Voitures & cie

Mon rêve d'avoir une DS (même si mon désire réalisable est la 206 X360), mais bon c'est très chère, et bien plus chère qu'une polo Jay, car entré de gamme à environ 18000/19000€ ça cogne.
 
Et 21 000 pour la DS4. Et la DS5 serait à 30 000 euros !  :lol:
Une polo c'est comme une 207 chez Peugeot ou une Clio chez Renault. C'est le best-seller de la marque. Après la gamme DS c'est premium, donc meilleure qualité. Si on m'en donne une pour la conduite accompagnée je dis oui tout de suite !
On va quand même pas faire un Trip chez les concessionaires pour les départager ?  :wink:
 
CoasterMax a dit:
Et une Passat c'est des lignes banales et l'intérieur c'est classique... même austère... (mais pas moche pour autant)

Une passat sa dechire tout ! Les anciennes sont enorme !!!  :evil:
 
euh comparer l'audi TT et la ds4 et dire que même elle la surpasse y'a un problème la. C'est sur sur certains stats elle est devant( genre volume coffre capacité reservoir autonomie etc)..... ça a rien à voir. Travaillant chez PSA je peux vous dire que les finitions de la DS4 haut de gamme sont encore loin des allemandes, beaucoup de plastiques encore "cheap". Je trouve même le prix trop élévé par rapport à la prestation. je dis pas que les allemandes sont pas cher, bien au contraire, c'est même de trop. Mais bon y'a encore du chemin à faire pour arriver aux niveaux des allemandes, ok elles s'en approchent mais y'a du boulot.

Pi bon moi j'aime mon audi TT  :mrgreen:



:lol: :lol: :lol:
 
Les seules voitures haut de gamme françaises qui tiennent la route sont pour moi clairement les Peugeot, mais très haut de gamme. Renaut, n'en parlons même pas, Citroen, c'est un peu mieux mais faut aimer... Rien à voir avec la qualité allemande ! C'est quand même fou de trouver une voiture française mieux finie qu'une allemande ! C'est impossible, je suis dsl... On peut préférer le look d’extérieur, pourquoi pas, chacun ses gouts et encore, c'est quand même dingue  :-D  mais de dire que l’intérieur d'une française tient la route, c'est inconcevable, surtout pour le prix !

j'ai une petit polo 1.2 (bon modèle bien équipée mais loin d'être le plus haut et le plus récent), je peux vous assurer (pas au niveau du look mais de la finition intérieure) que le tableau de bord, le plafond, les pares-soleils... sont bien plus robustes qu'une marque française même haut de gamme ! :wink:

Et pour terminer, je ne comprends pas quand dans la rue je vois des "velsatis" ou autre Renaut haut de gamme ! Comment des gens peuvent mettre autant de tunes dans une voiture "haut de gamme" française plutôt que de la tune dans une vraie bagnole haut de gamme souvent moins chère allemande !! Et même si c'est plus chère, prendre peut-être l'équivalent d'une gamme inférieure qui sera forcément mieux finie qu'une française haut de gamme !

Les voitures, c'est un peu comme les coasters, ça s'améliore en France, mais ça reste une autre philosophie qu'en Allemagne par exemple !
 
TT vs DS4 c'est la TT. Par contre, contre la RCZ, elle rivalise en prestations car elle est 10 000 euros plus chère à équipement équivalant. Après, c'est une Audi et ça ça ne se discute pas. C'est tout simplement superbe <3

Comme je l'ai dit plus haut, les plastiques tanguent et se décollent entre autres  :idiot:
les voitures, c'est un peu comme les coasters, ça s'améliore en France, mais ça reste une autre philosophie qu'en Allemagne par exemple !
Exact, tout est dit !

On sait que l'Allemagne c'est les meilleurs ! Sinon pourquoi vous critiquer Renault ? Vous mettriez pas 40 000 euros dans la belle et pas du tout banale Latitude ?  : :roll:
 
la RCZ est bien faite, bon certains y voient un plagiat assez grossier de la TT.... le seule truc que je lui repproche c'est qu'il aurait pu faire un intérieur bien particulier, parce que la c'est le exactement le même intérieur que la 308 classique.
Pour une voiture de ce genre j'aurais fait un truc plus à part.La version 200cv est pas trop mal, mais celle qui se vends le plus est la version au alentour de 150 cv, qui sont bien assez et plus économique.
Ok l'audi TT est chère de base, je crois qu'en gros on paye le blason sur la voiture.Mais elle a de la gueule :lol:
Le seule truc que je repporche à audi c'est d'avoir mis des TDI sous le capot de la TT.' (je viens de voir la version 2012 de la TTRS 360 cv  :lol:lol j'vais pas partir dans des débats). Moi j'ai 211 cv sous le capot c'est pas mal et y'a largement moyen de se faire plaisir, en tout cas j'attends la nouvelle version de 2013 voir ce qu'elle vaudra, et si ça a de la gueule, j'achète. :evil:.sinon ba ça sera TTS  :mrgreen:
 
MiKL a dit:
Renaut, n'en parlons même pas
Et bien si justement parlons en...

