footX2MARS68 a dit:
Imagine le logo sans le le point, avec de gros chiffres qui ne ressemblent à rien, tout en étant isolé, ce serait encore pire que maintenant !
Pire que ça?! C'est possible...
Bref mis à part ce logo (si on peut appeler ça un logo...), je viens de tomber sur une vidéo impressionante d'un moyen de transport que je ne connaissais pas encore: Le Funiculaire!
Alors Wikipédia est mon ami et donc je cite : "Un funiculaire est un transport en commun circulant sur des rails et dont la traction est assurée par un câble. Il est généralement utilisé pour des liaisons comportant de fortes pentes."
Wahoo un lift à câble pour fortes pentes, on dirait un coaster ça! Bref, je tombe ensuite donc sur le funiculaire de Grimsel (ou Gelmerbahn), en Suisse. Wikipédia:" Le Gelmerbahn. Sur la route qui mène au col du Grimsel, est le 2ème funiculaire le plus raide du monde avec sa pente de 106 %, soit plus de 45° (le funiculaire le plus raide du monde étant celui du Scenic Park en Australie avec un pente de 128% soit 52°) ; " 106%
, quand on sait que les pires pentes en voiture c'est du 14,15%, ça doit être très impressionant!
Alors je passe sur Youtube et je tombe sur cette vidéo de la bête, vraiment extraordinaire:
http://www.youtube.com/watch?v=Jeh-xtf6YDw#ws
Alors pas mal, non? Alors transport en commun ou montagne russe? :lol:
Quelqu'un à déjà eu l'occasion de grimper sur un truc pareil? (En fait je suis bête, j'ai déjà eu l'occasion d'en utiliser un, le funiculaire de Montmartre, celui qui monte vers le sacré coeur à Paris mais bon c'est loin d'être aussi impressionant)