Voile noir

C'est ça :
3756970-jeune-femme-arabe-dans-un-voile-noir.jpg
 
Le voile noir se manifeste par un trouble de plus en plus important de la vision, a cause de G's positifs particulièrement puissant ou de longue durée. Le voile gris est moins important que le voile noir. Un gros airtime prolongé donne un voile rouge.

Le sang est également soumis au G's. Les G's positifs poussent le sang dans tes jambes, il y en a donc moins dans ton cerveau => voile gris puis noir. Le voile rouge, c'est tout l'inverse : le sang afflue dans ton cerveau.

C'est bien pour toutes ces raisons que les pilotes de chasse portent des combis anti-G  :wink: .
 
Personnelement j'ai jamais eu de voile rouge et celui ci n'existe pas car trop dangereux pour le corps et aucun coaster ne le procure...

Je rajouterais que les voiles dependent aussi de la fatigue et de l'etat dans lequel tu te trouves à un instant T quand tu vas rider le coaster.
Tu peut avoir un voile à jeun le matin et ne plus l'avoir sur le même coaster l'aprés midi.

Le voile n'est pas synonyme de coaster qui arrache tout ou bourré de G+,  je me souviens de mon 1er voile noir sur Goudurix, j'avais 15 ans et pas habitué du tout au coaster.
Quand on ne sait pas ce que c'est ca fait flipper de perdre la vue pendant 5 secondes  :mrgreen:

Aprés quand tu es habitué aux coasters, c'est plus l'etat de fatigue qui va te procurer un voile gris le plus souvent quand tu te prend des G.
 
gaga_lefou a dit:
Le voile n'est pas synonyme de coaster qui arrache tout ou bourré de G+,  je me souviens de mon 1er voile noir sur Goudurix, j'avais 15 ans et pas habitué du tout au coaster.

C'est pas parce qu'il est naze comme grand huit qu'il n'y a pas de G... Bien au contraire !
 
yoyo212 a dit:
Si j'en utilise une à 1G et que je la règle pour en contrer 2, ... je vole ?  :rire:
En faite ça se règle pas, une combinaison anti-G ...

Oui comme les autres disais, les causes du voile noir sont le coaster (intensité, vitesse, changements de directions...), mais aussi ton état de santé, d'habitude aux coasters mais l'idée principal c'est le manque d'irrigation du cerveau et des yeux par le sang. :mrgreen:
Voile gris, c'est voile noir en plus léger ça le précède.
Le voile rouge, la conséquence la plus grave qui peut suivre : c'est un vaisseau du cerveau ou au niveau de l’œil qui pète, à cause de l'intensité (trop de G-) car il y a trop de sang qui monte à la tête et dans les yeux. (Rupture d'anévrisme, c'est comme ça que ça s'appelle)
Conséquence : le sang peut se propager dans/sur l’œil et du coup tu vois rouge; à travers le sang enfin je crois après je dis peut-être des conneries ... :-D
 
Nan fafien, je pense que tu as bon, mais si tu vois rouge je pense que c'est seulement à cause des vaisseaux de la rétines ou autre qui pètent (cela n'empêche pas ceux du cerveau de péter non plus mais ceux-ci n'ont bien sûr aucun effet sur la vue).

Cela dit on est pas médecin physiologiste donc ce ne sont que des hypothèses. :)
 
 

  Justement il me semblait que ce n'était pas le rouge du sang qui était perçu lors d'un voile rouge...
Mais le fait que l'oeil est sur approvisionné en Oxygène ne vois pas de la même manière et peu donc voir les radiations rouges de la lumière avec plus d'intensité!

Cet afflux du sang dans le cerveau provoque, outre des sensations douloureuses, la sensation visuelle du voile rouge. L'augmentation de la pression dans les artères de la rétine de l'œil fait percevoir aux cônes de la rétine (éléments qui perçoivent les couleurs) une couleur rouge plus marquée.

http://pierre.mf.free.fr/tpe2/partie2/2_B_2_cs_gnegatifs.html
 
Nico a dit:
C'est pas parce qu'il est naze comme grand huit qu'il n'y a pas de G... Bien au contraire !

Quelle precision, merci de ton aide  :-D

Et non ce n'est pas le plus puissant que j'ai testé et c'est le seul qui m'a reelement donné un voile noir de plusieurs secondes.

L'effet innhabituel pour le corps nul doute  :mrgreen:

Mais il n'est pas rare de chopper des voiles gris dans les loops vekomas !
 
JE KIFFFFF LES VOILES NOIR  :-D

Non mais c'est super impressionnant quand meme ... Mon premiers etant sur Nemesis, lors de l'helix... WOUUUUUU c'etait hard .

Puis sur The monster, voile gris seulement mais plusieurs fois, sympa :-)
 
The Monster je n'en ai eu que vraiment à la fin. Après suivant la fatigue surement j'en ai déjà eu un petit après les middle brakes  :-P
 
Oulah les amis, non le voile rouge n'est effectivement pas dû au sang provenant d'une éventuelle rupture d'anévrisme. Si vous faites une rupture d'anévrisme vous avez de grandes chances de mourir et quoiqu'il arrive vous gardez de lourdes séquelles cérébrales  :mrgreen:

Il m'est déjà arrivé d'avoir quelques voiles gris sur SM (l'abréviation lui va très bien ...  :evil: ). Sinon sur goudu, voile gris assez souvent à l'entrée du butterfly !
Mais c'est tout, j'ai pas une grande expérience coasterienne après ^^'
 
J'aimerai bien vivre un jour ces voiles gris et noirs, mais j'ai beau avoir ridé Nemesis, The Monster ou autres je n'en ai jamais eu en ride. Le seul moment où j'ai eu ce genre de voile c'est quand je suis agenouillé, je me relève trop vite et à ce moment-là j'ai ce voile...c'est gênant et inintéressant pour le coup lol.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Le seul moment où j'ai eu ce genre de voile c'est quand je suis agenouillé, je me relève trop vite et à ce moment-là j'ai ce voile...c'est gênant et inintéressant pour le coup lol.


Je confirme tes dires, c'est juste horrible ce genre de trucs.. Et ça peut cacher quelque chose. Faut faire attention avec ça Syl, j'ai du faire un tas d'analyses car c'était un de mes symptômes. Bref.




Syl le Gandaharien a dit:
J'aimerai bien vivre un jour ces voiles gris et noirs, mais j'ai beau avoir ridé Nemesis, The Monster ou autres je n'en ai jamais eu en ride.




J'ai pas trouvé Nemesis si intense que l'on ne peut le prétendre.. A part la spirale qui déboite, le reste ne m'a pas procuré un zeste de voile, gris ou noir. Par contre, sur le Monster, dans le vertical loop, voile gris tout le long.. En même temps vu l'état de fatigue des nuits passées à coté de G+, c'est compréhensible  >:D
 
Les seuls genre de voiles noirs que j’ai expérimenter ont tous été vécu sur le Nemesis au moment de son insane spirale, et sinon sur le Irn Bru Revolution ou 2fois de suite, dans le loop on s’est presque tous mangé un voile noir...