Vos autres passions

Ah les pompiers je te comprends ....  :-P  :lol:

Pourquoi on est toujours dans des sales états devant eux.  :cry:
 
Je pense que largement devant les coasters la musique à une place capitale dans ma vie pour en pratiquer et en écouter au moins 6 ou 7H par jour.
Les Coasters en seconde position.
Puis en troisième position les sports extrêmes :
-Escalade
-VTT
-Course en forêt
-Roller
-Snow-board
-Skate
-Surf
Je combine parfois plusieurs disciplines (Escalade, VTT, Course en forêt)pour faire des genres de grandes randonnées de plusieurs jours avec franchissement de paroi rocheuse, rivière...
 
R3Mi a dit:
Gaga tu as la même lampe que celle qui est sur ma table de nuit à côté de ton aquarium (le second). Tactile, pratique pur ne pas avoir à chercher l'interrupteur dans le noir :-D.

Oui, je l'ai d'ailleur viré car on a encastré un spot à Led, donc plus besoin de cette petite lampe acheté à gifi ou je sais plus ou  :-D

museisthebest a dit:
Super beau ton nouveau aquarium ! jamais vu un autant... heu... qui va avec l'immobilier d'une maison :-)

Ce n'est pas l'immobilier  :-D, mais le Mobilier , à ne pas confondre  :lol:

Si tu parles de celui avec les poissons, il est integré à la cuisine, avec une recherche de couleur, d'eclairage etc...

Si tu parles de l'autre sans poissons, c'est un Edge Fluval qu'on retrouve à Botanic ou autre Vive le jardin, il est vraiment design  8-)

Vivement mes petits Occelaris

poisson-clown-la-rochelle.jpg


:-)
 
Moi comme fafien, les sports extrême :
- Parapente
- Ski
- Escalade
- VTT
Et beaucoup l'informatique et les jeux vidéos (grand fan de Nintendo et des MMORPG).
 
Avant que les coasters ne fassent un retour dans ma vie depuis quelques mois (notamment à cause de vous tous !), je suis depuis des années fan de Michael Jackson. Depuis 92 exactement. C'est comme ça, c'est la vie. Bon c'est vrai que depuis l'été dernier, je sais que ça me coutera plus trop cher en voyages pour assister à des concerts...

J'avais mis il y a quelques temps dans le topic photos dossier une image de moi au Parc des Princes pour la tournée History 96/97, j'ai assisté à l'époque à 5 concerts de cette tournée, plus le concert MJ & friends à Munich en 99 (la dernière fois que je l'ai vu en vrai). J'ai aussi fait partie des 200 fans qui accompagnaient Michael à la projection de Ghosts au festival de Cannes 97. A l'époque, j'étais au lycée et tout mon argent de poche y passait. Il n'y avait pas internet, pas eBay, pas YouTube, on s'écrivait entre fans, s'échangeait des documents vidéos rares en copie de copie vhs, la recherche de disques collectors prenaient des semaines par courrier et catalogues photocopiés...
Cette passion, qui peut sembler à priori ridicule, m'a permis de rencontrer plein de gens, de voyager, de vivre des instants extraordinaires, et accessoirement de rencontrer mon premier mec à l'époque. La disparition de MJ l'année dernière m'a affecté non pas comme la perte d'un intime, mais par rapport à tout ce que j'ai vécu à travers cette passion, et que je ne connaitrais plus : l'effervescence avant les concerts (j'avais mes billets pour 2 dates de This is it à Londres), l'attente de nouveaux titres... bref, une page est tournée. Sa musique est très présente dans ma vie, même si elle n'est pas représentative du reste de mes goûts musicaux. Un truc à part, tout simplement.
 
gaga_lefou a dit:
Moi depuis peu c'est l'aquariophilie  :rire:


Je suis un peu pareil, pendant une période j'étais "a fond dedans" comme on dit, maintenant moins, mais je viens quand même d'installer depuis peu un 54L dans ma chambre avec le meuble qui va avec. 
Pour l'instant j'ai mis en décors quelques fausses plantes et une racine de Tourbière qui forme un petit tunnel pour les poissons qui rend assez bien.
J'ai mis 2 Danios Zébrés, 4 Barbus Cerise, et 1 crevette ( y en avait 4 mais elles ont du se faire bouffer). Avant j'avais une petite Raie toute mignonne mais elle est morte  :-(

J'arrive pas à bien voir si c'est des vraies où des fausses plantes dans ton aquarium ( si c'est des vraies tu dois en chier à les entretenir) . En tout cas ton bac d'eau de mer est vachement beau, et le décor est assez joli, mais il manque des plantes à mon gout ( à moins qu'il ne soit pas finit).

gaga_lefou a dit:
Et sinon j'ai aussi mis en eau douce un petit 15L avec 1 combatant et 3 Barnus Cerise

J'ai vérifié, c'est bien Barbus  :-D
 
Je suis bien sur comme tous les membres du forum passionné par les coasters mais je suis aussi passionné de foot.
Je n'en pratique pas mais je supporte tous les weekends devant la télévasion ou te temps en temps au stade l'ASSE.
Depuis tout petit ce club me fascine: l'ambiance au stade et bien sur la belles époque même si elles sont malheureusements achevé  :-D

Je mainteresse aussi à de nombreuses choses comme le tennis ou autres mais c'est plutot des passes temps et non des passions.
 
Moi c'est .... le tennis  :-P
Et oui j'ai commencé a l'age de 6ans et depuis je n'ai pas arrêté une seul fois !
Donc si les calcul sont bon, cela fait 11ans bientôt 12  que je pratique ce sport qui, a mon gout, est mieux que le foot  :-D

J'aime aussi la musique .
Je fait du saxophone depuis 2 ans et avant a l'age de 6 ans j'ai fait du TUBA  :secret:
Voila pour moi .
 
Ah j'ai fait du saxo 3 ans aussi... Mais j'ai arrêter, j'ai choisi les sorties entre amis au saxo ;-)
Maintenant je sais même pas si j'arriverais encore à faire une gamme :-D
 
touffman a dit:
Ah j'ai fait du saxo 3 ans aussi... Mais j'ai arrêter, j'ai choisi les sorties entre amis au saxo ;-)
Maintenant je sais même pas si j'arriverais encore à faire une gamme :-D

On en apprend tout les jours !

Je te vois déjà avec ton Saxo  :-D


Bon ben mon autre passion c'est la Photographie, et voyager ...
 
Moi le football et le LOSC!
Depuis la remonté en L1 (1999-2000) je suis supporter a 100% et je vais au stadium voirs tous les matches a domicile étant donné que le stade est au bout de ma rue à 1min a pied ^^
 
Moi les jeux vidéo, j'ai une très grande collection qui va depuis le débuts des jeux vidéos jusqu'à aujourd'hui. L'informatique aussi et les bornes arcade.
 
Ben moi c'est les jeux vidéos...
Je suis passionné pas ces p'tites choses, que ce soit de la conception ou de la realisation.
Cette passion me viens d'un membre de ma famille, qui possede chez lui toutes les consoles et bornes d'arcades imaginables. C'est donc un vrai plaisir de me rendre chez lui.
Mais actuellement je suis interréssé par l'aspect communautaire des jeux (MMORPG), je trouve cela vraiment immerssif, et j'en ai déjà testé pas mal.
Bref, je me tais car quand je me mets à parler de ça on ne m'arrête plus  :roll:
 
Tobi57 a dit:
Ben moi c'est les jeux vidéos...
Je suis passionné pas ces p'tites choses, que ce soit de la conception ou de la realisation.
Cette passion me viens d'un membre de ma famille, qui possede chez lui toutes les consoles et bornes d'arcades imaginables. C'est donc un vrai plaisir de me rendre chez lui.
Mais actuellement je suis interréssé par l'aspect communautaire des jeux (MMORPG), je trouve cela vraiment immerssif, et j'en ai déjà testé pas mal.
Bref, je me tais car quand je me mets à parler de ça on ne m'arrête plus  :roll:

Tu connais Supinfogame à Valenciennes ? Une bonne école de Game Deisgn qui enseigne (au choix) la gestion de production (accès bac, 2 ans de "prépa" et 2 ans d'études) ou l'infographie (accès après 2 ans en école d'art je crois, puis 2 ans à SIG comme pour la gestion de production). Les deux filières gestion de production et infographue travaillent ensemble sur les deux dernières années pour réaliser des projets et former une vraie petite équipe de créateurs. Je suis allé aux portes ouvertes et c'était intéressant. Si tu es créatif, que tu as souvent de bonnes idées, fais toi un book avec tout ça, des scénario, des dessins, des créations en rapport avec un jeu (existant ou que tu imagines), etc, tu passes un entretient d'embauche et un concours (questions sur la culture du jeu et rédaction d'un gameplay pour un nouveau jeu, être inventif une nouvelle fois). Ils prennent tous les types de bac (ou 2 ans d'expérience en entreprise je crois), seul hic, ils ne prennent qu'un candidat sur 10. Faut tenter sa chance et ne pas arriver en disant qu'on a passé 2 ans et demi le cul vissé sur sa chaise à jouer à WOW, montrer son engouement pour le jeu et sa capacité à créer des jeyx intéressants et originaux, tout simplement ;).

Un petit exemple, cette année un groupe s'est lancé dans un jeu de wii où on dirige une marionette, à l'aide de la wiimote. Ca a l'air assez chiant à jouer et ça doit faire mal aux poignets, le code était pas encore tout à fait au point (quelques bugs persistaient) mais j'ai trouvé l'idée très intéressante, et c'est ce genre de chose qui plait.

Si tu es un geek plutôt branché soirées coca/pizza que grandes écoles d'ingénieur où on te reçoit en costar/cravatte, c'est l'école qu'il te faut. Je ne sais pas si c'était de la mise en scène pour la PO, mais dans chaque salle, les boîtes (à moitié pour certaines) vides de Domino's Pizza et les canettes de coca en pagaille à côté des ordis, des figurines de tout types, bref un univers teen rarement vu en école post-bac ... Le tout sans réel prof, surtout des intervenants du monde du jeu vidéo et pour la plupart du temps, travailler sur son projet (jusque 23h ou 00h parfois dans les locaux, comme quoi quand on aime on ne compte pas).

J'aurais aimé faire cette école mais le soucis est que je ne sais pas si dans 10 ou 15 ans je serais encore autant branché jeuxvidéo et que pour me réorienter ça aurait été difficile. Disons que c'est très ciblé et qu'on est "condamné" à rester dans le milieu, en travaillant parfois 12h par jour pendant 6 jours pour un salaire pas forcément élevé, et être obligé de bossser à l'étranger à la sortie de l'école (peu de studios en France, faut aller en Angleterre voire USA ou Japon, même si ce ne serait pas une punition). Et puis étant faché avec l'école en ce moment, je songe à devenir autodidacte dans le domaine audiovisuel, ça touche un secteur plus large tout en restant dans ce que j'aime.