Végéta'rien ? Vos Régimes Alimentaires

Après un bon Salad&Co, oui, je n'ai plus faim.

Mais saint dieu un bon steak de cheval sauce Rochefort ou un pavé de boeuf sauf maroille-afflighem, avec des frites (et de la salade hiouu) c'est la vie !!

"
Enfin, toute personne disant aimer et respecter les animaux peut difficilement accepter que l on fasse naitre des animaux uniquement pour les exploiter puis les transporter les abattre dans des lieux qui feraient vomir les 3/4 des consommateurs de chair s ils savaient reellement exactement tout ce qui s y passe car non, l abattage humain n existe pas !"


Pas d'accords.

J'aime les chiens(dom) j'aime les chat(tes) les chevaux etc ... c'est pas pour autant que je vais arrété de manger du poulet ou du cheval ou boeuf ...

Certain animaux sont des animaux d'élevage, d'autre des animaux de compagnies, d'autre des animaux pour le sport (chevaux) et les animaux utilisé pour des courses ou autre chose ne sont pas utilisé pour les manger ....

Les vaches ... certaine c'est pour le lait, d'autre sont pour .... un bon steak !

La nature nous donne des choses, on les utilises. Les plantes c'est pareil...

 
J'aime bien les steak moi. Après que les gens soit végétarien ou carnivore je m'en bas les steaks. Je trouve ça juste con que les veget le revendique en public, et veulent entraîner tout le monde dans leur cause, et en gangrenant toute leurs famille et leurs entourage. D'un autre côté y a des gens qui se foutent de leurs gueule et c'est pas cool.

Bref, j'aime la viande et tant que l'animal n'est pas en voie de disparition y a pas de problème !

Faut avouer que c'est bon un steak frite.
 
Scotty a dit:
je m'en bas les steaks.
J'ai explosé  :-D

Merci en tout Comtess de ce post qui me soutiens assez dans mon idée ;)

Certain animaux sont des animaux d'élevage, d'autre des animaux de compagnies, d'autre des animaux pour le sport (chevaux) et les animaux utilisé pour des courses ou autre chose ne sont pas utilisé pour les manger ....

Ouep mais ça c'est l'homme qui la mis en place ;)
 
Non mais scott a résumé la chose également.

C'est une mode être "végétarien" en ce moment ...

Alors oui, certain le sont et voila ... mais comme le dit si bien scott, le revendiquer ouvertement, changer du jour au lendemain alors que la veille, tu étais encore avec ton steak et tes frites et l'avant veille au McDo avec tes potes ... c'est juste pour que tout le monde te regarde un instant ....

Pour info, nous ne digérons pas la cellulose, présent dans les végétaux. On mange de la salade afin de nettoyer le corps. C'est tout. Mouhahaha
 
Diablo35* a dit:
Non mais scott a résumé la chose également.

C'est une mode être "végétarien" en ce moment ...

Alors oui, certain le sont et voila ... mais comme le dit si bien scott, le revendiquer ouvertement, changer du jour au lendemain alors que la veille, tu étais encore avec ton steak et tes frite et l'avant veille au McDo avec tes pote ... c'est juste pour que tout le monde te regarde un instant ....

Ah ouais je vois où tu veux en venir, c'est un peu comme les mecs qui tenaient pour Marseille et qui sont supporters du PSG depuis 2 ans. Les végétariens sont-ils des foodix ? Ça, ça claque comme titre pour un article polémique.

De mon côté, je ne suis pas un viandard. Je mange le steak que l'on me sert entre deux tranches de pain chez l'enseigne aux arches dorées, les bouts de jambon sur ma pizza regina ou le poulet de mon classique sandwich andalous mais je ne suis pas amateur d'une énorme entrecote servie par le boucher du coin.

Je partage l'avis de Diablo sur la distinction animaux d'élevage / animaux de compagnie. Les animaux d'élevage ne connaissent rien d'autre que les feedlots. Dans les faits c'est peut-être pas aussi simple mais je ne suis pas au point sur la question donc j'en reste là.

