Vidéos du net

Beaufitude ultime ! *émoticone vomis*
Autant si c'était du 2000 degré pour rire mais là le gars se prend au sérieux  :-D

http://www.youtube.com/watch?v=lgdW-M1zm8I

Pas besoin d'expliquer ^^

Mais pour ceux qui ont la flemme de voir la vidéo il s'agit de MV qui pendant toute la durée du Tour de France va jouer en live au jeu en faisant du vélo d'appartement avec un chat et un fil Twitter dissident ! Et le tout avec une bonne dose d'humour !

C'était la 2ème année consécutive que le Groupe F s'est vu confié le feu d'artifice de la Tour Eiffel. En général au bout de 2 ans ça tourne mais personne n'égale le Groupe F qui est actuellement le seul à tirer ses feux directement sur la Tour Eiffel et avec une touche artistique folle, contrairement aux groupes comme Fêtes et Feu qui pensent qu'à faire boum boum dans le ciel. En attendant d'autres groupes d'artificiers français comme Lacroix Ruggieri sont largement capables de tirer sur des hauts monuments comme ils l'ont fait sur la Burj Khalifa. L'objectif du Groupe F était de "faire mieux que 2014" et on va pas se mentir, ils ont explosé leur objectif. C'est certainement l'un des plus beau feu d'artifice de l'histoire de la Tour Eiffel, extrêmement complet avec une utilisation de la Tour Eiffel au top et je pense que certains artifices ont été crées spécialement pour l’événement. Bref 39 minutes à regarder !

http://www.dailymotion.com/video/x2y381h_integralite-du-feu-d-artifice-2015-a-paris_creation

A noter qu'on en revient toujours au même problème que le feu ne sera vu nul part dans le monde car le 14 juillet personne n'est au courant alors que si il était fait le 31er janvier ça ferait beaucoup de pub à la ville. Dommage.

Je l'ai suivi en direct d’Allemagne, et en tout cas filmé il rendait déjà super bien (bien réalisé aussi de ce point de vue la).
D'accord sur les capacités du groupe F qui fait un boulot magnifique. Et cet effet de ruban qui s'enroule en spiral autour de la tour Eiffel, du génie. Ca m'a fait pensé aux visuels de Disney avec le ruban, ou la traînée de poussière d'étoile de la fée clochette autour du château. Sauf que eux l'ont fait en vrai :P

Il y a juste deux-trois trucs que j'ai trouvé moins top :
- Pour moi le 2024 n'avait pas grand chose à faire ici, perdu au milieu de nul part. La candidature n'est que très récente (voir même pas encore déposée je ne sais plus le calendrier), le feu n'a rien à voir avec les JO, et si on se prend un bash... C'est juste un détail mais c'était un peu la touche WTF du feu je trouve.
- Le choix de certaines musiques. Autant je suis pas contre mixé film, electro, classique, autant la marseillaise revisité j'ai trouvé ça un peu trop kitch. Soit on fait une vrai marseillaise (qu'il y a déjà eu avant le feu), soit on met de la musique tropicale, mais le mix des deux rendais je trouve un peu bof  :-D
- Les enchaînements : les bruits de portes, de sonnettes, etc... Même si je comprends un peu la logique j'ai pas trouvé ca très acoustiquement esthétique.

Sinon j'ai adoré, faut vraiment que je le vois en vrai un jour ce feu  :lol:

cham a dit:
Il y a juste deux trucs que j'ai trouvé moins top :
- Pour moi le 2024 n'avait pas grand chose à faire ici, perdu au milieu de nul part. La candidature n'est que très récente (voir même pas encore déposée je ne sais plus le calendrier), le feu n'a rien à voir avec les JO, et si on se prend un bash... C'est juste un détail mais c'était un peu la touche WTF du feu je trouve.
- Le choix de certaines musiques. Autant je suis pas contre mixé film, electro, classique, autant la marseillaise revisité j'ai trouvé ça un peu trop kitch. Soit on fait une vrai marseillaise (qu'il y a déjà eu avant le feu), soit on met de la musique tropicale, mais le mix des deux rendais je trouve un peu bof  :-D

Pour avoir été sur le champs de Mars hier, plusieurs fois pendant la soirée sur les écrans géants c'était marqué "Paris ville candidate 2024" à la surprise de tous. C'est tout simplement une demande de la mairie que le groupe n'a pu refuser de toute manière !
Pour la marseillaise revisitée, ça m'a pas forcément choqué puisque le but c'était "La Marseillaise à travers le monde" avec des touches culturelles exotiques. Après je peux comprendre cette remise en question !

cham a dit:
Sinon j'ai adoré, faut vraiment que je le vois en vrai un jour ce feu  :lol:

A noter, que les feux de 2012 et 2013 effectués par Fêtes et feux avaient beaucoup moins de cachets. Enfin, quand il n'y a aucun feux sur la Tour Eiffel, il est impératif de le voir depuis le Trocadéro pour réaliser l'importance du feu car depuis le champs de mars on est loin. Lorsqu'il y a des feux sur la Tour Eiffel, je conseille le champs de mars pour avoir une vue globale.
Bon après, il n'y aura peut être plus de feu sur la Tour Eiffel avant 5 ans minimum maintenant, à part si la mairie de Paris ne veut plus se séparer du Groupe F ^^ Peut-être un nouveau pour l'ouverture de l'Euro 2016 puisqu'il y aura un gros concert sur le champs de mars.

Ma photo préférée de mon mini moment préféré (pendant le tableau sur l'Asie):
1436943403_fireworks3.eiffel.afp.jpg

AFP

Tellement photogénique...:
CJ7sFWtWsAEb1Ig.jpg

CJ7sFd-WEAEVPa2.jpg

CJ7sFWYWwAA4w54.jpg

Jérôme Bastianelli

Non vraiment, on ressent les 10 mois de travail et le sens du détail.
Le mini reproche également c'est peut-être un bouquet final pas si épatant que ça ? Comparé à celui de Carcassonne par exemple.
Mais merci pour le rêve :)

Ben les amis, je crois que je peux dire qu'il s'agit là du tout premier launch à cable sur un toboggan ! :-D

https://www.youtube.com/watch?v=Go8Cv_j861k

Déjà que les SLC sont peu réputés à la base. Si celui-là est une copie, une copie d'un truc déjà pas génial on tombe carrement dans la grosse daube  :-D

Au moins les originaux de chez Vekoma sont fiable à défaut de faire rêver les coaster fan que nous sommes^^

J'adore le boucan de vieille voiture crapoteuse derrière :-D

Sinon, je suis tombé sur cette vidéo par hasard, et j'ai trouvé ça plutôt mignon (et assez fou vers la fin de la vidéo, aussi...)
https://www.youtube.com/watch?v=s4v_J-_W7gw

A noter que la chaine YT du parc y a posté un commentaire assez adorable !

http://www.youtube.com/watch?v=PW4OIHDsWsM

Fallait absolument que je partage quelque part cette simple petite vidéo m'a causé 10 minutes de fou rire...  :mdr:

Les fans de Star Wars comprendront peut être mieux la blague !

Sargas a dit:
http://www.youtube.com/watch?v=PW4OIHDsWsM

Fallait absolument que je partage quelque part cette simple petite vidéo m'a causé 10 minutes de fou rire...  :mdr:

Les fans de Star Wars comprendront peut être mieux la blague !
Je t'aime (c'est vrai que Wat Tambor se tirlipote pas mal les ecrous)