[Vinpearl] The Wrath of Zeus - Firestorm Vekoma (2020)

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
30
Bordeaux
facebook.com
15178974_1605410539764338_6171810833718458205_n.jpg


15094945_1605410566431002_5719296566818871346_n.jpg


Stats:
• 115 km/h
• 50 meters tall
• 1050 meters long
• beyond vertical drop
• 3 inversions
• 2 overbanks
• 6 Airtime moments

Source: VHCoasters
 
Vraiment sympas tous ces nouveaux launchs Vekoma. Après les deux en Pologne, celui ci s'annonce tout aussi intéressant bien qu'un petit peu compact peut être. En tout cas, le Vietnam commence à proposer pas mal de bonnes choses.
 
Le Layput à l'air sympa, on voit le renouveau de Vekoma quand on le compare à certaines bouses qu'on a en France.
 
Une vidéo sur le facebook de Vekoma

https://www.facebook.com/vekoma.rides.manufacturing/videos/1864744257145153/

Tellement dommage qu'ils conservent des harnais là ou on les voit carrément disparaitre sur tous les constructeurs...
 
Ces "harnais" ne posent absolument aucun souci, les vestes souples ne sont pas bloquées et on les sent a peine, ce qui permet de profiter a la fois des inversions et des airtimes, cf mon TR sur Energylandia.
 
Toto662 a dit:
Où tu vois des harnais ?

C'est les nouveaux harnais Vekoma.

Certes c'est que des vestes souples comme les nouveaux loopers, il n'empêche que le sentiment de liberté ( je parle de sentiment évidemment ) est forcément amoindri car on a bien un truc sur les épaules.

Je parle pas de confort, je sais que les nouveaux harnais sont confortables, je parle juste de Sensation de liberté comme sur une Lapbar et je trouve ça dommage. Rien que le fait de regarder à droite ou à gauche son voisin bah on a la geule sur les harnais.

 
Si les vestes souples sont les mêmes que sur les MK1212 ça ne me pose aucuns problèmes.

Si on les sent bien à l'arrêt on les oublie complètement lors du ride.
 
Quelqu'un à des nouvelles de ce coaster ? (voire même du parc dans sa globalité)
J'aimerais bien pouvoir tester ce petit bijou lors de mon Trips en Août 2018.

Mais je n'arrive pas à mettre la main sur une date d'ouverture...  :|
 
Merci pour toutes ces précisions King !
Entre deux, je les ai contacté et eux-même ne savent pas quand le parc va ouvrir ...
Donc je pense que c'est cuit pour cette année. Dommage il me fessait de l’œil ...  :idiot:

En compensation je resterai un peu plus longtemps que prévu sur Time Machine Dragon's Run.
Ou si mon budget me le permet, d'aller faire un saut à Hong Kong.  :-)


Edit: Je crois que ce n'est pas le bon Firestorm, celui-ci je pense que c'est le modèle de World Fairytale Land. :?
 
Excellente nouvelles : le parcours Firestorm Vietnamien est désormais bouclé ! On l'avait oublié, mais le launch New Gen Vekoma s'est finalement concrétisé, dans un autre parc de la chaîne Vinpearl.

On retrouve désormais cet alléchant Top Hat sur l'île de Pho Quoc au Sud-Ouest du Vietnam.

irVwuiV.jpg

6H9w9Yn.jpg

TEvzl9A.jpg

jibpZPA.jpg


Images dénichées par VH Coasters (source non indiquée)

Ce barrel roll à toute vitesse s'annonce bien agressif  :love:
 
Très beau ce concept art, j'ai hâte de voir ce que ça va rendre même si on a plus de nouvelles du chantier depuis octobre  :roll:
 
Si je ne me trompe pas, voici la toute première on-ride du coaster  :

https://www.instagram.com/p/B_T4ZkDJ8Zm/?igshid=1geivog9rpqlu
 
Je trouve ça rapide, mais j’ai l’impression que ça manque un peu de rythme dans les changements de directions et les airtimes. Bien sûr ce n’est qu’une on ride, peut être que c’est bien fournis en G+ :?