Cependant, j'ai remarqué que dans beaucoup de restaurants, il est difficile de trouver des plats végétariens. Il peut être possible de s'arranger mais de base, c'est pas toujours évident. Alors après je n'habite pas à Paris non plus...
 
Je ne comprend pas ceux qui crachent sur les végétariens.

Moi je suis carnivore depuis toujours, on m'a élevé comme ça, avec de l'excellente viande rouge (et saignante) à table plusieurs fois par semaine. Pourtant je suis en pleine remise en question depuis que j'ai acquis mon autonomie (depuis que je fais les courses et la cuisine). Je me demande si je ne devrais pas diminuer le plus possible voir arrêter cette consommation irraisonnée (btw j'ai d'ailleurs amélioré tous les autres pans de mon alimentation).
Et non ce n'est pas un effet de mode, seulement comme moi, beaucoup réalisent que nous vivons dans un monde qui ne fonctionne plus. Pensez-vous vraiment que notre planète a les capacités de nourrir en viande tous ses habitants ? Vous me direz bah non, il y a que dans les pays riches que les gens peuvent se payer du steak de toutes façons. Oui mais le monde change, la classe moyenne va doubler voir tripler dans les années à venir avec les pays comme l'Inde, la Chine, le Brésil et j'en passe. La demande en viande va exploser (j'insiste, exploser). Tout simplement car la viande est un signe extérieure de richesse, et que tout le monde voudra en profiter. Alors ne devons-nous pas prendre nos responsabilités ?
L’élevage intensif est un enfer pour l'environnement, mais c'est le seul moyen qui permettra de garder la viande à un prix relativement bas, donc l'industrie animale va sans aucun doute continuer dans cette voie.

Certains de vos commentaires montrent bien l'esprit général de notre société. Les végétariens sont vus aujourd'hui (heureusement de moins en moins) comme les écolo-chiants qui triaient leurs déchets il y a 20 ans, quand ce n'était pas obligatoire. Je pense qu'il doit exister cette conscience environnementale si on veut changer les choses et justement pouvoir continuer à manger de la viande (manger celle issue de l'élevage responsable, voir produit artificiellement dans le futur) même si c'est moins souvent et pour plus chère.

Alors sans même parler de la cause animale, ni même de l'argument nutrition, je pense que chacun d'entre nous doit se regarder en face et se demander dans quel monde, dans quelle société il veut vivre. Oui car c'est toujours le consommateur qui choisit et c'est notre avenir à tous. Et j'espère que le consommateur arrêtera de bouffer de la viande discount de merde bourrée aux antibios et aux hormones au risque de la voir devenir une référence dans l'alimentation de nos enfants, ce qui est déjà quasiment le cas.
 
Personnellement je ne juge pas les régimes alimentaires des gens tant que c'est cohérent.

Ce qui m'irrite par contre c'est ceux qui par exemple sont uniquement contre la viande de cheval, parcequ'un cheval c'est joli à regarder courir dans la prairie, mais qui mangent quand même d'autres animaux car ils n'ont pas l'image de l'animal d'origine quand ils mangent du saucisson par exemple.

Ou des personnes qui vont s'indigner parce qu'on jette un chaton contre un mur et qui deux minutes après vont bouffer du poulet.

C'est cela en général que je trouve grotesque.

Les avis cohérents comme celui développé par Lars, qui s'inscrivent dans un comportement individuel qui fait sens et qui correspondent à des sensibilités sans contradictions ridicules sont tout à fait respectables.

Ceux qui pensent que la viande est indispensable à la santé devraient au minimum en manger uniquement de la bonne, moins souvent donc, car la viande si elle est mauvaise n'est pas bonne pour la santé.

