Les seules voitures haut de gamme françaises qui tiennent la route sont pour moi clairement les Peugeot, mais très haut de gamme. Renaut, n'en parlons même pas, Citroen, c'est un peu mieux mais faut aimer... Rien à voir avec la qualité allemande ! C'est quand même fou de trouver une voiture française mieux finie qu'une allemande ! C'est impossible, je suis dsl... On peut préférer le look d’extérieur, pourquoi pas, chacun ses gouts et encore, c'est quand même dingue
mais de dire que l’intérieur d'une française tient la route, c'est inconcevable, surtout pour le prix !
j'ai une petit polo 1.2 (bon modèle bien équipée mais loin d'être le plus haut et le plus récent), je peux vous assurer (pas au niveau du look mais de la finition intérieure) que le tableau de bord, le plafond, les pares-soleils... sont bien plus robustes qu'une marque française même haut de gamme !
Et pour terminer, je ne comprends pas quand dans la rue je vois des "velsatis" ou autre Renaut haut de gamme ! Comment des gens peuvent mettre autant de tunes dans une voiture "haut de gamme" française plutôt que de la tune dans une vraie bagnole haut de gamme souvent moins chère allemande !! Et même si c'est plus chère, prendre peut-être l'équivalent d'une gamme inférieure qui sera forcément mieux finie qu'une française haut de gamme !
Les voitures, c'est un peu comme les coasters, ça s'améliore en France, mais ça reste une autre philosophie qu'en Allemagne par exemple !