Vekoma et Arrow

Oui jay, vampire n'est certes pas un hit (loin de là même), il est quand même très loin de vibrer et loin d'une des bouse "made by Vekoma©"

Ice a dit:
Bah je suis devenu coasterfan en Mai dernier quand j'étais à EP don j'ai rien pu faire :cry:
On dit amateur de loisir à sensations fortes dans ce cas !
Etre Fan n'est pas un loisir occasionnel mais bien une passion qui se développe après plusieurs année de joie passé au travers de nos cher parcs  :wink:

J'adore la définition philosophique de la passion :
"Au sens moderne, la passion est une inclination exclusive vers un objet, un état affectif durable et violent dans lequel se produit un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit)"

Jli7 a dit:
"Au sens moderne, la passion est une inclination exclusive vers un objet, un état affectif durable et violent dans lequel se produit un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit)"

Juste un aparté pour dire que je suis pas d'accord avec cette définition et en particulier une "inclination exclusive". Pour moi là c'est plus proche de la monomanie  :roll:
M'enfin revenons à nos moutons  :wink:

Jli7 a dit:
Oui jay, vampire n'est certes pas un hit (loin de là même), il est quand même très loin de vibrer et loin d'une des bouse "made by Vekoma©"
On dit amateur de loisir à sensations fortes dans ce cas !
Etre Fan n'est pas un loisir occasionnel mais bien une passion qui se développe après plusieurs année de joie passé au travers de nos cher parcs  :wink:

Je préfère un coaster genre Vampire de WB que cette bouse de Vampire anglais qui moi m'a baffé et qui était inconfortable ...

Jay a dit:
Je préfère un coaster genre Vampire de WB que cette bouse de Vampire anglais qui moi m'a baffé et qui était inconfortable ...

Attends Jason explique moi comment Vampire de CWOA t'a baffé alors que les sièges basculent latéralement ?

Je n'ai testé que 2 SLC et même si Infusion fut une surprise la on peut parler de baffes, évidemment chacun a son ressenti mais même quand je ride Vampire de CWOA à l'arrière je ressens facilement 10 fois moins de secousses comparé à une bouse comme El Condor.

PmLondon a dit:
Attends Jason explique moi comment Vampire de CWOA t'a baffé alors que les sièges basculent latéralement ?

Ben si désolé, j'étais au milieu du train et franchement c'était pas agréable, notamment la fin du layout ...

NaiRolF a dit:
Juste un aparté pour dire que je suis pas d'accord avec cette définition et en particulier une "inclination exclusive". Pour moi là c'est plus proche de la monomanie

Tu n'as pas tort. Et en même temps, je ne sais pas si on pouvait réellement appeller ça une "définition philosophique" ... (Mon Dieu, quelle horreur la philosophie).

Pour en revenir au sujet, j'approuve l'avis de la personne qui avait cité Indiana Jones comme exemple. Arrow et Vekoma, tout comme Intamin, peuvent faire du très bon et du très mauvais. Dans le cas d'Arrow, le Tennessee Tornado illustre parfaitement le fait que ce constructeur pouvait faire des merveilles (aussi bien au niveau du ride que de l'intégration de celui-ci dans son élément).

Vampire a Chessington peut effectivement baffer et on peut blamer Vekoma pour ca.  En effet, lorsqu'il y a eu la rehab de 2001 et que Vekoma a mit ses trains, ils ont mal calculer l'entree de ces tres long trains sur le deuxieme lift. Sur tout les Suspended coaster, tu as un rail guide sur les lifts pour empecher que le train se bascule sur les lifts et en gare aussi. Mais, le train arrive beaucoup trop lentement au deuxieme lift et le trim brake juste avant est pas capable de ralentir assez le train. Donc, la premiere moitie du train se ramasse des baffes lorsque les roues sur les sieges rentrent dans le rail guide du lift. A part de ca, comme tout les Suspended Arrow, il est super doux et vraiment agreable. Voici une photo du rail guide: http://www.rcdb.com/784.htm?p=8723

Pour les suspended, voici mon classement:

1- Eagle Fortress
2- Vortex
3- Big Bad Wolf
4- Vampire
5- Ninja
6- Flight Deck

Meme si Flight Deck et Vortex ont le meme parcours, les trains plus long de Flight Deck et son emplacement pas tres approprie (une genre de vallee, mais le ride prend pas du tout avantage de ca!) en font mon suspended... que j'aime le moins. Ninja est tres bien, mais souffre du tres ennuyant lift a la fin. Vampire a un emplacement genial et meme si il est moins sensationnel que les autres, sa proximite avec les arbres et le vol au dessus de la zone Transylvanie le rendent fantastique. Big Bad Wolf, LA drop des suspended, mais trop court apres la drop... Vortex a un emplacement incroyable et la derniere spirale au dessus du lac, a 90 degrees.. Eagle Fortress est mon coaster prefere, tout simplement. Airtime, balancements si intense qu'on a l'impression de faire des tonneaux, le parcours en montagne, la vitesse de dingue...