Ah au fait je précise que je suis un gros viandar, et que bien que je sois vraiment dérangé par la souffrance inutile des animaux pour les classiques sujets d'indignation dans ce domaine : simple loisir de la chasse par exemple, ou de la corrida, ou de la fourrure, ou de la recherche scientifique quand on peut s'en passer (si c'est possible ?), j'avoue qu'elle ne me gène pas quand il s'agit de me nourrir. Et je comprends que ce comportement incohérent puisse gêner des gens comme Lars qui combattent au quotidien pour la considération de toutes les espèces animales...

Après on peut encore discuter des histoires de chaine alimentaire, que beaucoup d'animaux en mangent d'autres pour vivre, etc...
 
Et bien vous en dites des conneries ici :)...


Si tu es végétarien, tu le fais pas vraiment pour toi dans un premier temps je pense mais pour les animaux, et c'est un très très bon début.

c'est pas un régime mais une conviction !

Aujourd’hui, on est tous au courant que la viande est inutile et facilement remplaçable par tout, que les animaux souffrent... Si on en mange c'est par simplicité et à qqpart par égoisme.

Ma copine est vege depuis 10 ans mais a eu de la facilité dans le sens ou elle n'a jamais aimé le gout de la viande, même plus petite, malgré une éducation à la viande tout à fait classique. Je trouve ça bien que de plus en plus de gens éduquent leur enfant sans viande ou carrément vegan, comme Lars ! Bravo encore !


Euh et pour info Aurkawl01, les végétariens ne trouvent pas leur protéines dans les medocs en général...
De plus il est scientifiquement prouvé que la viande est à la base mauvaise pour le corps humain et si on en mange autant aujourd'hui, c'est par habitude et évolution de l'homme...

Diablo35*, tu peux pas dire qu’être végétarien ne sert à rien... Ne pas manger un animal, c'est boycotter l'industrie de la viande, et à plus grande échelle, je te laisse réfléchir sur les retombées...

Pour info, avant de crier tout bêtement que l'humain est en haut de la chaine alimentaire, regardez ce qu'il a fait à la planète depuis son existence, regardez la frise "animal / humain" sur la terre, vous verrez vite où est le 1/10, ou est le 9/10...

Chauvirey (tu vas bien ? ;)), complétement d'accord avec toi, j'en suis au même point que toi me concernant. Il est vrai qu'en Amérique du nord, les gens sont carrément plus OUVERTS sur le végétarisme !
Dans les autres pays, le végétarisme est bien plus présent, en Angleterre, par exemple, il y a une vraie culture végé labas, aux states aussi, et on trouve plein de restos, la France à 1000 ans de retard sur le sujet, mais ça va venir...
Le gens ne se renseignent pas, restent arrêtés sur leur idées... Ils ne savent pas et ne veulent pas savoir.

On descend du singe non ?? Ils mangent quoi d'ailleurs ?  Fruits, feuilles, fleurs, graines... Ils sont herbivores pour la plupart, et omnivores pour les autres (et non carnivores !) donc comme un humain en somme.

Certains de vous ont fait preuve de spécisme, aie aie aie, mais n'en débattons pas ici.

Scotty, être végé est une bonne chose, si on ne l'est pas, on se doit de le reconnaitre, donc si, comme tu dis "que les veget le revendique en public, et veulent entraîner tout le monde dans leur cause, et en gangrenant toute leurs famille et leurs entourage." bah c'est très bien au contraire ! Après bien sur, faut savoir expliquer les choses et ne pas être extrême, mais surtout compréhensif. L’élevage intensif n'est pas bénéfique pour personne, donc pourquoi ne pas convaincre la dessus ?

Très bon résumé jiroo et Minijul !

Mais ne t’inquiète pas SuperNeity, dans 10 ans, ton discours sera bcp mieux accepté, les mentalités commencent doucement à changer, un peu comme l'homosexualité y'a 15 ans...

Encore une fois, il s'agit d'une conviction ! Tout le monde sait aujourd'hui, on a tous accès à la même information. Chacun est libre. Les choses vont changées... Lisez les liens de Lars, ils sont très instructifs pour TOUT le monde !

Bon courage ;)