Et bien vous en dites des conneries ici :)...
Si tu es végétarien, tu le fais pas vraiment pour toi dans un premier temps je pense mais pour les animaux, et c'est un très très bon début.
c'est pas un régime mais une conviction !
Aujourd’hui, on est tous au courant que la viande est inutile et facilement remplaçable par tout, que les animaux souffrent... Si on en mange c'est par simplicité et à qqpart par égoisme.
Ma copine est vege depuis 10 ans mais a eu de la facilité dans le sens ou elle n'a jamais aimé le gout de la viande, même plus petite, malgré une éducation à la viande tout à fait classique. Je trouve ça bien que de plus en plus de gens éduquent leur enfant sans viande ou carrément vegan, comme Lars ! Bravo encore !
Euh et pour info Aurkawl01, les végétariens ne trouvent pas leur protéines dans les medocs en général...
De plus il est scientifiquement prouvé que la viande est à la base mauvaise pour le corps humain et si on en mange autant aujourd'hui, c'est par habitude et évolution de l'homme...
Diablo35*, tu peux pas dire qu’être végétarien ne sert à rien... Ne pas manger un animal, c'est boycotter l'industrie de la viande, et à plus grande échelle, je te laisse réfléchir sur les retombées...
Pour info, avant de crier tout bêtement que l'humain est en haut de la chaine alimentaire, regardez ce qu'il a fait à la planète depuis son existence, regardez la frise "animal / humain" sur la terre, vous verrez vite où est le 1/10, ou est le 9/10...
Chauvirey (tu vas bien ? ;)), complétement d'accord avec toi, j'en suis au même point que toi me concernant. Il est vrai qu'en Amérique du nord, les gens sont carrément plus OUVERTS sur le végétarisme !
Dans les autres pays, le végétarisme est bien plus présent, en Angleterre, par exemple, il y a une vraie culture végé labas, aux states aussi, et on trouve plein de restos, la France à 1000 ans de retard sur le sujet, mais ça va venir...
Le gens ne se renseignent pas, restent arrêtés sur leur idées... Ils ne savent pas et ne veulent pas savoir.
On descend du singe non ?? Ils mangent quoi d'ailleurs ? Fruits, feuilles, fleurs, graines... Ils sont herbivores pour la plupart, et omnivores pour les autres (et non carnivores !) donc comme un humain en somme.
Certains de vous ont fait preuve de spécisme, aie aie aie, mais n'en débattons pas ici.
Scotty, être végé est une bonne chose, si on ne l'est pas, on se doit de le reconnaitre, donc si, comme tu dis "que les veget le revendique en public, et veulent entraîner tout le monde dans leur cause, et en gangrenant toute leurs famille et leurs entourage." bah c'est très bien au contraire ! Après bien sur, faut savoir expliquer les choses et ne pas être extrême, mais surtout compréhensif. L’élevage intensif n'est pas bénéfique pour personne, donc pourquoi ne pas convaincre la dessus ?
Très bon résumé jiroo et Minijul !
Mais ne t’inquiète pas SuperNeity, dans 10 ans, ton discours sera bcp mieux accepté, les mentalités commencent doucement à changer, un peu comme l'homosexualité y'a 15 ans...
Encore une fois, il s'agit d'une conviction ! Tout le monde sait aujourd'hui, on a tous accès à la même information. Chacun est libre. Les choses vont changées... Lisez les liens de Lars, ils sont très instructifs pour TOUT le monde !
Bon courage ;)