Renault Espace IV
Depuis 3 jours on avait un léger bruit sous le capot qui c'est intensifié... j'ai d'abord pensé au compresseur puisque la clim ne fonctionne plus depuis 3 jours justement, mais non ça n'a pas l'air d'être ça.
A chaque arret ouverture du capot et c'était à chaque fois très chaud.

Hier aprem on fait une virée (mon père était carrément contre...), on rentre la voiture dans l'allé du gite et mon père et moi on ouvre le capot. C'est super chaud, mon père s'en va mais je regarde encore si je trouve quelque chose puis d'un seul coup ya quelque chose qui me pète à la gueule avec un méchant bruit et un petit nuage de fumée :-o
Je met donc mes pattes dedans et voilà que je peux ressortir une courroie comme je veux.... Et merde, elle vient de nous lacher !!!!!!!!  :nrv:



La voiture est au garage, on est bloqué sur notre lieu de vacances (demain on a une loc apparement).
Le compresseur à était changer il y a un an pile poil et un roulement de cette camelote c'est apparemment bloqué, ce qui a fait bloquer l'arbre, chauffé et craquer la couroie...

Donc on va lacher un bon 1500 à 2000€ dans l'histoire, ce qui nous amène donc à vouloir changer de voiture très prochainement (Absolument ras le bol de Renault) et on est plus penché sur du 4x4 avec un Nissan X trail

nissan-xtrail-2007.jpg


 
Un nissan X'-strail ?

C'es hyper moche  :-D

ET puis faut prendre une voiture avec une chaine les coco, sa peut pas pété  :wink:

Perso, je trouve sa trop moche comme voiture !

Achete un nissan qachqai .. c'est bien mieux et plus beau !

Bon niveau voiture, mes parents ont ceci :



L'ayant testé, c'est une bonne (voir tres bonne) voiture !
Puissante et agréable  conduire !

172CV , c'est pas une porshe mais c'est pas mal  :-)
 
Jay a dit:
Sauf que Renault appartient à Nissan Julien x)
Oui oui je sais, mais la base est japonaise, pas française !  :-)

Simon -> Ouai mais on ne veut pas de cross over, mon père à déjà conduit éxactement le même modèle que le tient cette année (Sportage de mémoire je pense) et il déteste ça. Honnêtement j'aime bien le design et l'ensemble mais c'est pas moi qui vais décider.
Le truc c'est qu'on est habitué à de grandes visibilités entre l'Espace et la précédente Scénic  et que sur un cross over, allure sport oblige, le pare brise est allongé.

Ya moyen désormais de prendre des cross over en 4x4 et non pas en 4x2 mais on préfère avoir grosse gueule à bon prix plutôt que la classe en fait  :-D
 
Et Renault se rattrape au design avec le nouveau patron du style mais autrement c'est pas folichon avec Fluence, Wind, Koleos, Lattitude...
Sinon niveau 4x4 et SUV, le Tiguan et le Touareg de chez Volkswagen sont supers.
 
Moi je trouve les Renault franchement moches. :|

Il y a que la Clio RS que j'aime bien ...

Mais sinon, niveau design, j'adore les nouvelles Ford ou Citroën :mrgreen:
Ils ont osés, et c'est réussi :mrgreen:

Et pour le SUV, j'adore le Ford Kuga :evil: Bien plus que le Touareg de Volkswagen (Par contre le Tiguan est très beau :-) ) ... Les Français, en SUV ils sont à la ramasse un peu ... Des clones du Mitsubishi Outlander pour Citroën/Peugeot ... Le problème c'est que le Mitsubishi est mieux :evil: Mais bon, vu la tronche du Koléos, il ont pas trop à s'inquiéter de la concurrence :-D Et dire que tout le monde attendait ses "tous-terrains" Français :evil:
 
C'est franchement étrange que tu peut arrivé a attraper ça dans un Espace IV alors que le moteur est tout protégé par une coque en plastique.

Mon pere à le 2.0 dci de 175cv, moteur dernière génération et donc aucun problème depuis 5 ans  8-)
 
Enfin, après, les problèmes mécaniques, ça arrive sur toutes les voitures ça, quelque soit la marque, le niveau de gamme, français ou allemand... Beaucoup plus sur les françaises c'est clair, et notamment Renaut et son service ! Je me rappelle d'une époque ou avec un problème sur une Twingo (qui est la voiture la plus populaire certainement), on était allé 3 fois au garage Renaut pour un problème inconnu (plus de puissance (soupapes ? boitier papillon ?), moteur qui s’arrête tout seul en marche sur la route, réactions bizarres, enfin problème très embêtant quoi). Et bien les 3 fois, il ont changé une pièce nous assurant que c’était ça, bah 3 fois, le problème est revenu après une semaine, sur une Twingo quoi !! Non mais c'est incroyable et sur une voiture neuve à la base quoi ! Donc au final, on a toujours eu ce problème jusqu'à crash de la voiture où j'ai vu ma vie défilée d’ailleurs, mais bref, voilà... Ça craint vraiment...
 
Alors j'ai eu un problème similaire avec ma twingo, au ralenti elle calait, pas cool quand tu es au feu rouge par exemple...
On a d’abord fait deux fois un garage Renault indépendant, pour le garagiste c'était le pot d'échappement encrassé, il suffisait de rouler de longue distance etc... quedale ont y retourne, il trouve pas. Bon bref on va directement à Renault minute du gros garage de Chambéry, ils ont tous de suite trouvé et changé le boitier papillon, depuis plus aucun problème.
 
Le changement de ce boitier n'avait rien fait nous concernant...

En fait, ce que je trouve grave, c'est pas les problème, ça encore une fois, ça arrive sur toutes les voitures, mais put*, sur une Twingo, la voiture la plus connue et populaire en France ou presque de la marque la plus connue, un problème flagrant et aucune solution après 3 interventions avec changements de pièces, c'est complétement surréaliste quoi...

Sur ma polo, j'avais eu deux petits soucis au début, ça emmerde toujours et j'ai donc eu à faire au garage VV deux fois, le service n'est jamais super je trouve (quelque soit les marques) personnellement et on a toujours l'impression de se faire bananer mais bref, ça fonctionne à merveille depuis quoi !
 
MiKL a dit:
Je me rappelle d'une époque ou avec un problème sur une Twingo (qui est la voiture la plus populaire certainement), on était allé 3 fois au garage Renaut pour un problème inconnu (plus de puissance (soupapes ? boitier papillon ?), moteur qui s’arrête tout seul en marche sur la route, réactions bizarres, enfin problème très embêtant quoi).

Mon père avait eu le même soucis (Ford Mondeo TDCI 2001) ... Une Ghia, donc haut de gamme ...

Et franchement, c'est une excellente voiture ... Quand elle marche ... Parce qu'on a eu un nombre impressionnant de problèmes, la plupart électroniques :| Le dernier en date c'est celui-la justement : Moteur qui s'arrête alors qu'on est sur la route ... C'est assez impressionnant ... Ça fais peur surtout :secret:

Et la encore ils ont réussis à régler le problème ... Le pire c'est quand même le constructeur trouve pas d'où viens ta panne ... J'ai une connaissance, qui a une Opel Astra GTC de 2004

Une très belle voiture, sport, Allemande, très bien équipée ... Problème qu'Opel n'arrive pas à trouver. Ils ont la voiture depuis 4 mois quand même :-D

Et pourtant ... Ford, Opel ... TDCI, GTC ... Des vieilles marques, moteurs "réputés", avec une finition poussée quand même ... Compliqué les voitures parfois :evil: Merci la fabrication à la chaîne ou l’électronique ?
 
Joris73 a dit:
C'est franchement étrange que tu peut arrivé a attraper ça dans un Espace IV alors que le moteur est tout protégé par une coque en plastique.
Oui mais la courroie de transmission est à l'air, c'est pas la courroie de Distribution qui elle est à l'intérieur...

MiKL a dit:
problème inconnu (plus de puissance (soupapes ? boitier papillon ?), moteur qui s’arrête tout seul en marche sur la route, réactions bizarres, enfin problème très embêtant quoi).
Ohhhhh, j'ai eu le même problème en vacances l'année dernière, on montait une côte puis d'un seul coup, même en première la voiture n'avancée presque plus !

On nous à fait changer les injecteurs 2 fois, puis le turbo si je me souviens bien... mais au final c'était la vanne EGR, ils ont du nous rembourser 1700€ ces cons là !  :-(

Renault assistance bonjour !
 
Double post (ça faisait longtemps tiens)

Pour mon espace on l'a eu à rendre ce matin pour un bon 1300€... et on est retourné au garage cet aprem car la clim fonctionne pas alors qu'ils viennent de changer le compresseur  :?
Demain on doit donc re-ramener la bagnole pour un bon 2h de garage... (et on prends la voiture de fonction du patron, merde à la fin)

Marre de renault :nrv: