et qu'on rentre en plein dans la période révisions/examens/envie de suicide  :mort:
Une fois cette période passée, le rythme de publication devrait revenir à la normale et même s'accélérer  :arrow:
 
Je pense qu'une base de données/un CC exhaustive(-if) n'aurait pas de sens pour CW, je suis donc d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Cela dit le projet ne doit pas être abandonné mais faire partie d'un projet au contenu complémentaire. Je pense en particulier à une base de données/coaster-count personnalisable. Le contenu hauteur/vitesse/longueur serait par exemple présent mais secondaire. Et tout est ajouté par les membres (et validé ou non par un admin). Bon au départ il y a 500 coasters à entrer dans une centaine de parcs. Mais le principe est d'une part ça sert à rien de mettre les coasters que personne n'a ridés, on peut les voir sur rcdb/cc et c'est trop long de les ajouter. Et surtout l'idée c'est qu'au retour d'un trip on ajoute notre coaster mais en plus des informations personnelles dessus : des photos, un TR, un avis, un lien vers le forum, un commentaire avec n'importe quoi. (Ça sera un travail de "linker" les TR existants au départ mais ce sera une belle arborescence à la fin.)

Et on peut garder le CC et un classement personnel, pour par exemple qu'en voyant un profil sur le forum on puisse mieux le connaître en voyant son expérience et ses goûts. (Pourquoi pas un truc ressemblant aux grades également pour faire le lien avec la BDD.

Après au niveau du contenu par ailleurs, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : il faut le compléter. Mais patience. D'une part Jay a raison, bientôt l'équipe sera plus disponible. Et d'autre part je pense que le site est ce qui va attirer le visiteur lambda, puis lorsqu'il aura besoin d'un contenu plus fin, il ira sur le forum.
Du coup je pense que le site doit être assez complet au niveau du "contenu débutant" et ces articles existent déjà, il n'y a plus qu'à les réchauffer. Une fois que ce sera fait, on pourra étailler avec une série de "tutos" avec les meilleures places, comment ne pas attendre, quels trips à faire en priorité, comment différencier les sensations. Voire même on pourrait faire des éditoriaux sur ce que pense la communauté, etc.
 
Je rejoins aqwnji sur l'aspect communauté qui pourrait être intéressant sur une BDD sauce CW.
Avec un système de notation, l'ajout de commentaires ou des photos par les membres...
C'est à dire qu'on pourrait aussi exploiter des données qualitatives que le simple fait de l'avoir ridé, chaque membre aurait son Top10 généré de fait, etc etc...
Cette piste là serait complémentaire de CC tout en enrichissant le site et valorisant la communauté.