Vibration d'un train.

Tiens, tant qu'on parle de roues, autant en profiter. Vous connaissez la durée de vie d'une roue d'un train? Parce que du coup, on m'a déjà posé la question et je me suis trouvé con... Merci.

 
theghost a dit:
Tiens, tant qu'on parle de roues, autant en profiter. Vous connaissez la durée de vie d'une roue d'un train? Parce que du coup, on m'a déjà posé la question et je me suis trouvé con... Merci.

Ca doit dépendre du coaster du type de roue (porteuse, guide ou de retenue) et du type de bandage utilise dessus, sur smm2 et Btm je sais que j'en change presque une tout les jours au moins une (roue porteuses et roues guide)..
 
gothorc a dit:
Ca doit dépendre du coaster du type de roue (porteuse, guide ou de retenue) et du type de bandage utilise dessus, sur smm2 et Btm je sais que j'en change presque une tout les jours au moins une (roue porteuses et roues guide)..

Et tu n'as aucune idée de leur durée de vie moyenne ?  :?

Si Space possède 96 roues comme Goudu et que tu en change une par jour, ça fait une durée de vie 100 jours soit 1/3 d'année. A la grosse louche.
 
Sur Space il y a 70 roues qui peuvent toucher le rail (je dis peuvent car les roues de retenues donc les upstop wheels ne touchent pas souvent voir jamais le rail)
Et je ne sais pas la durée de vie d'une roue car ça fais seulement 2 semaines que je travaille à Disney et quand j'ai demande combien de temps tenait une roue on m'as dit pas longtemps et quand j'ai demandé quand on changeait les roues on m'a répondu souvent alors c'est très vague ..
 
A mon avis ils ne savent pas non plus exactement la durée d'une roue ..  Tout simplement Parce que c'est assez aléatoire car quand une roue est "morte" fissure sur le bandage ou décollement du bandage ils la renvoie je ne sais ou ?!? Et les gens du je ne sais ou leur refait un bandage sur l'ancienne roue donc de temps en temps il y a des arrivages de roues d'une qualité pas du tout exeptionnelle qui s'use vraiment vite et d'autre qui tiennent très longtemps donc c'est vraiment aléatoire comme je l'ai dit.
 
Les durees de vie des roues sont vraiment trop variable pour donner un chiffre exacte. Tout peut avoir une incidence! Il fait chaud dehors? Les trains sont charges a fond de passagers, c'est la journee des footballeurs professionnels?

Dans le cas de Space Mountain a DLP, a chaque nuit, tout les trains sont inspecte et c'est la qu'il risque d'y avoir changement de roues. Aussi, en pleine journee si les cast members rapportent un truc pas normal. Ca peut etre un bruit quand le train roule, une vibration extreme sur un wagon, etc.

Sur le Magnum XL-200 a Cedar Point, il arrive qu'en pleine journee, une roue ait "une crevaison". Dans ce cas la, la bande de roulement se brisent au point que ca fait le meme bruit qu'un pneu de voiture et que le train a une vibration extreme, comme si une roue manquait! Quand ca arrive, les operateurs enlevent le train et previennent la maintenance qui vient changer la ou les roues.

J'ai lu que Winjas avait change 160 roues en tout apres sa premiere annee. Ca semble beaucoup, mais il y a une flotte de 15 vehicules et il y a 24 roues par vehicule...

L'idee generale quand un coaster va vite: plus la roue est grosse, mieux c'est. Vu qu'elle fera moins de rotations par minute, elle s'usurera moins vite, car moins de chaleur et l'usure est plus repartit. Un truc que B&M a pense et les autres compagnies non: quand le train sur un B&M est sur le rail de transfert, aucune de ces roues touchent aux rails! http://www.rcdb.com/527.htm?p=29621 . Regardez cette photo. Regarde l'extremite du wagon et voyez vous les petites roues blanches? Quand le train est sur la table de transfert, il roule et repose sur ces petites roues. Les avantages a cela sont que c'est tres facile pour la maintenance de changer les roues et les inspectez. Aussi, si le train est longtemps sur la tete de transfert, ses roues de route (les grosses qui roulent toujours) developperont pas un plat car les tonnes du wagon repose pas dessus. C'est les roues blanches qui ont tout le poids du train. C'est une innovation que B&M avait cree lorsqu'ils travaillent pour Giovanola dans les annees 80 et qu'ils ont emmene avec eux.
 
Ah enfin je sais à quoi servent ces roues blanches! Plusieurs fois j'avais remarqué ça en voyant des photos, mais pas que sur des B&M il me semble...
 
J'ai remarqué quand j'ai fait The Monster (Inverted) à Walygator que les roue qui sont au dessus du rail étais creuse, je pense que c'est le type de roue qui doit amortir les vibrassions.