Voitures & cie

Je suis sûr qu'il peuvent de reprendre ton Espace avec un avantage client !  :rire: Profite-en ! Achète toi une belle Renault toute neuve !  :-D
 
Moi, mes parents ont cette voiture, on l'a depuis Septembre, et, pour l'instant, aucun soucis avec, et, d'après ce qu'ils disent, c'est une très bonne voiture, avec un intérieur bas de gamme mais, très confortable!  :wink:












(Hyundai - Terracan)

PS: Faites pas attention a la plaque d'immatriculation, maintenant, c'est un 83 à la place du 13!  :lol: :lol: :-D
 
Les voitures Coréennes, elles m'attirent de plus en plus :evil:

Hyundai, Kia, Ssangyong ça a l'air d'être de très bonnes marques.

Pas cher, beau, fiable, énorme garantie ... Ils gèrent le pâté les Corréens :mrgreen: :evil:
 
Si vous voyez la voiture de mes parents, vous verriez la chance que vous avez
(une megane de 15 ans, donc plus vieille que moi  :lol:, avec plus de 250 000 km au conteur, qui tombe presque en panne tous les jours, et qui consomme autant que certains 4x4  :lol:)
 
Toutes ces pannes me rappellent une panne en vacances il y a 2/3 ans sur un Scénic DCI de 2005. Joint de culasse pété, une belle mayonnaise en guise de liquide de refroidissement. Ils ont mis 1 semaine avant d'avoir leur foutu joint de culasse et ont pas été foutu de le changer correctement (garage Renault, et non chez dédé  :-D) ce qui fait qu'on avait une perte de puissance hallucinante. Retour sur Paris, on la passe à un autre garage Renault, ils nous re-changent le joint de culasse et nous annoncent que le joint de culasse neuf avait effectivement mal été mis et fuitait direct entre 2 pistons. Bon résultat on nous a quand même remboursé la première inter, mais ils nous prennent légèrement pour des cons certains garagistes...
 
Tu n'as pas pensé à regarder du coté de la tête de Delco ? :-D

J'ai un collègue qui avait une ancienne Laguna y'a quelques mois, il l'a revendu mais il l'avait poussé jusqu'à 315-320 000 KM ! :wink:
Dans les années 90, Renault savait faire des voitures...
 
En bagnole je sais pas, mais en moto c'est les japonais qui sont au dessus. Donc ça m'étonnerait pas que Toyota et cie soient classés dans les bonnes marques. Et surtout au niveau de l'électronique et des technologies avancées.

Sinon je roule avec ça :
mercedes-benz-200-4065423_b_6bf93091d65cf848.jpg

Mercedes 200D, de 1983, intérieur faux bois, vitres électriques et direction assistée. A part le fait que c'est un veau, c'est génial de rouler dans ça :D
 
Moi perso, j'ai une Fiat Punto ELX blanche:

486087-annonce-fiat-punto-ii-jtd-80-elx-5p.jpg

(C'est pas la mienne, mais c'est la même). Chouette voiture pour débuter. Si vous en croisez une qui dépasse le mur du son du côté de Nancy, c'est moi ;)  :-D

Sinon mon pôpa a une Passat Break, moteur Diesel, grise:
3697430_1.jpg

Bah putain, ça fuse ! (en comparant à ma Punto)

Et la petite merveille en bonus :
MINIandClassicMini.jpg


C'est celle de gauche, l'ancienne Mini. Aaaah, que j'aime cette voiture !  8-)

 
La nouvelle est énooooorme comparée à l'ancienne. Pareil avec les mustangs et autres muscle cars. En fait c'est pareil avec toutes les bagnoles, et jtrouve ça bien dommage. Ajd même un coupé compact est plus gros que certaines 5 portes d'il y a 40 ans...
 
Jeudi prochain, c'est le Salon de Francfort. Qui dit salon dit nouveautés ! Quelles sont celles qui vous font envie ou alors qui vous repousssent ?
Ou alors d'autres réactions sur l'événement.

Personnellement, j'attend avec impatience le futur bolide du cheval cabré. Il paraît que le toit à un système d'ouverture unique au monde... ^_^






 
Je ne vais pas vous parler de grosses voitures ou de voiture de footballeur mais de modèles plus anciens. Je suis actuellement en conduite accompagnée et je devrais passer mon permis début 2012. Je regarde déjà quel modèle pourrait être dans mon budget et un ami m'a intrigué avec son idée d'acheter un modèle du genre Peugeot 403 ou 404 d'occasion qui sont au même prix (1500 à 5000€ selon l'état) qu'une Saxo ou une 106 (très prisées par les jeunes, dont les amortisseurs ont en général dégusté) et qui ont pour avantage de sortir du lot, elles sont jolies et ne font pas "voiture de d'jeuns" qui mettent directement une étiquette sur le conducteur.

La 403
peugeot-403_1024.jpg


La 404
1966-404.jpg


Remarquez que la 404 pour un étudiant en informatique c'est quand même un comble ;-). Qu'en pensez-vous ?
 
Mmmh, quitte à acheter un vieux modèle, autant prendre une Coccinelle. Mon beau-frère en avait acheté une d'occasion avant son permis, il l'avait entièrement retapé pour son mariage, et il roule de temps en temps avec, pas pour la frime, mais pour le plaisir de conduire une jolie voiture.

Certes, c'est cher, il faut être bricoleur, mais il faut bien en baver pour posséder une belle voiture ...  :wink:

Mon rêve serait d'acquérir un vieux Combi, mais ce genre de voiture reste quand même très cher ... Et puis de toutes façons, je suis en conduite accompagnée et je ne passe pas mon permis avant Juin 2012, alors ... Et puis, je n'ai tout simplement pas encore de revenus afin de payer mes pleins d'essence!  :evil:
 
Pas sûr que ce soit un bon choix pour une première voiture Rémi...
Niveau entretiens et consommation les coûts ne doivent pas êtres les mêmes car bien plus élevé :-(
Mine de rien c'est du 10l/100 contre environ 5/6 pour une voiture de classe moyenne, ça laisse à réfléchir !

De même, avec l'auto école c'est ABS et direction assisté, un certains confort de conduite en gros avec tout les équipement et tout...

Bref une 404 c'est vraiment cool mais c'est pas une voiture faite pour commencer de nos jours (bien sur ça ne reste qu'un avis personnel, tu en fait ce que tu en veux)
 
Jli7 a dit:
Pas sûr que ce soit un bon choix pour une première voiture Rémi...
Niveau entretiens et consommation les coûts ne doivent pas êtres les mêmes car bien plus élevé :-(
Mine de rien c'est du 10l/100 contre environ 5/6 pour une voiture de classe moyenne, ça laisse à réfléchir !

De même, avec l'auto école c'est ABS et direction assisté, un certains confort de conduite en gros avec tout les équipement et tout...

Bref une 404 c'est vraiment cool mais c'est pas une voiture faite pour commencer de nos jours (bien sur ça ne reste qu'un avis personnel, tu en fait ce que tu en veux)

Le confort , on en a rien a pété perso julien  :-D

Conduire une voiture ancienne, c'est juste un réel plaisir et au moins, tes tres bien dedans ...

Apres je te rejoins sur la consomation ... la, c'est dur !

Mais le confort, on s'en tape, car quand tu tournes, baaa c'est facile, c'est juste les créneaux ...
 
La 404 Cabriolet est une de mes voitures anciennes préférées.

Sinon, comme beaucoup de personnes critiquent les voitures françaises en les qualifiant de mauvaises qualité et de design moche et j'en passe...
Voilà un concept tout beau tout neuf qui pourrait vous faire changer d'avis le "HX1", et un ancien "Tube" remit au goût du jour (perso, je trouve ça bizarre).
Et je défendrai toujours les françaises !  :-)
Et pourquoi pas parler des concepts cars pendant que l'on y est ? Hein ?