Von Ati

Von Ati

Membre
8 Décembre 2009
505
1
36
Limoges
Bien le bonjour a toute la communauté !

Je me présente : Von Ati, 21 ans habitant à Saint-Ouen mais je viens de Limoges.

Peut-être que certaines personnes me connaissent déjà, je suis également reporteur pour Rides DB ( Looping Revue occasionnellement ).

Grand passionné des fêtes foraines et de parcs d'attractions depuis tout petit, hélas peu de parcs a mon actif pour l'instant !

Mais coté fête foraine, je bouge pas mal dans l'hexagone ainsi qu'en Allemagne bien sûr !

Coté parc, à mon actif :

- Futuroscope ( x6 )
- Disneyland Park ( x5 )
- Walt Disney Studio ( x3 )
- Nigloland ( x 1 )
- Le Pal ( x3 )
- Walibi Aquitaine ( x3 )
- Parc Astérix ( x2 )

ainsi que :

- Luna Park La Palmyre
- Luna Park Marseillan
- Luna Park Vias
- Luna Park Grau du Roi
- Luna Park Palavas
- Luna Park Ile d'Oléron

C'est pas glorieux, je sais  :-D

Ça fait un moment que je surf sur le site internet et je me tiens au courant sur les nouvelles attractions en France.
Ah et j'ai bien reçu le calendrier  :wink:

Très curieux sur les parties techniques, j'ai notamment travaillé avec des amis forains pour le montage et démontage par curiosité !

Heu voila, si il y a des questions  :-)
 
Bienvenue ici  :wink:

Rides.db m'a bien servie pour la BBD Coasters Forain, un trés bon petit site même si je suis pas fan des machines qui tournent dans tous les sens  :mrgreen:

Pour les foires allemande, huuuum, que du bon  :lol:
 
Et bien merci de cet accueil !

RDB est aux métiers forains ce qu'est RCDB est aux coasters.
Je vous invite pour ceux qui connaissent pas le site à y jeter un coup d'œil  :wink: www.ridesdb.com

Les foires allemandes c'est un peu La Mecque pour nous fan de fêtes foraines  :-D.

Et pourquoi pas un meeting ?  8-)
 
Salut !

Je vois que tu est donc un dingue de foire  :lol: !
Personnellement j'adore aller à la foire , pas pour dépenser mon pognon , rider ou même Flat-rider  :-D ; mais tout simplement pour l'ambiance , les odeurs , la musique , les gens qui dépenses leurs pognon dans les pinces pour gagner des string , ceux qui tourne au blanc après avoir fait un Flat qui les a bien remonté  :roll: !

Après la foire à aussi de très belles machines , dommage juste que la plupart tourne de trop en rond (à cause de l'espace) mais malgrès ça j'en fait quand même pas mal et des fois j'adore , d'autre fois je me lasse .
Je suis chaque année dans un Flat forrain le jour de mon anniv' !
Parmis les machines que j'aime et que ne me donne pas mal à la tête : Oxygen , la space fall tower (je la préfère a la dalton) , bomber maxxx (plus lourd que sont petit frère) , Break dance Extreme , X-flight , Night-fly , Top spin Fresh , Speed Flip , le King (avec ses nouvelles roues d'ailleurs !) ...

Franchement dès que je peux j'en fait une j'hésite pas .


J'ai comme qui dirait encombrer ton topic de présentation avec mon avis sur les foires et leurs machines . C'est simplement parce qu'ici les foires ce n'est pas le Sujet de conversation principal .

Tout ça pour te demander quel sont tes meilleurs machines foraines ?  :evil:
 
Perso, j'ai un faible pour les balanciers. Après, le Dream's Live est un coup de coeur et la Space Fall est le ride sensation en France !
 
Le dream's live viens à coté de chez moi en décembre , j'ai jamais testé celui la , mais j'ai déjà tester la version "intérieure" de ce modèle avec justement l'équipe de CW , et je dois dire qu'enchaîner ça après 4-5 tours de manège à sensation c'est dur et qu'après vaut mieux s'arrêter ! :-D
Les balanciers sont bien mais certains ont plus de patate que d'autres .
Et j'approuve ton avis sur la space fall tower , malheureusement il n'y a pas beaucoup de monde l'ayant faite ici  :cry: ...

Pour les personnes qui ne connaissent pas :

space fall
 
Si moi, la meilleur tower qu'il m'a été donné de faire sans doute !! Il faudrait que je recompare avec celle de WB mais les deux m'ont vraiment surprises ! Strictement rien à voir avec les Huss !
 
Il faut savoir que le Dream's a fait modifié ces nacelles, elles sont maintenant tournées vers l'intérieur. Il est a Limoges jusqu'au 5 janvier, j'ai fait l'aller retour hier pour prendre des photos du montage et discuté avec le proprio.
 
Von Ati a dit:
Il faut savoir que le Dream's a fait modifié ces nacelles, elles sont maintenant tournées vers l'intérieur. Il est a Limoges jusqu'au 5 janvier, j'ai fait l'aller retour hier pour prendre des photos du montage et discuté avec le proprio.

Pourquoi cette modification alors que le Tropical Dance fesait très bien l'affaire, c'est en effet un superbe métier autant physiquement qu'une fois à l'intérieur. Le fait que le Dream's Live tourne ses sièges vers l'intérieur, bah finalement, il devient un Heavy Rotation donc le Tropical n'est plus unique et plus aucun métier de type Moon Dance... Je serais curieux de connaitre la raison de ce changement. J'aurais aimé testé le Dream's dans sa première version moi, tanpis...

PS : il faudrait peut-être ouvrir un sujet sur les métiers forains... :-D
 
Moi j'ai pus faire le tropical dance et la space fall, c'est sympa !  :lol:
Et cette année je suis devenue X-Flight fan ...  :-D

Bienvenue !
 
LeFLO a dit:
Hello Von Ati.

De très bon goût ton avatar je trouve.  :-)

Pour la petite info, cette photo, je l'ai prise en 2007 au Luna Park de La Palmyre où l'on aperçoit le Jet Star

MiKL a dit:
Pourquoi cette modification alors que le Tropical Dance fesait très bien l'affaire, c'est en effet un superbe métier autant physiquement qu'une fois à l'intérieur. Le fait que le Dream's Live tourne ses sièges vers l'intérieur, bah finalement, il devient un Heavy Rotation donc le Tropical n'est plus unique et plus aucun métier de type Moon Dance... Je serais curieux de connaitre la raison de ce changement. J'aurais aimé testé le Dream's dans sa première version moi, tanpis...

Les raisons sont assez simples : attiré vers l'extérieur, cela faisait assez mal au costume 3 pièces pour les messieurs  :-D , aussi c'était un ride assez violent pour les plus jeunes, pas assez familial. Du coup, dans un souci d'attirer un plus large public, cette transformation s'est imposé naturellement, du fait de l'investissement minime autant financier que niveau transformation ( 4 jours de travail, simple rajout de pièces ). Bilan : le métier, est pour les amateurs de sensations, sans intérêt car la vitesse de rotation n'a pas été augmenté, on s'ennuie un peu mais pour le commun des mortels, une expérience surprenante se rapprochant d'un Take off.  A tester pour le fun !

Heu j'espère que j'ai été assez clair  :|


MiKL a dit:
PS : il faudrait peut-être ouvrir un sujet sur les métiers forains... :-D

A toi l'honneur !  :wink: