Voitures & cie

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
J'ai remarqué qu'il n'y avais pas de topic sur les voitures en général, j'ouvre donc celui ci !
Non pas que je sois passionné de ces bêbêtes, (et oui, je n'ai jamais été attiré par tout ce qui fonctionne avec un moteurs), mais surtout pour les éventuels passionnés présents sur CW, et pour poser une question peinture assez particulière, donc si quelqu'un s'y connait dans le domaine, qu'il me fasse signe par MP que je lui explique la chose.

En attendant, parlez ici de tout ce que se rapproche de près ou de loin aux voitures :-)
 
J'ai récemment pris une photo d'une Lamborghini sur l'A1 parce que je trouvais ça bien comique quand même  :-D

C'est le modèle réduit je pense :wink: :-D
img0722ul.jpg

 
Quand tu penses que certains ont déjà du mal à s'en payer d'occasion ... :secret:

Moi perso, si j'avais de l'argent j'aurais envie d'une Mitsubishi Eclipse GSX (Celle de 1999, j'aime pas la nouvelle)

2619_1454.jpg


J'l'imagine en noir mat avec des noms de "sponsors" sur les portières, qui s'ouvriraient en papillon genre Lamborghini, jantes noires, avec néons blancs (Pas sous la voiture, mais derrière les jantes), pare choc avant, arrière, que je vois déjà à peu près, pour l'intérieur, vu que c'est une 4 places à 2portes, je virerais la banquette, pour installer des sub, dans un beau moulage en plastique gris foncé, laqué, qui irait se prolonger sur tout le tableau de bord, en formant une vague entre les deux sièges avant, avec le logo Mitsubishi éclairé en rouge, lorsqu'on démarrerait la voiture... Pour les équipements, je serais pas très difficile ... Lecteur USB, bluetooth, à 6cd (Ils font ça chez Ford, mais ça dois exister chez Sony ou Alpine logiquement), affichage tête haute, régulateur, quelques équipements de tracteurs routiers, que j'installerais bien sur la voiture :evil: Genre, le ralentisseur, hydraulique de préférence (Ce qui ferais que la voiture serait à propulsion obligatoirement), ou les suspensions pneumatiques ...

Moteur diesel aussi j'aimerais bien. (Désolé, les puristes des voitures de sport, mais je préfère le Diesel, je défend le Diesel, J'AIME le Diesel) en injection directe, ça répond très vite au dessus de 100 chevaux ... Pour le son du moteur, bah je sais pas trop si il est possible de trouver un bon bruit comme sur essence mais bon ...
La boîte en semi auto sans embrayage avec palettes au volant ce serais pas mal :mrgreen:

Rien que ça, une voiture très simple quoi :wink:
 
A Monaco il y a des Ferrari avec le A derrière.  :cry:
Sinon pour les belles voitures, il y a les salons, en général pour les voitures de luxe stand sur invitation mais chez Porsche, Audi et Lotus, c'est en libre accès.
 
jeremy06b a dit:
Regardez ce qui s'est passé récemment à Monaco : http://www.autogespot.com/nl/viewimages.php?id=c694021072011203953

Une blonde qui a prit le volant, son talon a bloqué l'accélérateur apparemment. Elle a fait un beau massacre quand même.

Ceux qui aiment les voitures devraient venir à Monaco. Demandez à Alex.

Monaco... Je me suis régalé la dernière fois que j'y suis allé. J'ai d'ailleurs fait pas mal de photos, à voir ici : http://www.flickr.com/photos/pixel_trip/
 
Mon père a une voiture génial... le Nissan Quashquaï X-2 (pas sur de l'écriture)

Nissan-Qashqai+2-4-lg.jpg


Confortable, GPS insérée, silencieux, c'est vraiment une bagnole extra.
Il y a même une caméra à l'arrière quand on recule
 
L'automobile est vaste comme sujet ! (enfin on est pas sur un forum auto vous allez me dire).
Alors je me lance en vous montrant mes deux voitures coup de coeur du moment aux prix pas trop excessifs. Elles ne valent pas les voitures de sport et premiums mondialement connues mais elle font leur petit effet quand même.
Je vous laisse deviner les modèles, sachant que vous en avez surement entendu parler...





La deuxième :







 
Les Françaises valent bien les Allemandes ou les Italiennes pour moi ...

(Les Allemandes sont pas confortables ? Les Françaises, si. Les Italiennes sont pas fiables ? Les Françaises, si.)

:evil: Et en plus, au niveau du style, je préfère une RCZ à une TT ou une DS4 à une Golf :mrgreen:

Après il faut voir l'utilisation que t'as de ta voiture quoi :evil:
 
Les Françaises ont des intérieurs à chier, très mal finis. Je préfère une Allemande, qui sont largement confortable pour des longs trajets. Mon père a eu une Passat, ok la ligne est plus classique, l'intérieur plus austère, mais au moins je peux m'assurer de la garder des centaines de milliers de kilomètres..


Préférer une RCZ à une TT.. La RCZ niveau style est une pale copie d'une TT, c'est clairement repompé, désolé. Les seuls voitures françaises que j'apprécie sont les Citroens et les Peugeot. Mon cousin a une DS3, ok c'est une belle voiture de l'extérieur, mais pardon l'intérieur.. C'est beau, mais le tableau de bord couine, etc.. Une Polo est peut-être plus cher, mais certainement plus robuste.


Pareil pour les boites automatiques, vous avez déjà roulé dans une Audi/Vw/Skoda avec une DSG comme boite auto? C'est juste monstrueux, le top selon moi.

 
La DS4 est la premium de Citroën. Elle est de bonne qualité si on met le prix. Bon moteurs, cuir intégral, alu brossé etc... Certes, les meilleures voitures sont les allemandes, elle respirent le luxe et les qualités de finitions sont parfaites, tout le monde le sait. Après, il faut avoir le portefeuille qui va avec. Mais la DS4 est elle aussi confortable, avec un look sympa et pas commun, un bon rapport qualité prix et elle est personnalisable. . Elle rivalisent avec les Audi A3 ! Citroën monte en gamme et va frapper fort avec la DS5...  :mrgreen:
 
Ba pu*** LA DS3 et DS4 on un interieur mieux fini que certaine AUDI ... PAFFF prennez sa dans vos dans les belges/allemand !

A oui, les DS sont des tuerie !

Apres, les audi sont sublime aussi atttention, surtout l'audi A5 coupé ... WOUUUU

Bon et puis moi je préfére une PASSAT !  :evil:

 
Si tu compart avec l'audi A6 ou A8 ... normal .. mais entre l'audi TT /A3/A4 .. la DS 3/4 est meilleurs et sa a été prouvé meme ( lire AUTOPLUS)  :-D
 
Bon après si on enlève les Ds, 508, et RCZ des gammes des constructeurs français, bah c'est du plastique qui tangue à de nombreux endroits.
Et une Passat c'est des lignes banales et l'intérieur c'est classique... même austère... (mais pas moche pour autant) Après la nouvelle est de bonne qualité avec de bons équipements mais il y a pas de folies dans le design. C'est Classique quoi, pas original.
Contrairementà ça :  ^_^









Là c'est de la qualité ! Résultat : ça sera au prix d'une Allemande.
Je te vois déjà signer le chèque pour l'acheter Jay.  :roll:
Et oui, on peut aussi lire tout les duels entre les voitures dans les magazines auto.  :-)