Voile noir

Perso je n'ai encore jamais eu de voile en coasters.

Pour 2011, je doi encore faire movie park, toverland et efteling, peut etre que j'en aurai un dans un de ces parcs :-)
 
Je n'ai personellement jamais eu de voile dans des coasters mais aussi invresemblable que cela puisse paraitre, j'en ai eu un dans ... un lift de buche  :-o (jme demande encore comment c'est possible  :rire: )
 
nico974 a dit:
Je n'ai personellement jamais eu de voile dans des coasters mais aussi invresemblable que cela puisse paraitre, j'en ai eu un dans ... un lift de buche  :-o (jme demande encore comment c'est possible  :rire: )

Avais tu consommé des spiritueux ou des substances illicites les heures précédent le ride?
 
Tee-Bow1731 a dit:
Avais tu consommé des spiritueux ou des substances illicites les heures précédent le ride?

je n'ai rien consommé les heures precedent le ride donc je pense que c'etait de la fatigue mais bon  :roll:
 
Moi je vois de quarillages noirs qui s'estompent (fort heureusement) quelques minutes après le ride, ça gâche un peu et c'est flippant sur le moment  :| (2x après le launch du RNRC)
 
Jay, ne me fais pas peur. J'ai moi-même très souvent ce genre de sensation. La dernière fois remonte à pas moins de 3 minutes : j'étais dans le canapé en train de regarder la télé, et je me lève pour aller au p'tit coin, et là ben... je vois trouble, sombre.
Les seules autres fois où j'ai eu ce genre de sensation hors "lever brutal", c'est lors d'une chute de tension il y a un an et demi en hiver, je ne me sentais vraiment pas bien et je voyais trouble comme il y a 3 minutes, sauf que c'était prolongé, j'vous dis pas l'horreur!
Et les autres fois c'était à mes 3 tours de Typhoon l'été 2010 :-D à la sortie du loop. La cause n'est sûrement pas une dose trop importante de G+, mais plus une dose trop prolongée de G+ supérieurs à la normale, à mon avis.
 
Oui, c'est comme des petits chutes de tension quand tu te lèves trop vite.. Rien de grave, mais comme j'en ai parlé avec Syl par Mp, ça en te coute rien de prendre rendez-vous avec ton médecin et d'en parler avec ^^




Ne stress pas, mais bon.
 
nicosims a dit:
Oulah les amis, non le voile rouge n'est effectivement pas dû au sang provenant d'une éventuelle rupture d'anévrisme. Si vous faites une rupture d'anévrisme vous avez de grandes chances de mourir et quoiqu'il arrive vous gardez de lourdes séquelles cérébrales  :mrgreen:
C'est ce que je disais, on était pas dans le faux. :wink:
fafien a dit:
Le voile rouge, la conséquence la plus grave qui peut suivre : c'est un vaisseau du cerveau ou au niveau de l’œil qui pète, à cause de l'intensité (trop de G-) car il y a trop de sang qui monte à la tête et dans les yeux. (Rupture d'anévrisme, c'est comme ça que ça s'appelle)
Le voile rouge précède généralement une rupture d'anévrisme.
 
Je n'ai pas dit que ce n'était pas lié, mais ce n'est pas du à un anévrisme :) Après c'est, comme tu l'as dit, inexistant dans les coasters car beaucoup trop dangereux de toute façon. Sauf si on se ramène avec une combi anti-G :p

Question pour ceux qui en ont déjà vécu : les voiles noirs peuvent-ils mener à un évanouissement ? (comme lors d'une chute de tension violente, par exemple)
 
Perso, je n'ai eu qu'une seul fois un voile noir, c'était dans l'hélix de Goliath a Magic Mountain.
Cette spirale n'en fini pas et vous colle dans le siège avec une puissance impressionnante.
J'ai trouvé cette sensation amusante de se sentir "partir", mais mon frère n'a pas du tout apprécier, cela lui a fait peur et du coup il n'a plus rien fait de la journée.
 
Je rajoute juste moi que les voiles noirs, ca m'est arrivé qu'une seule fois DANS UN COASTER

En fait, moi je suis plûtot spécial ( peut-être un probleme dans mon corps  je sais pas ^^ ) , mais lorsque je reste plus d'une heure assis sans trop bouger ( sans dormir non plus ) , si je me releve assez rapidement , j'ai un voile noir . Ce qui fait qu'à chaque sortie de cours j'ai un petit coup de fun =) ( par contre je dois att. 5sec à chaque fois pour retrouver la vue )
Je savais que ce phénomene arrivait à d'autre personnes , mais je me suis quand même inquieté que ca arrive si souvent et de maniere si intense ...

J'en ai parlé à mon médecin la semaine derniere , et il m'a dit que cela n'est pas dangereux , et a lié cela au fait que je n'ai pas beaucoup de souffle ... En fait les voiles noirs peuvent être aussi provoqués par une apnée, et donc pour moi, avec mon petit souffle ...

Enfin bref , moi je suis chanceux , ^^ parce que j'ai 2 ou 3 voiles noirs par jour ( accumulés à une tête qui tourne ) sans rider . Et j'aime ca =)

Par contre j'aurais tellement aimé avoir le même phénomene avec des airtimes ^^ ( mais bon ... faut pas rever )


Anecdote effrayante : Il y a 2 mois à peu prés , je me suis litteralement écroulé par terre à cause de ce voile noir un peu trop intense à mon avis  ^_^
 
Je suis dans le même cas que toi: aucun voile gris ou noir dans un coaster, mais régulièrement lorsque je me met debout. On suppose que c'est plus fréquent chez les personnes de grandes tailles puisque le sang a plus de mal à irriguer le corps.

Cela dit, il m'est arrivé de perdre la vue pendant plusieurs secondes, voir même de manquer de me casser la gueule à plusieurs reprises :-D
 
Moi aussi cela m'arrive. C'est à cause de l'équilibre du corps humain je crois.
L'oreille interne sert à aider le cerveau c'est l'organe de l'équilibre, responsable de la perception de la position angulaire de la tête et de son accélération. (Merci Wikipédia et les cours de SVT).
Si l'on stagne, le liquide de l'oreille interne fait de même, si après plusieurs minutes, on se lève brusquement, le liquide ne stagne plus, vous vous agiter après être resté longtemps dans la même position. L'oreille ne comprend rien pendant quelques secondes et envoie un message faux à votre cerveau. Du coup, on à des vertiges et parfois un voile....

Merci Docteur  :-D
 
Non rien à voir, c'est simplement que quand tu te lèves d'un coup, la pression sanguine chute et l'afflux sanguin cérébral diminue, du coup il est moins oxigéné et tu subis les symptômes d'une chute de tension : vision fortement troublée, difficulté d'audition, tremblements, nausée, sueurs froides, perte d'équilibre et de repères spatio-temporels...
 
Le seul truc que j'ai eu moi, c'est des crampes, fourmis etc... au jambes, autant dans EGF/ispeed on peut comprendre car c'est vraiment minuscule  pour les jambes, mais dans katun  :idiot:
J'ai eu aussi un mal de crane après katun, trop puissant cette bête  :evil:
 
Aurtograve a dit:
Anecdote effrayante : Il y a 2 mois à peu prés , je me suis litteralement écroulé par terre à cause de ce voile noir un peu trop intense à mon avis  ^_^
Depuis que ça m'est arrivé aussi je me rassoie direct où j'étais où au niveau du sol dès que ça apparait pour éviter de tomber et en même temps ça stop direct le voile :-P Bon on a juste l'air un peu con de se lever, se rassoir et se relever doucement  :lol: