chauvirey a dit:Il y a beaucoup de facteurs qui jouent sur les vibrations:
- la qualité des gommes utilisées pour les roues
- le rail qui peut se déformer légèrement
- le jeu entre les roues et le rail
- le châssis du train
Et surement plein d'autres que j'ignore![]()
Maverickmen a dit:C'est le cas sur le king il vibre surtout car au passage du train les rails bougent
peanut a dit:Il y pas de gomme sur un bandage.
Oh que si je l'ai ridé a l'époque c'est mon home coaster ^^ mais je sais qu'avant au passage du train le train vibrait om y'a pas plus tard que 2 ans..;Jli7 a dit:La blague... toi tu l'as pas ridé à l'époque !
Maintenant il est bon mais avant c'était une vrai vibro-machine ce bidule !
Bon aller je vais me le rider la semaine prochaine pour re-re-re-resentir tout ça![]()
chauvirey a dit:C'est fait avec quoi alors? ^ ^
Matériau composite je suppose mais quoi?
peanut a dit:Je sais pas j'ai jamais regardez pour les bandages je sais qu'il doivent bronzé avant d'être monté sur le train ou véhicules et que les couleurs sont comme des codes.
disneycoaster93 a dit:Quand il dit bronzé c'est du bronze comme pour les médailles... je pense.
![]()
Bogey assembly of Montu! From what the guy explained, this is the fastest wheel combination they can have for Montu. Apparently, the first season it was open, they used this for every bogey assembly on the trains, but it ran way too fast. So since then, they have only been using this wheel combination on the front two cars, while the rest have softer, slower wheels. That means if you rode it in 1996 (pre trim and pre soft wheels), then you rode it at its absolute best!
chauvirey a dit:Après, il m'a semblé voir sur TPR, que suivant les combinaisons au niveau des bandages, la vitesse du train varie: